Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Oui si cela est nécessaire pour aller travailler . Mais il va falloir argumenter et prouver qu avec votre CR et charge vous pouvez tenir le plan. D ou le fait que le forum insiste vraiment sur le fait de mettre la CR de côté des la recevabilité jusqu'au debut du plan . ( alors le paiement de edf etc .. regul facture c est pas grave )

Tefou17

Ah oui vous serez convoqué devant le juge pour expliquer pourquoi vous contestez et pourquoi vous avez besoin de votre voiture et montrer que vous pouvez tenir votre plan avec cette depense supplémentaire 

Mayamal

D'accord. Je vais en discuter avec mon mari mais en y reflechissant plutot que de se reéngager ds un micro crédit ça serait peut etre mieux de faire cela. 

Tefou17

Ca vous laisserai surtout 5 ans pour voir venir et rendre ou garder la voiture après 

bisane

Citation de: Mayamal le Hier à 07:16Je suis mensualisée mais comme tout augmente j'ai du redonner .
Il convient donc d'adapter les mensualités en fonction de la facture annuelle, quitte à les augmenter un peu...
Il vaut mieux payer 10 € de plus par mois que 120 € en fin d'année, quitte à avoir une bonne surprise, à savoir le remboursement du trop perçu !  ;)

Citation de: Tefou17 le Hier à 07:34Si vous contestez ca prendra encore peut etre 2 ou 3 mois
Voire beaucoup plus !  :P
Ce qui vous permettrait, indéniablement, d'acheter une voiture avec la CR économisée, si jamais le juge venait à confirmer la restitution du véhicule. Et aussi de pouvoir éventuellement acquérir le véhicule en 2030...

Cela ne changera rien à l'effacement partiel (si vos revenus n'évoluent pas entre-temps), ni, j'espère, à votre CR, car je me répète :
Citation de: bisane le 20 Novembre 2025 à 06:31La CR retenue vous est plutôt favorable...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

J en ai discuté avec mon mari. Il a peur qu on fasse la contestation et que le dossier passe irrecevable. C est compliqué.  J ai l'impression de devoir toujours prendre les decisions seule. Je ne sais donc vraiment pas quoi faire.

BRUYERE

Citation de: Mayamal le Hier à 12:04J en ai discuté avec mon mari. Il a peur qu on fasse la contestation et que le dossier passe irrecevable.
Bonjour,
Si ce risque existait, on n'insisterait pas pour vous y inciter ..
Le seul risque serait que le juge maintienne les MI en l'état, et vous y auriez même gagné quelques mois supplémentaires de cagnottage..
Si vous vous décidez, le cagnottage sera très important ainsi qu'un argumentaire très précis concernant le besoin impératif d'un véhicule 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Le juge statuera sur les MI pas sur votre recevabilité. 

Tout ce que vous risquez c est d etre obligée de rendre le véhicule mais avec la CR mise de cote vous aurez peut erre 8 a 10 000€ de côté dc tres largement de quoi en racheter une. 

bisane

Citation de: BRUYERE le Hier à 12:09Si ce risque existait, on n'insisterait pas pour vous y inciter ..
Le risque existe, mais il est tout à fait infime !
A la condition que vous prépariez bien l'audience !  :P

Mayamal

Oui donc vraiment pas de risque que ca me porte préjudice. Ca serait peut être meme mieux de le tenter

bisane

Réfléchissez bien, mais si, au plus court, l'audience avait lieu en janvier, avec un délibéré reporté de 15 jours, vous seriez à la tête d'une épargne de plus de 12 000 €... à la condition expresse que vous épargniez réellement votre CR d'ici-là !!!  !!-!! !!-!!  !!-!!
Cela vous permettrait, au pire (si le juge ne vous permettait pas de conserver la LOA), d'acheter un véhicule d'occasion tout à fait "viable"...

Mayamal

Je n ́ai pas pu epargnez tous cela. 
J'ai du regler certaines choses dont certains abonnement telephonique . Ensuite je suis mensualisé en eau elec et gaz mais comme tout augmente j ai du redonner pas mal d'argent. Je comméce seulemét ce mois ci a reussir à mettre ma capacité de remboursement complète. Mais je comptabilise quand meme deja une certaine somme. 
Mon mari au final est ok pour la contestation. Je pense que nous allons la faire et il faut que je fasse cette lettre ce weekend. 

bisane

Citation de: Mayamal le Hier à 16:34Je n ́ai pas pu epargnez tous cela. 
Vous vous répétez...
Mais j'espère que vous en avez cagnotté une bonne partie !  xxl! xxl!  xxl!
Et que vous êtes vraiment prêts à assainir votre gestion, car, avec un plan, vous n'aurez pas le choix !  :P

Modèle de lettre pour contester (refuser) les mesures imposées par la commission
Je vous invite vivement à nous soumettre la vôtre...

Mayamal

Merci beaucoup pour le modèle. 
Je vous la mets dans un lessage en pièce jointe comme.le tableau ma lettre ?
 Oui je me répète 😉 mais je suis tellemenr stressée avec tous cela... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies