Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayamal

Oui oui mon tableau est bien rempli. Pour le moment oui ma CR est correcte mais mes enfants ont 18 16 et 14 ans donc mes allocations vont diminuer d'année en année et moi j'ai du sft aussi dans mon salaire qui va baisser aussi au 20 ans de.mon premier. 
On va encore patienter deja si aucun creancier se manisfeste 🤞🤞🤞. La j'ai envoyé mon recours vendredi. Après même si le juge décide de rester comme cela a été fait par la banque de France, au moins nous aurions essayé. 

bisane

Veillez à cagnotter votre CR !  ;)
Et à continuer à payer la LOA !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Oui c'est ce que je fais.  Je n'ai jamais eu de retard avc ma LOA. 

Mayamal

Bonjour.
Recommandé envoyé depuis une semaine mais toujours pas réceptionné.  Dans le suivi, il y a eu un problème au centre de tri. On a pris par precaution rdv au guichet de la banque de France pour déposer en main propre notre recours... c'est vraiment pas serieux la poste.   
On a demandé si pour le moment il y avait des contestations et pour le moment rien. 🤞 j'espère que c'est bon signe. Cela fait 3 semaines aujourd'hui que les MI ont été faites.

bisane

Citation de: Mayamal le 05 Décembre 2025 à 20:47Dans le suivi, il y a eu un problème au centre de tri
? ? ?  :o ???

Mayamal

J ai eu dans le suivi comme quoi le courrier était dans le mauvais centre de tri. La depuis ce matin il est ecrit qu'il était dans le centre de distribution mais toujours pas distribué... ce n'est vraiment pas sérieux.  J'ai du lancer une réclamation...  payer un recommandé très importanr qui se balade je ne sais pas trop où. 

bisane

Mayamal

Bonjour.
Nous sommes le 20 décembre.  J ai reçu mes MI le 19 novembre et datées du 14. Pensez vous qu au niveau contestation je peux souffler?

J ai appelé le 3414, il n'y a aucune contestation sauf ma LOA de ma part

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 20 Décembre 2025 à 16:12J ai appelé le 3414, il n'y a aucune contestation sauf ma LOA de ma part
En règle générale, c'est plutôt rare que ce soient les créanciers qui contestent les MI.. Ce sont bien pus souvent les débiteurs qui, comme vous, ne sont pas satisfaits des modalités des MI..
Vous ne devriez plus avoir de mauvaises surprises de ce côté là  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

Et du coup si le juge decide de me laisser ma LOA, je vais avoir des nouvelles mesures imposées . Est ce que je vais devoir attendre 1 mois à nouveau pour les contestations comme leurs montants auront changé ?

bisane

Votre préoccupation immédiate est celle-ci : cagnotter au maximum !

Suite à la décision du juge, les créanciers pourront faire appel de la décision (délai de 15 jours), mais le jugement sera immédiatement exécutoire (il devra s'appliquer).
Si tel devait être le cas (extrêmement rare), l'audience d'appel n'aurait lieu que plusieurs mois après la mise en place du plan !  ;)

Mayamal

Oula. Je suis bête mais je n ai pas trop compris désolé 

bisane

Suite au jugement, le seul recours sera de faire appel de la décision.
Mais le jugement devra s'appliquer jusqu'au jugement d'appel.

Ca vous paraît plus clair ?

Mayamal

Oui merci 😊
Cela est rare? 

bisane

Les appels sont très rares, oui...

Mayamal

D'accord.
Merci pour vos réponses  
Si je ne reviens pas de suite sur le for, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années. 

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies