Hésitation sur la rétractation

Démarré par Annamer, 10 Mars 2025 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Annamer

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse favorable ( premier courrier) pour mon dossier de surendettement

Je n'ai AUCUN retard de paiement, j'ai 3 prêts, 1 prêt étudiant où il reste 6400€, un prêt conso floflo 6000€ et un prêt conso banque 1340€

Je suis en arrêt depuis septembre pour harcèlement et en même temps en reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle

Je suis locataire d'une maison de 115m2 à 1050€ par mois ( loyer bas dans ma commune)
Je vis avec mon fils et son père ( j'ai fait le dossier seule)

En recevant le courrier j'avais des interrogations donc j'ai décidé d'appeler la BDF, là ils m'ont annoncé qu'ils allaient sûrement me demander de déménager

MAIS
- la maison a été validée par la puéricultrice pour eye assistante maternelle
- toutes les sécurités ont été installées pour exercer
- Je n'ai AUCUN loyer ni facture ni rien du tout de retard
- j'ai une famille qui serait intéressée de travailler avec moi
- très peu, non, aucune location dans ma commune
- je ne veux pas changer mon fils d'école
- j'ai emménagé dans cette maison pour pouvoir exercer ce métier en ayant une chambre en plus pour les accueillis

Comment faire, j'ai envie de tout annuler car je ne veux pas quitter cette maison, ça me ferait repartir de 0 pour le dossier d'assistante maternelle, du coup ça me ferait prolonger mon arrêt, donc des revenus plus bas que prévu ...

Est ce que je dois signaler que le père de mon fils me fait un virement de la moitié des charges ( avec preuve et attestation sur honneur) ?

À la base je voulais juste que ça soit suspendu le temps de reprendre une activité normale ( agrément valide en septembre normalement)

Je suis perdue; désolée pour le pavé

Tefou17

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Sur la lettre de recevabilité il y a t il quelque chose de marqué (CR par exemple)?

Si vraiment la commission demande le déménagement vois aurez encore la possibilité de contester cela devant le juge.
Et si avez un moratoire et que vous avez un bon salaire d assistante maternelle ca sera différent. 

La mettez le maximum de côté.  Pdt l instructions de votre dossier.

bisane

Bonjour !

C'est un petit pavé ! :D :D :D

Il va falloir expliquer à votre gestionnaire tout ce que vous venez de nous écrire, y ajoutant les revenus escomptés et, si possible, les factures des travaux effectués.  ;)

Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message, afin que nous y voyions plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : à quelle date, la recevabilité ?

Annamer

Bonjour tout le monde,

Déjà merci pour vos retours si rapide !
A savoir que dans mon dossier je n'ai pas inclus la participation de monsieur aux charges, comme je voulais faire le dossier seule je n'ai rien mis à son sujet.

Je suis désolée, je ne suis pas très douée avec tout ça, dans le courrier c'est juste écrit " la commission a aussi décidé d'orienter votre dossier vers des mesures imposées. C'est à dire une solution consistant à réaménager vos dettes", ils m'ont joint un papier par rapport aux dettes locatives, mais je n'ai aucun loyer de retard donc je ne sais pas si c'est un document qu'ils mettent tout le temps.

J'ai joint le tableau,

La date de recevabilité est du 4 mars.

Merci encore pour votre aide !

bisane

890 €, c'est le montant qu'a retenu la BDF, ou la participation réelle de Mr ?

Les revenus indiqués sont ceux actuels ou ceux escomptés ?

Citation de: Annamer le 11 Mars 2025 à 08:54Je suis désolée, je ne suis pas très douée avec tout ça
Pourquoi dîtes-vous cela ? ? ? :o ???

Annamer

Parce que je ne comprends pas tout ...

Non monsieur touche 2100 mais il me verse 890€ par mois pour les charges fixes 

Et ça je ne l'avais pas mentionné dans le dossier 

bisane

Citation de: Annamer le 11 Mars 2025 à 19:45Parce que je ne comprends pas tout ...
Et, peut-être, parce que vous ne prenez pas vraiment le temps de lire nos messages et nos questions...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies