Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayamal

Bonjour,
Je souhaite déposer mon dossier ce weekend mais dois je ouvrir un compte sain avant la recevabilité étant donné que j'ai un découvert.
Pourriez vous me dire ou puis je ouvrir ce compte sain sachant qu'il me faut un compte joint.

Merci beaucoup

Barbie24

Bonjour et Bienvenue sur le forum

vous avez la possibilité d'ouvrir un compte sain via Nickel

pourquoi un compte joint ?
pouvez vous nous expliquer un peu votre histoire qui vous amener à déposer un dossier BDF ?

je vous mets notre message d'accueil si vous avez des questions, n'hésitez pas  8)

Je vous joins notre message d'accueil, que je vous invité à lire attentivement !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

Il me faut un compte joint pour faire transférer nos salaires. Il doit avoir nos 2 noms sur le rib non? C'est pr cela que je cherche un compte joint . 

Nous souhaitons déposer un dossier suite à une accumulation de credit. Nous n'avons pas encore de rejet mais ce mois ci je pense que cela va démarrer. Je suis très stressée mais il faut sauter le pas car cela dur depuis des années 

Barbie24

je ne sais pas si nickel fait des comptes joints mais vous pouvez ouvrir chacun le votre à vos deux noms et ensuite dispatcher vos charges

il faudra mettre votre tableau dument remplit dans votre tout premier message afin de vous aider au mieux 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

Merci beaucoup.
Je cherche.une ouverture de compte sans mettre d argent à l'ouverture. Nous ferons donc un compte chacun. Cela doit etre fait meme si je ne sais pas si le dossier est recevable? Car si je ne fais pas cela je ne pourrai pas faire de course ni meme mettre de l essence pour travailler.

D'accord pour le tableau je regarde cela en rentrant du travail.

Merci

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Si vous n'êtes pas encore fichés FICP, vous pouvez ouvrir un compte n'importe où, mais sans verser de fonds pour l'ouverture, vous risquez d'avoir du mal !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

J ai ouvert ce soir un compte nikel mais j aimerai pour mon mari la banque jaune mais ma banque m'a baissé mes.plafonds de cartes et il m est impossible de payer pour l ouvrir par carte. Je vais voir pour aller directement en bureau de poste

bisane

Je ne suis pas sure de tout bien comprendre à la situation, car vous n'en dîtes pas assez, mais il semblerait aussi urgent de révoquer vos autorisations de prélèvements ! :P

Mayamal

Oula. Je ne sais meme pas comment revoquer. J ai déposé mon dossier ce jour. Mais mes premiers rejets viennent d arriver. Je suis en stress totale. 

VBAB38

Je ne sais pas chez quelle banque vous êtes, mais personnellement, sur mon application, je peux suspendre les autorisations de prélèvements
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

Je vais regarder. Je suis à la paribasienne. Ils m ont tt coupé je n ai meme pas de quoi mettre de le essence pour aller travailler.  Question bête pourquoi faut il faire cela? 
J ai des rejets depuis ce jour, que va t il se passer tant que je n ai pas de retour de la banque de france? 

Nei94

Les frais de rejets peuvent vite s'accumuler si vous ne révoquez pas les créanciers 

bisane

Vous avez sans doute trop tardé, pour déposer ce dossier... :-\

S'il reste encore de l'argent sur votre compte, faites immédiatement un virement vers le compte sain récemment ouvert !

Et veillez à transférer sur ce dernier votre salaire et vos charges courantes.
Il faudra faire de même pour celui de Mr.

Mayamal

D'accord cela ne va pas m'engendrer plus de problème si je ne fais pas rentrer d argent sur le compte paribasienne? 

bisane

Je ne vois pas bien comment, à part de ne plus disposer de rien pour vos besoins quotidiens, la situation pourrait être pire que maintenant... :P :-\

Mais pour le moment, vous nous faites naviguer à vue, puisque vous n'avez pas complété le tableau et ne nous dîtes pas grand chose de la situation concrète...

Mayamal

Oui désolé j ai passé énormément de temps dans mes démarches et je suis en train de faire toutes les modifs. Je vous remplis le tableau dès que possible. 

Merci vraiment beaucoup pour vos réponses 

bisane

Ne soyez pas désolée ! ;)
Vous avez raison de vous occuper en priorité des urgences.
Je nuance juste mon propos du fait du manque d'éléments.

Mayamal

Je ne sais pas comment cela se passe quand on a des rejets. J'ai tres peur qu on m'appelle.

La j ai trouvé comment revoquer les organismes. Je dois rentrer tout manuellement sur le site de la banque. Le temps que mon dossier passe en commission que dois je faire avec les organismes?  

J avais également des micro crédit coup de pouce en cours. Je les ai déclaré également dans le dossier. Ce sont des prélèvements mensuels par carte. Je ne savaiis pas vraiment si je devais les déclarer 

Mayamal

Ma banquiere m a contacté. Elle m a demandé mon accord pour faire la révocation d elle meme. Dois je lui dire que j ai ouvert un compte pr payer les charges courantes du mois prochain le temps de recevoir une réponse de la banque de france.

bisane

Citation de: Mayamal le 14 Juin 2025 à 10:06Dois je lui dire que j ai ouvert un compte pr payer les charges courantes du mois prochain le temps de recevoir une réponse de la banque de france.
Il serait préférable de ne pas en parler...
Dîtes-lui simplement que vous rencontrez de grosses difficultés actuellement... :P 

Rien de grave ne peut se passer dans l'immédiat, mais débrouillez-vous pour payer vos charges courantes !

Mayamal

J ai deja fait les demandes pour virer les salaires ailleurs sur nos comptes nikel et basculé loyer telephone assurance etc.... 

Elle veut nous rencontrer mardi. Elle est au courant de mon dépôt de dossier et ne m'a pas facturé mes rejets de hier exceptionnellement c est pr cela qu elle m'a proposé la révocation. Je suis très surprise qu elle le fasse d'elle même.

bisane

Vous avancez vite ! ;)

Qu'allez-vous dire à votre banquière ?
Qu'en attendez-vous ?

Mayamal

Je ne sais pas ce que je vais lui dire. Elle veut me voir pour récupérer mes CB et chéquier et me fabriquer une carte pr ma situation. 
Mais de tte façon pour le moment on vivra sur les 2 comptes nikel. Nous sommes mariés avec 3 ados à charge donc ma famille avant tout.

Est ce que qd la situation sera avancé donc recevabilité du dossier et plan mis en place je peux remettre tout sur mon compte de ma banque d origine ?

Oui j avance vite. Mais j'étais dans l urgence. Avec les révocation je suis en stresse et en plus elle m a rejeté mon cheque de course et d orthodontie. J'ai tellement honte.. 😔

bisane

Nos derniers échanges ont vraiment disparu, par 2 fois, et je vous présente mes plus plates excuses... En tentant de réparer les choses, je n'ai réussi qu'à les empirer ! >:( >:( >:( ffouR ffouR ffouR
Petit plantage du forum...

Je me rappelle cependant vous avoir dit que vous pourriez recouvrer vos anciens comptes, à la condition que votre banque ne les clôture pas.
Et que vos chèques seraient régularisés dans la procédure.

Et, enfin, ou d'abord, qu'il n'y a pas de honte à avoir !!! ;)

Mayamal

Ah ca y ai je peux reparler. Je disais donc j ai payé ma facture bouygues par carte comme mes prélèvements sont révoqués. ai je bien fait? Ce sont bien des charges?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies