Dossier déposé : révocation des prélèvements

Démarré par MN, 08 Mai 2025 à 22:06

« précédent - suivant »

Événements liés

MN

Bonjour,
Personnellement j'étais dans le même cas que votre mari, mais grâce à ce site je suis devenu un très bon boxeur je ne cesserai de vous remercie, mon dossier est déposé hier, j'ai procéder à la révocation en ligne sur mon compte de tout les prélèvements avenir,
je profite de l'occasion de vous poser la question au sujet d'envois des courriers recommandés informant mes créanciers de ces révocations, puis-je envoyer des e-mail à la place des recommandés? est-ce que le e-mail peut faire office d'un recommandé? vous remerciant par avance

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, car même si vous répondiez un tout petit peu à gaufrette, cela ne constitue pas l'essentiel de votre message...

Si vous ne résiliez pas en même temps vos assurances, cela peut être fait par mail.
Si vous en profitez pour résilier les assurances, il faut impérativement le faire en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MN

Merci pour votre réponse, j'envoie des recommandés dont j'intègrerai la résiliation des assurances des prêts.

bisane

MN

Bonjour,

J'ai reçu hier l'Attestation de dépôt de la BDF, j'ai révoqué tout les prélèvements de mes créanciers en les informant par courriers recommandés avec accusé de réception en leurs demandant leurs coordonnées bancaire pour des virements de contact, le problème après ouverture d'un compte Sain mon employeur m'indique qu'il y'a une procédure d'un changement de logiciel du personnels pour ce mois-ci c'est impossible, puis-je demander à ma banque de m'épargné un reste à vivre puisque mon découvert est assez important supérieur à ma paye? et c'est quoi le minimum pour les virements de contact SVP?
Vous remerciant par avance pour votre aide.

bilou38

Bonjour ,
Pour les mensualités de contact ,les paiements doit être proportionnel pour tous les créanciers. il ne faut pas en privilégier un.
Biensur il faut faire en fonction de votre reste à vivre après le paiement de vos charges courantes ..

bisane

Il faudrait faire un virement vers le compte sain dès réception de votre salaire.

MN

MN

J'ai ouvert un compte sain, malheureusement la paye de ce mois ci tombera sur mon compte actuel, la paye vas partir dans le trou profond de mon découvert, du coup je ne peux pas faire des virements de contact au début du mois de JUIN. 

bisane

Je me répète cependant :
Citation de: bisane le 16 Mai 2025 à 17:56Il faudrait faire un virement vers le compte sain dès réception de votre salaire.
Tout ce que vous pouvez, en tout cas ! ;)

MN

Bonjour Bisane,

Y'a t'il des sommes minimum pour les virements de contact où je partage les mêmes sommes après déduction de mes charges et le restant à vivre? Merci par avance pour votre réponse  

bisane

Le mieux est d'établir un pourcentage des échéances contractuelles.
Sans tableau, on ne peut pas vous y aider.

MN

Bonjour Bisane,

Mon dossier déposé à l

MN

Désoler, mon dossier déposé en à la BDF en date du 07 Mai 2025, là j'ai reçu un courrier de résiliation du contrat par l'un de mes créancier qui stipule que cette résiliation prendra effet à partir du 01 Juillet 2025, que puis-je faire dans cette situation avant la décision de la banque de France? Merci

bisane

Petite précision :
Citation de: bisane le 17 Juin 2025 à 20:49La charte est "signée" dès votre inscription sur le forum ! ;)

La résiliation du contrat n'a, en soi, rien de grave ! ;)
Donc vous ne faites rien de plus que de classer ce courrier...

MN

Bonjour Bisane,

Puis-je avoir le lien pour remplir le tableau XL s'il vous plait, Merci.

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

MN

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut m'aider SVP? mon dossier est toujours à la BDF, je viens de recevoir un courrier de résiliation du contrat d'un de mes créancier et une injonction de payé la totalité du restant dû à la date du 01 Juillet 2025, sachant que j'ai déposé mon dossier à la BDF en date du 07 Mai 2025, que puis-je faire en attendant?
Merci par avance pour votre orientation. 

bisane

Une injonction de payer, ou une mise en demeure de payer ?
Ce n'est pas exactement la même chose... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies