Recours creanc6

Démarré par Nanana 27, 03 Août 2025 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Nanana 27

Bonjour tout le monde , désolée de vous importuner un dimanche,  mais je suis très stressée au point de ne plus dormir. Voici ma question. Si jamais un créancier gagne son recours contre la recevabilité d un dossier de surendettement,  faut il reprendre les mensualités des crédits renouvelables comme ils étaient avant la recevabilité ou est ce que les créanciers reclameront la somme totale restant due en une seule fois? Je précise que je n ai aucun retard de paiement dans mes mensualités de crédits renouvelables. Dans l attente , bien cordialement

bisane

Bonjour !

Où en êtes-vous précisément ?
Vous venez juste d'apprendre qu'un créancier avait déposé un recours, ou l'audience a déjà eu lieu ?

Normalement, après une recevabilité, les mensualités doivent reprendre leurs cous.
Il n'est cependant pas impossible que certains créanciers vous demandent de payer les échéances "de retard" (celles écoulées entre la recevabilité et l'irrecevabilité).

Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus sur votre situation, et les dates de votre procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanana 27

Bonjour,  est ce que un créancier ajouté au dossier de surendettement déjà recevable,  a lui aussi 15 jours pour contester la recevabilité ? Merci pour votre réponse

Tefou17

J ai deplace votre message et vous ai créé un fil rien qu a vous.

Pouvez vous nous expliquez plus la situation.

bisane

Messages regroupés...

Citation de: bisane le 03 Août 2025 à 17:35Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus sur votre situation, et les dates de votre procédure ?

Nanana 27

Bonjour Bisane et tout le monde. J ai reçu ma recevabilité le 23 juillet,  et à ce jour encore aucun recours de créanciers .combien de temps ont ils pour contester la recevabilité ? J ai rajouté aujourd'hui un créancier oublié au moment du dépôt j en avais plein la tête,  travail maison maman célibataire. Ce créancier rajouté a t il aussi 15 jours pour contester la recevabilité ? Merci bisous tout le monde 

Tefou17

Avec les délais postaux il faut compter 30 jours entre la recevabilité et la fin du délai pour faire opposition.  Effectivement si la bdf la bien remis ds votre dossier il aura aussi le délai de 30 jours

Nanana 27

Le délai de recours contre la recevabilité n est pas de 15 jours 

Nei94

15+15 jours pour tenir compte des délais postaux 

bisane

Citation de: Nanana 27 le 07 Août 2025 à 18:34et à ce jour encore aucun recours de créanciers
Il est donc étonnant que vous ayez posté dans la section recours créancier contre recevabilité...  :P
J'ai déménagé votre fil.

Et je conseille cette lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Le créancier rajouté disposera des mêmes délais que les autres quand il sera informé de votre recevabilité, soit 30 jours à compter d'aujourd'hui, demain ou après-demain.
C'est un peu surprenant,non, d'avoir"oublié" un créancier dans votre déclaration ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies