Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Mais je dis que j ai oublié de déclarer ?

bisane

Heu... Vous disiez dans un message précédent que vous n'aviez pas de relevé !!!
Il ne s'agit ps d'n "oubli" de déclaration... :P

Mayamal

Ok donc je dis simplement que j ai ouvert les 2 comptes pour payer mes charges courantes et que du coup je n avais pas encore de relevé pr les déclarer ?

Dsl pr mes questions idiotes...

VBAB38

C'est ça, vous lui dites que vous avez ouvert 1 compte chacun pour régler vos charges. Et que vous n'aviez pas les relevés lors du dépot du dossier. Donc que vous lui transmettez maintenant le 1er relevé de ce compte
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

D'accord. Mais du coup je ne le dit pas tant que je n ai pas de relevé?

VBAB38

Attendez d'avoir le relevé de vos 2 comptes. Sans cela, il n'y aura pas beaucoup d'intéret à envoyer un mail à votre gestionnaire.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

D'accord. Merci

Je suis harcelé d'appel et message pr les rejets...
Je n'en peux plus..

VBAB38

Il va falloir apprendre à vous blinder face aux créanciers. Si vous répondez, ils vont tout faire pour que vous leur donniez une somme d'argent plus ou moins importante. Et cela n'arrangera pas du tout votre situation.
Rien de grave ne peux vous arriver avant la réponse de la bdf

Mayamal

Je ne peux pas de toute façon leur donner ce que je n ai pas.  

Barbie24

Citation de: Mayamal le 19 Juin 2025 à 16:28Je ne peux pas de toute façon leur donner ce que je n ai pas. 
raison de plus pour ne pas répondre et ignorer appel,sms ou autre  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Barbie24 le 19 Juin 2025 à 17:16raison de plus pour ne pas répondre et ignorer appel,sms ou autre  8)
Et pour bloquer certains n° !!!

Mayamal

Je crois que je vais détester mon téléphone en attendant. Y a que à partir de 18h que cela se calme. 

bisane

Oubliez votre téléphone pendant un certain temps et ne l'utilisez qu'en cas de nécessité ! ;)

Mayamal

Oula. Difficile pour moi. C est un peu un moyen pour moi de penser à autre chose. Mais bon j essai fe prendre sur moi et d ignorer. Cet après midi bizarrement je n ai rien eu à part un sms... 

Mayamal

Je vois que plusieurs personnes envoie de petites sommes à chaque creancier. Je suis au début des rejets dois je deja leur envoyer un peu ? Car en juillet il y aura juste un salaire sur les 2 qui arrivera sur le compte sain de ce fait je ne pourrai donner vraiment qu une petite somme chacun . 

bisane

Difficile de vous répondre sans le tableau... :P
Il est en tout cas préconisé de payer des mensualités de contact, quand on le peut !

Mayamal

Comment procéder pour faire des mensualités de contacts? 

bisane

Il faut demander leurs RIB aux créanciers, puis verser un pourcentage de la mensualité contractuelle à chacun.

Mayamal

Ah je pensais que l on pouvait verser ce que l on voulait par creancier et non par dossier. Cela va etre compliqué pour verser quelque chose maintenant 

bisane

Avec tout le temps que vous passez à vous poser des questions, le tableau aurait largement pu être complété et joint à votre 1er message, ce qui nous permettrait de vous répondre de manière beaucoup plus précise... :P 

Citation de: Mayamal le 22 Juin 2025 à 08:05Cela va etre compliqué pour verser quelque chose maintenant 
Et donc retour à cette réponse :
Citation de: bisane le 21 Juin 2025 à 17:52Il est en tout cas préconisé de payer des mensualités de contact, quand on le peut !

Mayamal

Vraiment désolé pour ce tableau.
J'ai vite fait regardé tout à l heure il va me falloir beaucoup de temps de pour le remplir.

Je travaille en collège lycée et je suis en pleine période d 'examen et c'est vrai que quand je rentre j'essai de me vider la tête. Mais même au boulot je me pose des tas de questions.
La j ai pu souffler ce weekend car pas d 'appel mais j appreande demain car cela va recommencer. C'est limite du harcèlement.
Je vois mon tel sonner au travail et cela me démoralise et je me dis que j aimerai tellement vivre comme tout le monde sans avoir fait ses tas de crédits.
J'en ai énormément qui ne date pas d'aujourd'hui sauf ces derniers mois où j'ai du faire des micro crédit coup de pouce que je n'arrive plus du coup à rembourser vu que cette banquière m'a tt coupé. Je l'avais bien sur précisé dans ma lettre en envoyant le dossier.
Pour moi je n'ai pas menti et j'ai été de bonne foi.
J'espère vraiment que je vais pouvoir revivre sans stress car ce stress me bouffe la vie depuis des années. On lutte avec ces crédits depuis au moins 10 ans...
J'essai de prendre le temps de remplir le tableau petit à petit mais tous mes crédits sont des credits conso pour la somme de 190000 euros et une LOA pour une petite twingo pour me rendre au travail. Nous sommes locataires avec 3 enfants de 18 16 et 14 ans. Nos revenus sont 1055 et 3200.
Si cela peut vous aider à y voir plus clair un peu

Barbie24

Malheureusement vos chiffres ne vont pas nous aider comme ça 
On est tous passer par la nous aussi
Mais si vous voulez notre aide il va falloir y mettre aussi du vôtre surtout que lors du depot de votre dossier il a bien fallu que vous les trouviez ces infos  :P
Le tableau devrait être plus simple à remplir si vous avez gardé une copie du dossier ... 

Il faut apprendre à vous blinder un maximum 
Vous pouvez bloquer les numéros et en fonction de votre téléphone ne pas recevoir les appels des numéros inconnus ou absent de votre répertoire 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

Malheureusement les chiffres comme ca nous aide pas vraiment . Il manque bcp de données. 

Votre banque a reagis comme bcp de banque ils se protege pour perdre le moins possible et surtout pour les decouverts...

La bonne foie c est subjectif tt depend qui le dit.

Nous sommes comme le dit barbie tous passés par là.  

Bon courage

bisane

Vous vous interrogiez sur les mensualités de contact : le tableau nous aurait permis de les calculer...

Et je me suis permis d'aérer un peu votre dernier message. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies