1er dossier soldé mais nouvelles dettes et redépôt irrecevable - nouveau dépôt

Démarré par manou92, 01 Mars 2025 à 17:37

« précédent - suivant »

Événements liés

manou92

Si vous avez des conseils je suis preneuse merci de m'avoir lu.

bisane

Bonjour !

La 1ère réflexion qui me vient est celle-ci : vous faites-vous soigner ?

Après un dossier irrecevable en 2023, celui déposé récemment risque fort de subir le même sort... :-\

Citation de: manou92 le 01 Mars 2025 à 17:37J'ai reçu 1 injonction de payer cette semaine de 6000€ pour mon découvert à la banque
Il faut impérativement y faire opposition !!!

Citation de: manou92 le 01 Mars 2025 à 17:37j'ai reçu une convocation pour une audience au TJ le 10 avril prochain pour un prêt de 19k que je n'ai pas remboursé depuis mai 2023. 
Il va falloir préparer cette audience...
Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ou bénéficiez-vous d'une protection juridique ?

Pour vous accompagner au mieux, merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manou92

Alors je suis plus ou moins suivie tout dépend des périodes. 

Je viens de compléter le tableau. 

Je vais en effet faire opposition à l'injonction de payer avant le délai de 30 jours pour pouvoir négocier un échéancier. 

Non je n'ai pas l'aide juridictionnelle mon salaire est trop élevé pour en bénéficier et je n'ai pas de protection juridique non plus ...

J'ai pris contact avec quelques avocats car apparemment pour une dette de plus de 10k€ il est obligatoire d'être assisté d un avocat et pour l'instant les honoraires proposés sont à 2000euros donc impossible pour moi ...

Les avocats que j'ai sollicité m'ont indiqué que je pouvais au mieux bénéficier d'un délai de paiement sur 24 mois maximum mais pour une dette de quasi 19k€ ça fait presque 800€ par mois 😳😳 donc très compliqué. 

bisane

Citation de: manou92 le 01 Mars 2025 à 22:42Alors je suis plus ou moins suivie tout dépend des périodes. 
Il conviendrait pourtant de le faire sérieusement, non ?

Vous n'avez pas renseigné les dates de souscription, qui ont pourtant toute leur importance...
Il faudrait aussi indiquer le montant restant dû de la LOA.

Le tableau montre par ailleurs que vous ne devriez pas rencontrer de telles difficultés à payer vos mensualités, puisque la CR (capacité de remboursement) que retiendrait la BDF serait légèrement supérieure aux mensualités contractuelles (1 219 € contre les 1 183 € que vous devriez payer actuellement).

Quand avez-vous cessé de rembourser les autres crédits ? Aussi en 2023 ?
De quand date le découvert ?
Car vous n'êtes peut-être pas très loin d'atteindre les forclusions...

L'avocat n'est pas obligatoire en matière de crédit à la consommation, quels que soient les montants.
Quant aux délais de paiement, ils sont souvent accordés avec une mensualité finale qui solde la dette... charge pour le débiteur de trouver ensuite un arrangement avec ses créanciers.

Citation de: manou92 le 01 Mars 2025 à 22:42mais pour une dette de quasi 19k€ ça fait presque 800€ par mois 😳😳 donc très compliqué. 
Surtout que vous n'avez pas que cette dette, et que les autres risquent à leur tour de lancer les hostilités ! :P

bisane

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies