Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayamal

Oui c'est exactement le mème. 

bisane

Vous pouvez tenter une réclamation...
Mais il faudra surtout vérifier ce qu'ils déclarent lors de la réception de l'état détaillé des dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

D'accord. Merci pour votre aide. Je regarderai bien. Je vais deja tenter d'avoir une retrocession. 

Mayamal

J ai eu ma recevabilité au 31 juillet. Jusque qd les creanciers peuvent ils faire un recours ?

bisane

Jusqu'au 31/08, en prenant en compte les délais de courrier.

Mayamal

Mayamal

Ma gestionnaire m a appelé suite à un mail que je lui avait laissé pour ma LOA. Je dois la rendre car j aurai un effacement partiel . Mon mari a un épargne retraite. Pensez vous que je puisse demander le deblocage pour acheter un petit vehicule. Mon mari travaille à 50km et moi 10. J ai absolument besoin de ma seconde voiture.  

bisane

L'épargne retraite a-t-elle été déclarée ?

Mayamal

bisane

Ce sera donc à la BDF de décider de son sort...

Votre tableau contient 2 crédits auto et une LOA, dont le montant n'est pas renseigné...
C'est difficile de se faire une idée précise de la situation... :P

Mayamal

J avais vendu une voiture en debut d année pr essayer de remonter la pente et partir en LOA.... bref tous des mauvais choix. Je vais poser la question à ma gestionnaire pr l épargne retraite. Une petite votire d occaz me suffit largement pour aller travailler

bisane

Ce serait bien de compléter le montant de la LOA dans le tableau...

Mayamal

Je vais regarder car ma cr a changé aussi.

Mayamal

Bon l epargne retraite va servir à rembourser aussi. Dc il faudra que je fasse un micro crédit quand tous sera mis en place pour l achat de ma voiture. L important c est qu il y a une solution quand meme. On verra dans quelques mois tous ça. 

Tefou17

Pour un micro credit il faudra l autorisation de la bdf

Il va falloir vivre sans faire de credit surtout.

Avec votre cr mise de cote tous les mois jusqu'à la mise en place du plan vous pourrez vous acheter une petite voiture

Mayamal

Oui je ne compte pas refaire de crédit. Juste pr ma voiture pour aller travailler. Sans voiture je n ai plus mon travail. Apres la cr je pensais la garder en cas de gros problème.  Mais bon on verra il y a encore bcp d'étape avant d'en arriver là.  xxl!

Mayamal

Bonjour
Ma banque continue à mettre des intérêts debiteur et en plus mon découvert a été remboursé alors à cause de ca et aussk des cheques qu ils encaissent alors qu ils sosnt inscrit dans mon dossier je me retrouve à decouvert... ce n'est pas normal 
Ils ont vu qu il y avait de l argent remis ils ont fait passer les cheques... 

Tefou17

Alors lew interet sont certainement ceux du mois de mai juin juillet (ca ils ont droit)

Les cheques peut-être leur rappeler votre recevabilité et demander le remboursement car cheque mis ds le plan

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies