Menu principal

Pour nos amis les animaux

Démarré par steph31, 13 Janvier 2011 à 11:42

« précédent - suivant »

steph31

Message très important dont j'ai besoin de votre point de vu :

je possède cette chatte, Saphir, 1 an, de race Sacré de Birmanie, mais j'ai un doute sur la réalité de la nature et de la moralité  qui m'interpelle à ce jour :

Elle vit chez moi depuis 1 an, en appartement (au 2ème étage), n'est ce pas une sorte de prison pour elle ? car elle est constamment sur mon balcon à prendre ses instincts naturels de vouloir chasser les oiseaux qu'elle voit sans possibilité  de pouvoir atteindre la finalité du naturel....

Je pense à elle avant tout et je suis prêt à la donner à une famille d'acceuil qui possède une maison avec jardin afin de lui rendre cette liberté instinctive et naturelle propre aux félins.

J'ai à ce jour des doutes et incertitudes concernant ce sujet et ma priorité est, par amour pour elle, de lui donner une chance de vivre naturellement dans la liberté de vivre telle que se doit la nature animale...

Merci de vos réponses

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

marinette

l'ai tu eu petite???
si oui, mieux vaut la garder, que de la traumatisée, par
1  changement de proprio
2  changement de lieu d'habita

un chat n'es pas comme un chien.. elle aura a mon avis, beaucoups de mal a s'adopter..
et peut, montré des problémes de comportement...
est elle stérilisée?? car en liberté, bonjour les portées non voulu!!!!

a mon avis, pas une bonne idée...
là ne rigoles pas... il éxist des laisses pour chats...comme ca tu pourra la sortir... lui changer d'air...

lisette75

Steph, les chats ont des instincts ou pas ! Morphée chatte de jardin n'aurait jamais rien su faire d'une souris suicidaire ! Elle en aurait eu peur !
Saphir n'est pas en prison, si cela n'allait pas, tu l'aurait vu, la bete aurait perdu ses poils, ne mangerait plus...
Ceci étant dit, j'adore les chats ! je serai ravie de laisser Saphir promener dans mon jardin !  ;D

lisette75

Pour les puces, je vaporise d'insecticide sans odeur les jetés de canapés, coussins, etc d'un produit à 8 € acheté chez Carre.....r. Radical, plus aucune puce nulle part ni sur le chat ! Et il y en a pour au moins une année en vaporisant tous les 3 à 4 mois.

catsen

Mets nous une photo de Saphir j'adore les sacrés

Non elle n'est pas malheureuse, ne t'inquiètes pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

athoslechien

J'ai 4 chats qui ne sortent pas et qui se portent très bien.
Pour votre minette, je vous déconseille de la changer d'environnement, les chats sont très attachés à leur maison. Si vous avez peur qu'elle s'ennuie, pourquoi ne pas lui prendre une copine !
Ma fille est assistante véto dans une clinique qui ne s'occupe que de chats et elle m'a confirmé qu'un chat en appart n'est pas malheureux si on s'occupe de lui et qu'on l'aime.
Pour les puces, j'ai un truc à faire sur les chiens,  les frotter avec de la menthe fraiche, il parait que c'est efficace, mais pour les chats, je ne sais pas, il faudra que je me renseigne.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

Citationmais pour les chats, je ne sais pas
Pareil.
La lavande c'est pas mal aussi.
Inconvénient : il faut renouveler souvent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Merci à tous pour vos réponses hunanimes concernant Saphir.

J'ai donc décidé de la garder et cela me rassure qu'elle sera heureuse avec moi...

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

C'est bien de la garder...
Moi j'ai deux chats, mystic (le noir) et zorah (la blanche).
Tous deux viennent de la SPA et ont subi d'horribles traitements (surtout zorah). Je vis en appartement et je sais qu'ils ne sont jamais sortis avant. Je m'en était assurée pour ne pas les priver. Bien évidemment, sur le balcon, ils reprennent leurs instincts et je me suis posé la même question que toi: jamais de les laisser mais si je les privais de leur instinct.
J'en suis arrivée à cette conclusion, à mon sens imparrable: Ils ont été malheureux, ils ne supportaient aucun humain autour d'eux quand je les ai ramenés chez moi.
Aujourd'hui, ils dorment dans mon lit, un sous la couette et l'autre sur mon oreiller. Et si c'était l'amour qu'on leur donne qui primait sur tout le reste ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marinette

Citation de: bisane le 30 Juin 2011 à 15:41
Citationmais pour les chats, je ne sais pas
Pareil.
La lavande c'est pas mal aussi.
Inconvénient : il faut renouveler souvent.

vrai..
mais comme les miens sont brossé tout les jours avec un mélange de conditioneur et eau... j'ai ajouter mes gouttes la dedans auss! et lavé environ tout les semaines

marinette

Citation de: steph31 le 30 Juin 2011 à 17:13
Merci à tous pour vos réponses hunanimes concernant Saphir.

J'ai donc décidé de la garder et cela me rassure qu'elle sera heureuse avec moi...

Stéphane

bravo!!   bbbo bbbo
bonne decision!!! 

zorah0412

Je confirme!
on pourrait avoir une petite photo de saphir?

steph31

Voilà, je vous présente Saphir, ma duchesse, nous sommes très liés elle et moi avec beaucoup de complicité...

Stéph.

zorah0412

MAGNIFIQUE, steph!
et si vous êtes très liés, ne doutez pas!

lisette75

Saphir est masquée...C'est pour faire des hold-up ?

zorah0412

Appel: à tous ceux qui veulent des chats: allez à la SPA. Ces petites bêtes sont stérilisées, vaccinnées, et tatouées ou pucées pour une modique somme;
Leur reconnaissance est infinie.
Quand j'ai adopté mon premier chat mystic, je revenais du travail et il s'élançait du couloir et me sautait dans les bras. je n'ai jamais vu un chat faire ça.
J'ai adopté sa copine un mois plus tard, Zorah, qui a subi de terribles traitements et nous a fui durant 6 mois...jusqu'à ce qu'elle vienne dormir dans mon lit.
Ces victoires là sont incommensurrables!

steph31

C'est une race " Sacré de Birmanie " je ne l'ai su que lorque je l'ai fait tatouer et stéréliser (je n'y connais rien dans les chats) mais ce que je peux dire que c'est au détour d'un marché de Toulouse l'année dernière que j'ai rencontrer 3 jeunes assis dans l'herbe avec 2 chatons, j'ai alors craqué sur elle, Saphir, je leur ai demandé combien ils en voulaient et leur réponse : rien, on la donne à condition de bien s'en occuper, je leur ai tout de même tendu un billet de 20 euros, ils ont refusé....Pour information, j'ai appris que ce genre de race se vends autour des 1 000 euros.

Comme quoi il n'y a que des gens bien qui se rencontrent, ce n'est pas un hasard, seulement des RDV...

steph31

La voici en Aout 2010, elle avait 2 mois....

lisette75

Vite ! l'adresse du supermarché ! Elle est belle comme tout !

ombrelle69

C'est vrai qu'elle est magnifique...  :P

J'ai contacté le dispensaire de la SPA de Lyon. Ils consultent sans rendez-vous. Il faut arriver vers 12 h 30 avec son animal et patienter...

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai emmené mon grand gentil chat....

lisette75

ombrelle69

Il tousse le pôôvre et je n'arrive pas à le soigner. De plus il a le nez qui coule et je pense qu'il a un souci aux oreilles.
J'espère que ce ne sera rien de grave...

athoslechien

Citation de: ombrelle69 le 04 Octobre 2011 à 14:17
Il tousse le pôôvre et je n'arrive pas à le soigner. De plus il a le nez qui coule et je pense qu'il a un souci aux oreilles.
J'espère que ce ne sera rien de grave...
Est-ce qu'il éternue, et est-ce qu'il a les yeux qui pleurent si oui, c'est surement du coryza, il faut vite l'emmener chez le vétérinaire, de plus c'est très contagieux pour d'autres chats (pas pour les humains)
Tenez nous au courant et caresse au pôvre minou

ombrelle69

C'est un chat d'intérieur... Comment a-t-il pu attraper cela ??

athoslechien

Citation de: ombrelle69 le 04 Octobre 2011 à 14:44
C'est un chat d'intérieur... Comment a-t-il pu attraper cela ??
les chats d'intérieur doivent être vaccinés contre le coryza car on peut très bien rapporter le virus de l'extérieur, en ayant caressé un chat malade ou simplement sous ses chaussures.
Le coryza se soigne mais il ne faut pas tarder.
Bon courage à tous les deux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies