Recevable mais très inquiet à cause d'un recours

Démarré par Doudou26, 03 Août 2025 à 22:21

« précédent - suivant »

Doudou26

Bonjour j'ai fait un dossier de surendettement à la banque de France qui a été recevable à hauteur de 573 € mensuels sur 7 ans au lieu de 1342 €
J'ai 83000€ de dette en tout et de divers créanciers et je m'en sort plus malgré mon travail mais jais reçu un recours d'un seul créancier qui n'est pas d'accord et qui me juge de mauvaise fois et que je me suis endetté volontairement car je n'avais pas déclaré la totalité des prés déjà existante sur les 2 derniers près récent de ce créancier
Et je dois passer devant le juge très prochainement . en fait, c'est de près qui me juge de mauvaise foi ont été souscrits dans le désespoir car je n'étais pas très bien moralement, étant donné que j'avais découvert la maladie de ma maman qui était une épreuve de chagrin Car elle est décédée quelques mois plus tard, et pendant cette période, j'étais en train de déménager également car mon propriétaire vendait l'appartement
J'ai une femme et deux enfants en bas âge à charge p pensez-vous en m'expliquant devant le juge car je n'étais pas bien du tout, ce n'est pas voulu les tromper volontairement, mais c'était le chagrin qui parlait et l'angoisse de tout ça. Sinon j'ai toujours payé toutes mes mensualités malgré tout.
Pensez-vous qu'il validera la recevabilité de mon dossier?

Doudou26

J'ai oublié de préciser que je suis locataire et pas propriétaire avec 2 enfants à charge et possède aucune voiture de valeur je n'ai aucun bien

BRUYERE

Bonjour Doudou,

Je vous ai créé votre propre fil et l'ai déplacé  dans la bonne section avec un titre plus approprié
J'ai aussi un peu aéré votre message pour plus de lisibilité

C'est un grand  classique des recours  l'accusation d'être de mauvaise foi parce qu'on a dissimulé des crédits
Il va donc falloir expliquer au juge de façon plus précise ce que vous nous avez exposé

Pour commencer, voici un lien qui va vous donner quelques explications sur la façon de préparer cette audience

Par ailleurs, pourriez vous nous donner les dates exactes de :
- la recevabilité
- l'audience au tribunal

Pourriez vous enfin remplir ce tableau de situation financière et l'insérer  dans votre tout premier message ? Cela nous permettra de vous renseigner plus efficacement 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies