Montant exigible.

Démarré par Daltrey, 09 Mars 2025 à 15:22

« précédent - suivant »

Daltrey

Bonjour, 

Mon dossier de surendettement vient d'être déclaré recevable par la banque de France.

Avec la notification, j''ai reçu un état des créances mentionnant un montant exigible égal à 0.00 €.

Cela signifie que je n'ai pas de retard de paiement mais ça ne veut pas dire un effacement des dettes, c'est bien ça ?

Cordialement.

.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;) 

Vous n'avez qu'une dette ?

Citation de: Daltrey le 09 Mars 2025 à 15:22j''ai reçu un état des créances mentionnant un montant exigible égal à 0.00 €.
J'imagine que figure, dans cette même ligne, le capital restant dû ?
Le montant exigible ne concerne en effet que les crédits pour lesquels la déchéance du terme a été prononcée.
Il ne préjuge en rien du montant que vous rembourserez pour rembourser votre plan.

Votre recevabilité doit d'ailleurs comporter le montant retenu pour la capacité de remboursement (CR), non ?

A quelle date, cette recevabilité ?
Voici un billet qui va vous donner quelques indications pour la suite des événements : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Daltrey

Oui, j'ai plusieurs dettes dont un LOA.

La mensualité retenue par la commission correspond à 1/3 de mes revenus mais le souci c'est que je vais être à la retraite dans quelques mois.

bisane

Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?

Quelques mois, c'est combien ?
Pour une perte de revenus de combien ?

Citation de: bisane le 09 Mars 2025 à 16:55A quelle date, cette recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies