Questionnements sur les charges partagées

Démarré par Denerys317, 23 Juin 2025 à 17:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Denerys317

Merci pour ces précisions !  :-*

Et oui, vous avez raison, situation effectivement compliquée = dossier à l'image de la situation...  :o 

A bientôt.

bisane

Citation de: Denerys317 le 01 Juillet 2025 à 21:15situation effectivement compliquée = dossier à l'image de la situation...  :o 
Et qui mérite donc la plus grande attention ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Denerys317

Bonjour à toutes et tous,

C'est le grand jour, je vais cliquer dans la journée pour le dépôt de mon dossier de surendettement...

Un petit papier à scanner en plus et ce sera DONE...

J'ai quand même fait un point avec la BdF hier par téléphone avec mon dossier complet alors je vous mets quelques précisions si cela peut aider les autres :

- Pour le LOA, il faut joindre le tableau de Rachat ET le contrat de LOA initial (ce qui n'est pas précisé dans le dossier en ligne)
- Si la CR est couverte et le restant à vivre correct en tenant compte des charges dont le LOA alors le LOA peut être conservé.
- Bien expliquer dans la lettre de saisine, la répartition des charges si il y a, dans mon cas, on divise le loyer et les charges en 2 ou les frais d'internat sont divisés en deux également avec mon ex-conjoint. (Il faut bien renseigner le montant total des charges par contre dans le dossier, c'est eux qui font le calcul après).
- Pour un PER (Plan retraite bloqué), seule la commission peut décider du déblocage en fonction de la CR et de la durée maximale (7 ans).
- Les créanciers ne sont pas informés de la procédure tant que la recevabilité n'est pas actée.
- Oubli : pour la lettre de saisine = maximum 5 000 caractères  ;)

Evidemment, le stress me monte au vu de la période d'attente à venir...

Je tiens à remercier les administrateurs pour leur bienveillance et leurs conseils.

Je vous tiens au courant pour la suite.  :-*

BRUYERE

Merci pour ces précisions  ;)
On attend confirmation du dépôt pour déménager votre fil ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Juillet 2025 à 11:18Merci pour ces précisions  ;)
Dont aucune n'est vraiment nouvelle, à ceci près que cela n'est pas exact, si l'on en croit l'expérience du forum :
Citation de: Denerys317 le 04 Juillet 2025 à 10:50Bien expliquer dans la lettre de saisine, la répartition des charges si il y a, dans mon cas, on divise le loyer et les charges en 2 ou les frais d'internat sont divisés en deux également avec mon ex-conjoint.

Citation de: Denerys317 le 04 Juillet 2025 à 10:50pour la lettre de saisine = maximum 5 000 caractères  ;)
D'où l'intérêt d'être concis et de ne pas s'égarer dans des détails inutiles... :P
Vous ne nous avez ps soumis votre lettre de saisine finalisée...

Denerys317

Bonsoir à toutes et tous,

Ayé, dépôt en ligne de mon dossier effectué... 

Je me sens libérée et en même temps, j'ai la crainte de la suite... Bref, le cap est passé pour le dépôt et maintenant l'attente commence...

Pour la lettre de saisine, j'ai corrigée ce que vous m'aviez suggéré et précisé d'autre chose, je rentre dans les 5000 car.

Je vais qd même vous la poser pour que d'autres puissent la consulter aussi.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Je vous tiens au courant  de la suite  :-*

bisane

Citation de: Denerys317 le 04 Juillet 2025 à 17:06je rentre dans les 5000 car.
Qui était donc un maximum, et vous avez allongé votre lettre au lieu de la synthétiser, et n'avez tenu aucun compte de mes remarques, y compris celle-ci :
Citation de: bisane le 02 Juillet 2025 à 20:04Le montant total des dettes et des mensualités.

Mais comme vous dîtes, les dés sont désormais jetés ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies