Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Oui, ce sont bien des charges ! ;)
Et donc oui, vous avez bien fait !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Super merci. J'ai eu mon rdv avc ma banque. Elle m a tt repris carte chequier et me laisse sans un sous...  J ai reussi à changer le salaire de mon mari sur le  compte nikel mais le mien partira encore sur celui de la banque .. vive la fonction publique qui font les payes bien à l'avance..

Tefou17

Je suis desole pour vous.

Vous savez il y a des entreprise privée qui envoie les paies au milieu de mois a la compta exterieur etqui ne peuvent changer les rib qu un mois apres aussi.
Essayez si c est possible des la réception de votre paie de faire un virement si ca fonctionne encore.

Mayamal

Impossible elle m a dit prendre les salaires pr le découvert. Mais elle aura la surprise d'en voir qu'un seul arrivé. Je ne peux donc rien faire.
Mais bon je reste positive malgré tout. On calculera tous pour les charges courantes  et on fera les courses tout doucement en attendant la recevabilité. 🤞🤞🤞

bisane

Citation de: Mayamal le 17 Juin 2025 à 18:22en attendant la recevabilité.
On vous souhaite que cette dernière arrive vite ! xxl! xxl! xxl!

Mayamal

Je l espère aussi. Quelqu un que je connais a déposé le 3 janvier. Le 13 janvier elle avait la recevabilité. Elle a eu une chance que ce soit si vite traité.

bisane

Ce délai paraît quand-même particulièrement rapide ! :P
N'y croyez pas trop...  :-\

On n'a toujours pas votre tableau...

Mayamal

Les organismes commencent à me contacter pour les rejets. Dois je leur répondre ? 

VBAB38

Ne répondez pas et classez les courriers que vous pourriez recevoir. Rien de grave ne pourrait arriver avant la réponse de la bdf.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

Merci beaucoup. Je suis en stresse là. J'ai très peur de ce qui va arriver 😢

Barbie24

Il va falloir vous blinder à fond  ;)

ne vous inquiétez pas et ne stressez pas ça va bien se passer 
94% des dossiers sont recevables
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

Que peuvent ils faire quand on a des rejets? Ce mes premiers rejets. Au bout de cbien de rejets commencent ils à faire des demarches? 

VBAB38

Ils ne peuvent rien faire pour le moment. Au pire, ils vont vous harceler un peu, appeler, envoyer des courriers.
Sans décision de justice, ils ne peuvent pas faire de saisie mobilière ou autre.
Sauf en cas d'impayés auprès des impots.

Donc cela va être difficile, mais absolument rien de grave ne peux arriver en si peu de temps
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

Merci beaucoup pour votre retour. Je n ai tjrs pas eu le temps de remplir le tableau. Je travaille au lycée et nous sommes en pleins dans les examens et le soir j'ai juste envie de me poser et de ne plus réfléchir.

Mais je vous remercie tous pour vos réponses à les interrogations. 

Mayamal

Il faut du coup un moment poir avoir de gros soucis?

Barbie24

ne pensez pas aux gros soucis, il n y a pas lieu d etre 

ça serait bien de remplir le tableau par contre  :P ça peut permettre de palier pour le après
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

Quand dois je signaler à la banque de france le compte sain? Car je j ai pas de relevé de compte à leur transmettre 

bisane

Citation de: Mayamal le 18 Juin 2025 à 16:39Quand dois je signaler à la banque de france le compte sain? Car je j ai pas de relevé de compte à leur transmettre
Dès que vous serez recevable et que vous aurez les coordonnées de votre gestionnaire.

Pour obtenir un titre exécutoire les autorisant à procéder à des saisies, vos créanciers doivent saisir le tribunal, qui ne statue jamais immédiatement.
Dans le meilleur des cas, il faut compter 1 ou 2 mois.
Sauf que dans 1.5 mois, ce seront les vacances judiciaires.
Vous aurez donc la réponse de la BDF avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de grave ! ;)

Il va juste, désormais, falloir résister à la pression et laisser aboyer vos créanciers. :P

Mayamal

J'ai deja les coordonnées de mon gestionnaire mais du coup j attends quand meme d etre recevable? Il ne peut pas faire marche arrière en sachant l ouverture d un compte sain?

bisane

Ah non, pardon ! :P 
Vous pouvez lui envoyer dès que vous avez le 1er relevé.

Mayamal

Et du coup je lui explique que j ai ouvert les comptes sain pour payer mes charges courantes ?  J ai peur que cela pose pb du coup

bisane

Cela ne devrait pas poser le moindre problème ! ;)

Mayamal

Vous en êtes sur?  J explique que la banque m'a laisser sans rien et qu on m'a dit d ouvrir un compte sain?

bisane

Citation de: Mayamal le 19 Juin 2025 à 06:48Vous en êtes sur?
Vous croyez vraiment que le forum proposerait ces ouvertures de comptes sains, afin de permettre aux débiteurs de pourvoir à leurs besoins essentiels, depuis plus de 15 ans, s'il y avait le moindre risque ? ? ? :o ???

Mayamal

Non mais je suis qq un qui reflechi bcp trop. Désolé du coup j'explique simplement quand j ai les premiers relevés de compte que j ai du ouvrir 2 comptes sains afin de payer nos charges courantes et de faire courses et essence? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies