ouverture compte bancaire problème

Démarré par tenoux, 24 Août 2025 à 12:10

« précédent - suivant »

tenoux

Bonjour à toutes et à tous. 

Depuis quelques temps et comme j'approche de la fin des 7 ans, je voudrais changer mon compte en banque actuel par un autre, car dans l'échéancier de ma banque (qui est aussi mon créancier), il stipule que le dernier versement est le solde que je leur dois ! Même si dans l'absolu, il doivent se conformer au plan, je préfère anticiper... Mais la n'est pas ma question.

Depuis 3 mois, (alors que je ne suis plus fiché BDF, confirmation de la BDF), j'ai essayé 3 banques : une en ligne et 2 en directe. 
Avec fiches de paie en CDI, domicile, impôts, etc... Papier en règle quoi ! Celle en ligne m'a dit qu'il ne pouvait pas donner suite à ma demande sans plus d'explication. Les deux autres en direct : une me fait tourner en rond en prétextant, qu'il y a un problème sur mon nom avec un autre, et ce depuis 3 mois. Chaque fois le conseiller me dit qu'il y travaille, mais toujours pas de compte. 
La dernière, voila 10 jours. Rdv pris, tout se passe bien, code reçu, et quand je veux aller sur le site, j'ai le message, "votre compte n'a pas encore été approuvé par la direction". 

Ma question : est ce quelqu'un a eu la même chose ? Est ce que les banques n'ont pas un canal interne pour voir si vous avez été BDF et ce malgré que vous n'êtes plus fiché, mais toujours en fin de plan ? ;)

Merci pour vos réponses

bisane

Votre fil principal est ici : Créancier qui demande le tableau en cours après 4 ans de versement

Il serait possible que l'une de vos banques ait conservé un fichier interne, mais pour les autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies