Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayamal

J'ai ma gestionnaire qui m'a contacté. Elle fait l'instruction de mon dossier. Est ce que cela veut dire que ca peut etre rapide? J'ai peur qu elle est choquée par rapport à notre nombre de crédits. 😔 Je n'ai pas bcp d'espoir. Si il est irrecevable que va t on devenir... 

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 23 Juin 2025 à 15:58J'ai ma gestionnaire qui m'a contacté. Elle fait l'instruction de mon dossier. Est ce que cela veut dire que ca peut etre rapide? 
En tous cas cela veut dire que votre dossier a bien été pris en charge; le passage en commission ne devrait plus top tarder, même si cela dépend aussi de la charge de travail et de l'organisation de votre BDF.
Elle ne vous a rien dit d'autre ?

Citation de: Mayamal le 23 Juin 2025 à 15:58J'ai peur qu elle est choquée par rapport à notre nombre de crédits. 😔 Je n'ai pas bcp d'espoir. Si il est irrecevable que va t on devenir...
Ils en certainement vu bien d'autres ..et la très grande majorité des dossiers sont recevables  ;)  
Là encore, sans le tableau, on ne peut guère aller au delà des généralités 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

J'ai mis le tableau mais je n'ai pas remis toutes les dates de souscription ni les taux d'interets.
J'ai fait au plus vite pour vous. Ne nou s jugez pas au vue de nos nombreux crédits. J'ai très honte.
Mais tous cela a été fait pour les derniers pour maintenir le compte car ma banquiere m'assassiner de frais et il fallait absolument que je paie la prothèse capillaire de ma fille.

bisane

90 crédits, c'est en effet un beau score, et l'on comprend mieux que ça vous ai pris un peu de temps ! :P
Et il va falloir changer radicalement votre mode de gestion, car il y a un très grand nombre de "petits" crédits, dont il va falloir que vous appreniez à vous passer...

Citation de: Mayamal le 23 Juin 2025 à 18:52ma banquiere m'assassiner de frais
En même temps, avec un découvert de 10 000 €, il était difficile qu'il en aille autrement... :-\

Pourquoi votre gestionnaire vous a-t-elle contactée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, j'ai oublié...
Au vu du nombre de crédits, et dans la mesure où le mois prochain vous allez vivre avec le seul salaire de Mr, je crois que vous pouvez oublier les mensualités de contact, qui seraient tellement minimes qu'elles en deviendraient inutiles.

Je vous invite vivement, cependant, à cagnotter, dès que cela sera possible, les 2 533 € de CR !

Mayamal

Elle m'a contacté afin de savoir si je n avais rien oublié car elle m'a dit qu il était en cours d instructions.
Questions bête que sont les 2533 de CR?

Mayamal

Oui en fait tous ces petits crédits ont malheureusement été fait pr éviter les frais bancaires mais cela n'a fait qu'empirer la situation mais avec ce nombre j ai vraiment peur qu il soit irrecevable

bisane

L'immense majorité des dossiers est recevable ! ;) 
Et vous avez certes un très grand nombre de crédits, mais à la lecture de votre tableau, on se rend bie compte que vous avez essayé (très maladroitement), de sauver les meubles...

Citation de: Mayamal le 23 Juin 2025 à 19:55Questions bête que sont les 2533 de CR?
CR = capacité de remboursement, donc la mensualité que pourrait retenir la BDF.

Mayamal

En calculant si elle retient cette somme à 5 nous avons à peine 800 euros par mois pour manger. cela ne fait pas beaucoup je trouve.

J'espère tellement qu'ils se rendent compte que nous avons vraiment essayé de tout faire pour tenir le coup. xxl!

Mayamal

ah non je viens de comprendre dans la somme il y a tout compris mon loyer etc...?

Tefou17

N oubliez pas de continuer de payer la LOA c est un loyer non un credit.

Non c est tous les credits

Tefou17

Vous avez 5270€ de revenus  confondu 
                   1418€ de charge 
                   2500€ de CR

Reste        1352€

Tefou17

Telephone 350€ ??? Ca fait cher vous pouvez certainement faire baisser la note

Mayamal

Oui le LoA j ai basculé sur mon compte sain. Et oui si le dossier est recevable je vais résilier des lignes mobiles inutiles. Malheureusement j avais du aussi procédé comme ça pour pvr vendre les telephones et remettre l argent sur mon compte... J ai vraiment tr essayé pr tenir le coup. Cela fait des années qu on survit comme ça. Et moi j'en peux plus je suis au travail je fais que regarder mon compte etc... Je n ai pas ma tête au travail. 

Mayamal

Apres j ai mis le salaire sur 12 mois. Mais sans prime il est à 3200 . 

Tefou17

La bdf prend le salaire avec les primes et divisé par 12.

Oui on se doute bien que vous avez tt essayé.  Nos questions ou remarques ne servent qu a essayer soit de comprendre, soit de remettre a plat, soit de faire en sorte de faire baisser les charges

Mayamal

Pk faut il essayer de cagnotter les 2533 ?

En tous cas ce forum m'aide beaucoup. C est grâce à ce forum et aux personnes bienveillantes que j'arrive à avancer dans les démarches. Merci vraiment 😊

Barbie24

Pour vous apprendre à vivre en gérant votre budget car cette CR de 2533€ sera à donner à vos créanciers si votre dossier est recevable 
Et plus vite pour la mettez de côté quand le dossier sera recevable plus vite ça vous permettra de gérer le budget au mieux et ça vous fera une poire pour la soif en cas de pépin quand le plan sera mis en place (on en ets pas encore la)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

D'accord. Merci pour les explications 😊. En attendant je stresse tjrs de ne rien pvr donner aux créanciers et de recevoir sms appels et maintenant courriers. 

bisane

Sauf que dans l'immédiat, vous ne risquez absolument rien d'autre que des menaces, et que votre dossier sera traité avant qu'aucun créancier n'ait obtenu un titre exécutoire. :P
Vous stressez donc pour rien...

Mayamal

Ce qui me fait peur c est que hier la gestionnaire m'a dit que c était énorme le nombre dc j'ai vraiment peur que je sois irrecevable.

J'ai un cheque impayé dois je lui envoyer le courrier ?

VBAB38

Au pire, les créanciers vont être insistants. Mais rien de plus. Apprenez à ne pas répondre aux numéros inconnus et à ne surtout rien donner, ça ne changerait rien, au contraire.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

J'ai un cheque impayé dois je lui envoyer le courrier ?

Tefou17

Vous pouvez le payer ce cheque? C etait pour quoi?

Mayamal

Ce sont des courses et j en ai encore 2 le mois prochain qui doivent passer. J ai aussi l orthodontiste de.mon fils 360 euros mais celui la je vais aller le regler avant qu il le dépose.  Le reste non comme mon salaire n'arrive pas qur mon compte sain.... Je n ai pas suffisamment. En plus elle m'avait dit la banquiere ne pas le rejeter... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies