découvert bancaire

Démarré par gwynthompson, 09 Juin 2025 à 11:26

« précédent - suivant »

Événements liés

gwynthompson

Bonsoir à tous, petite question. Ma candidature a été acceptée. La dame de BDF a été très gentille et m'a tout expliqué, me disant qu'à partir du 6 juin, je n'aurais plus rien à payer, sauf l'assurance de ma maison (je suis propriétaire).
J'ai cependant une petite question. Si j'ai bien compris le courrier que j'ai reçu, mon découvert de 500 euros ne sera pas remboursé ce mois-ci. En bref, dois-je repartir de zéro ? Je précise que ma banque me permet d'utiliser ma carte de crédit et mon chéquier.
Pourriez-vous m'expliquer ?
Merci.

Tefou17

Bonjour est bienvenue. 

Alors la bdf va envoyer a vous et tous vos creanciers déclarés dans le dossier votre recevabilité. 

Votre banque va declarer le decouvert du jour de la recevabilite a la bdf.
Apres elle va transférer votre decouvert en " credit" que vous rembourserez avec votre plan.

Effectivement cela peut mettre un peu de temps entre le moment ou ils reçoivent votre recevabilité et le moment ou ils enlevent votre decouvert.

L assurance de votre pret maison . Assurance habitation ( et auto etc) sont aussi a bien continuer de payer.
Si vous avez des assurances sur les autres prets ont conseil souvent de les resilier car bcp ne servent a pas gd chose.

On va vous poster un resumer de ce qui va se passer maintenant 

bisane

Bonjour !

Citation de: gwynthompson le 09 Juin 2025 à 11:26je n'aurais plus rien à payer,
Heu...
Vous devez continuer à payer absolument toutes vos charges courantes ! :P

Citation de: gwynthompson le 09 Juin 2025 à 11:26Je précise que ma banque me permet d'utiliser ma carte de crédit et mon chéquier.
Ce qui risque de changer incessamment sous peu... :-\

Citation de: gwynthompson le 09 Juin 2025 à 11:26Si j'ai bien compris le courrier que j'ai reçu
Quel courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies