De couvert

Démarré par Palomikiia, Hier à 09:30

« précédent - suivant »

Palomikiia

Bonjour a tous ,
 J ai reçu un dossier recevable avec une proposition d effacement. 
Dans mes dettes sont stipuler entre autres un découvert régulier que j 'ai de 800€ .
Mais le temps de la commission mon salaire est rentré cela m a recrédité un peu....mais tous mes prélèvements arrivent .....ce qui va repartir dans un découvert bien entendu 
Du coup la BF va t elle tout de même prendre en compte ce découvert ou pas? 

J espere avoir été le plus explicite possible ?
Ma banque a combien de temps pour ne plus me l octroyer ? 

Bien Cordialement. 

Merci 

Palomikiia

Je vous remercie de pouvoir m y répondre. 
Bien Cordialement. 

BRUYERE

Bonjour,

bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !! A quelle date la commission ?
J'ai donc déplacé votre fil dans la section appropriée

Voici déjà un lien qui va vous donner plus de précisions  sur la suite de la procédure

Citation de: Palomikiia le Hier à 09:30Citation de: Palomikiia le 04/10/2025 09:30:31
Mais le temps de la commission mon salaire est rentré cela m a recrédité un peu....mais tous mes prélèvements arrivent .....ce qui va repartir dans un découvert bien entendu
Du coup la BF va t elle tout de même prendre en compte ce découvert ou pas?
Rassurez vous, la recevabilité vous interdisant tout paiement aux créanciers, vos prélèvements devraient être suspendus.
pour plus de sécurité, vous avez probablement la possibilité d'y faire opposition via internet ?

par contre, pour le découvert, son montant pris en compte sera celui existant au jour de la recevabilité..
S'il a été couvert juste avant, vous ne pourrez pas être recrédité de ce montant
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Palomikiia

C est quoi ce commentaire je ris ....rien de rigolo ....
Merci pour la précédente réponse. 
Mais j ai déclaré 800e découvert en dette c est normal que avec le salaire il redevient légèrement positif mais après avec les prélèvements EDF Gdf mutuelle assurance téléphone ect loyer je repars dans un découvert mais en sachant que étant recevable je ne paie plus les crédits mis en dettes .

Palomikiia

Désolée 
Ce que je comprends pas c est pourquoi  mettre en dette le découvert de 800e en sachant....qu entre temps il y a du mouvement comme un salaire .. .mais malheureusement apres ca repart.....

bisane

Bonjour !

Citation de: Palomikiia le Hier à 12:46C est quoi ce commentaire je ris ....
Heu... Bruyère a applaudi votre recevabilité, qui est plutôt une bonne nouvelle...  :P

Citation de: BRUYERE le Hier à 11:26pour le découvert, son montant pris en compte sera celui existant au jour de la recevabilité..

Votre mésaventure est une des raisons pour lesquelles le forum conseille d'ouvrir un compte sain avant le dépôt d'un dossier.
Dans votre cas, il faudra attendre la réception de l'état détaillé des dettes pour voir le montant retenu.

A quelle date exacte, la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies