Issue

Démarré par Lenaaaa, 17 Août 2025 à 10:46

« précédent - suivant »

Événements liés

Lenaaaa

Bonjour, 

J'aurai une petite question qui ne me fera certes pas beaucoup avancé mais en parcourant le forum je constate qu'une grande partie des recours sont à l'initiative du même créancier ( ca consumer) 
Pour information, cet organisme engage automatiquement des recours ?

Par ailleurs, j'ai lu également que certains recours sont dû au fait d'avoir réutiliser des crédit non clôturé à la suite d'un rachat. Ce qui est mon cas, je nie pas les faits en soit et repondrai de mes décisions si j'y suis amené.

Cependant chacun de ces organismes avait reçu un courrier de demande de cloture , mais aucun n'a procédé à la clôture. Ce qui m'a facilité l'accès à l'emprunt dans une situation financière où à ce moment précis j'ai jugé et pensé que c'était ma seule solution pour régler mes charges puis finalement un prêt pour rembourser les mensualités d'un autre et ainsi de suite. 

Je suis fautive mais aujourd'hui je me réveille. Et je me trompe peut être mais je trouve que si je suis de mauvaise foi, de leur côté ils ont aussi volontairement gardé ouverte ces réserves dans le but de garder "une cliente en cas de besoin" 

Seul un petit prêt en plus à été souscrit en dehors de ces fameuses réserves, j'ai transmis des documents de revenus rib etc mais je n'ai pas déclaré mes autres prêt en cours. 

Je lis beaucoup de discussions sur le forum et j'avoue que je m'inquiète beaucoup de la réaction des créanciers. Car j'ai conscience d'avoir pris de mauvaises décisions, aujourd'hui. Mais je n'avait pas pour but de m'endetter volontairement, jusqu'au bout j'ai été convaincu que je m'en sortirai.

Aujourd'hui je suis spectatrice d'une situation qui s'effondre et je constate les moments où j'ai pris de très mauvaise décision.

J'en ai fait un cauchemar cette nuit  :-\

BRUYERE

"Automatiquement" ..non ! même s' il nous est impossible de vous répondre précisément , n'ayant que la visibilité des personnes inscrites sur le forum..dont le nombre de recours n'est pas vraiment représentatif de la réalité du terrain ...

Mais il est exact que cela arrive en effet  un peu plus plus souvent de leur part et même en ayant été concernée il y a de cela quelques années  >:( je suis toujours bien incapable de vous en donner la vraie raison : politique d'entreprise probablement..(PS : la juge a confirmée ma recevabilité ;))
Cela ne veut nullement dire que vous allez avoir un recours : tout le monde n' y a pas droit , rassurez vous 
Si cela devait arriver, là encore avec un bon argumentaire (et je vois que vous avez déjà commencé à y réfléchir  ;)) sachez qu'il l y a peu de cas d'irrecevabilité : beaucoup de juges  suivent la BDF ..
Essayez  si vous pouvez de ralentir la machine à faire des noeuds au cerveau  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lenaaaa

Je vous remercie de prendre le temps de me rassurer :D

Oui depuis que la machine est lancée, et de jours en jours je commence à me faire des nœuds au cerveau. J'en ai réellement rêvé cette nuit, il faut que je freine et que j'avance selon les informations qui me seront donnés au fil de l'eau.

bisane

Ce qui est dommage, c'est que dans la mesure où vous avez supprimé tous vos messages le 01/02/2026, nous n'avons plus accès à votre tableau...  :P
On peut tenter de vous rassurer tant que l'on peut, mais on risque aussi de le faire de manière inadaptée...  :-\

Comme l'a dit Bruy, les recours sont rares, et le forum n'est pas représentatif, de ce point de vue.
Alors :  xxl! xxl! xxl! pour que votre dossier soit recevable, et qu'il n'y ait pas de recours !  ;)

Pour le reste, les responsabilités semblent être partagées, mais il sera temps de s'y pencher si nécessaire...
Essayez de retrouver un sommeil de qualité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies