Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Mayamal le 19 Novembre 2025 à 14:35J ai reçu les mesures imposées
Quand ?

Le véhicule, si vous ne contestez pas ces MI, ne sera à restituer qu'à réception des MI définitives.

Ces MI ne prévoient rien d'autre, concernant ce véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : il y a 2 autres crédits auto, dans votre tableau...
Vous avez 3 véhicules ? ? ?  :o  ???

Quel est le capital restant dû sur cette LOA ?
Il ne figure pas dans le tableau...

Mayamal

Non j ai 2 vehicules. On avait du en vendre un malheureusement.  Et on a pris un twingo en loa pr ne pas avoir un gros loyer pour moi travailler. J ai recu les mesures ce jour. 

Sinn rien d autres n'est prévu pr la LOA. 
Au 3414 on m'a dit qu en rendant la voiture je devrais surement payer qq chose et qu il faudra vite le declarer pr le rajouter.  Est ce possible?  Cela me semble bizarre. 

bisane

Mayamal

Il reste environ 7000 euros et 5 ans 

bisane

Pourriez-vous remplir correctement le tableau joint à votre 1er message ?
Et compléter la B 24 ?

Mayamal

Mayamal

Pourriez vous m'aider et répondre à mes questions si vous savez?

Merci beaucoup
😉

bisane

La CR retenue vous est plutôt favorable...  ;)

Vous pouvez contester ces MI en faisant valoir que le véhicule vous est indispensable.
Il faudra cependant veiller à cagnotter tout au long du plan, car comment ferez-vous en 2030 ?

Mayamal

Je ne veux pas la garder. Je prefere faire un micro credit par la suite. Je voulais juste savoir quand je dois la rendre? Qd les mesures sont validées et que l irganisme me la reclame?

Mayamal

Sinn rien d autres n'est prévu pr la LOA. 
Au 3414 on m'a dit qu en rendant la voiture je devrais surement payer qq chose et qu il faudra vite le declarer pr le rajouter. Est ce possible? Cela me semble bizarre.

Tefou17

Ah oui effectivement il se peut que vous deviez quelques chose mais cela depend de votre contrat et aussi de l etat de la voiture. 
Mais ca vous ne saurez que qd vous la rendiez.

Vu que vous n en voulez plus je pense que vous piuvez deja contacter la societe de credit savoir comment ca se passe pour la rendre .

Mayamal

En fait je souhaiterai la garder jusqu'à temps que les mesures soient validées. Dans ce cas c'est la société de location qui ma réclame? 

bisane

Comment pourriez-vous faire un micro-crédit ? ? ?  :o  ???

Citation de: Mayamal le 20 Novembre 2025 à 11:50Je prefere faire un micro credit par la suite.
Par quelle suite ?
Vous pouvez donc vous passer de ce véhicule ?

Mayamal

Laisser tomber. Je pose des questions... vous me repondez pas d'autres questions. J'essai depuis hier soir d'avoir une réponse...  
Je n ai pas envie de faire une contestation on me demande de la rendre c est tout. Ma gestionnaire m'a dit que apres la validation il faut que je fasse une demande de micro crédit pour ma voiture. Oui j'ai besoin de ma voiture mais je n ai pas envie de contester car je veux juste commencer à rembourser et en finir avec tous ça. 
Je demandais juste certaines choses pour m'aider bref..... 

Tefou17

Je vous ai repondu en vous disant d appeler votre creancier pour savoir qd et comment la rendre et surtout si ca allait vous couter quelque chose. 

Si je me trompe pas bisane ou bruyere vous as dit au moment ou vous recevrez les mi finale.

Apres depuis aout vous avez du mettre votre cr de côté ? Un micro credit apres faut voir le montant et si c est certain que ce soit accepté.  Enfin je vous l espère surtout

Mayamal

Oui j' essai de mettre la cr de coté mais j'ai eu pas mal de petites choses à régler aussi dont des factures eaux elec ou j'ai du redonner. Mais oui je cumule tout doucement. 

Ok j'attendrai les MI finales . En attendant on espère ne pas avoir de contestation 🤞🤞🤞

bisane

Je ne vois pas très bien à quelle(s) question(s) on n'aurait pas répondu...  :P
Et le forum a pour principe d'essayer de conseiller au mieux, raison pour laquelle il a parfois besoin d'informations complémentaires.

Vous auriez tout intérêt à contester ces MI, ce que vous ne souhaitez pas : dont acte.
Il n'est pas du tout certain que l'on vous accorde un micro-crédit, alors que vous allez tout juste démarrer un plan, et vous risquez donc de vous retrouver sans véhicule. Mais c'est vous qui voyez...

Citation de: Mayamal le 20 Novembre 2025 à 21:30dont des factures eaux elec ou j'ai du redonner
Veillez à adapter vos mensualités !  ;)

Mayamal

Je suis mensualisée mais comme tout augmente j'ai du redonner .

Je vais y reflechir poir cette question de voiture.

Merci

Mayamal

Après on avait expliqué en déposant le dossier que cette voiture était indispensable comme mon mari travaille de poste et à 45 km du domicile et qu il nous fallait ce second vehicule pour moi travaille et rdv des enfants. Maintenant si on conteste combien cela va encore prendre de temps puis vais je avoir gain de cause?

Mayamal

Et si je conteste et que le juge me dis quand meme de la rendre que se passe t il au niveau du dossier? 

Tefou17

Si vous contestez ca prendra encore peut etre 2 ou 3 mois ( qui pdt ce temps la vous pourrez mettre votre CR de cote entièrement et avoir un bonne somme de côté)
Si la juge rejette votre demande votre dossier reprend son cours aupres de la bdf et vous recevrez la date de mise en place du plan.
Si la juge accepete votre requête alors elle enverra le jugement a la bdf qui modifiera votre plan et vous aurez une date de debut de plan ( mais en gardant la voiture)

Vous ne risquez rien a contester les MI sauf de cagnotter et si la voiture est rendue avoir une somme pour en racheter une avec votre cognotte. Avec 2100€ de CR cela vous fera une petite somme pour une voiture d occasion

Tefou17

Par contre attention au delai pour contester les MI

Mayamal

Meme si j'ai un effacement partiel. Le juge peut quand meme m autoriser à la garder si je conteste les MI?

Mayamal

On doit passer devant le juge quand on conteste ou note courrier est juste suffisant? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies