Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Dépôt ou non dépôt ???

Démarré par Magda62, 23 Octobre 2025 à 15:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Que pourrait vous dire le gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Magda62

Que ma requête est dans l'ordre des possibles, ce qui ne signifie pas qu'elle aboutira...obligatoirement!
Là je ne sais si j'ai outrepassé mes droits et si un gel des dettes peut éventuellement être reconduit ?🤔🧐☝️✨💫

bisane

De quelle requête parlez-vous ?
En quoi et comment auriez-vous pu "outrepasser" vos droits ? ? ?  :o ???

Votre dossier n'est recevable "que" depuis moins de 2 mois, et tout est gelé jusqu'à ce que la commission prenne une décision, et ce pour un délai maxi de 2 ans.

Magda62

Même le soir du réveillon, j' y songe..

Mon gestionnaire m'avait dit au bout du fil que mes dettes seraient gelées jusqu'à début janvier en raison de la date de mon passage à la retraite!
Ce passage étant repoussé de 6 mois minimum, ma " requête" ( audacieuse?) est une prolongation dudit gel envoyé par mail, jamais il ne fut évoqué 2 ans de gel qui est, je le sais, la durée maximale accordée, bref me voilà de nouveau perdue..
Bon, je vais finir la boîte de chocolats, un petit remontant s' imposé☝🏽🧐
Bon Noël !🦋❄️❄️❄️🌹

bisane

Vos dettes sont gelées en tout état de cause jusqu'à ce que la BDF décide d'une mesure, quelle qu'elle soit !  ;)
Relisez le courrier qui vous a annoncé la recevabilité.

Votre gestionnaire est peut-être en vacances, et il est probable aussi qu'il ne puisse pas vous répondre, car votre dossier va certainement devoir repasser en commission pour trancher entre un moratoire ou directement un RP (rétablissement personnel).
En tout cas, ya rien qui va mal !  ;)

Magda62

Mais vous ne vous arrêtez jamais ! Quel courage et quel dévouement ! MERCI!

J'ai donc relu le courrier de recevabilité qui indique un délai de 3 à 4 mois pour passer en commission, j'ai donc tout mélangé dans ma vieille caboche! 
Par ailleurs, pour arriver à 3 mois déjà, il faut compter mi février et d'ici-là je pourrai relancer mon gestionnaire pour lui donner ma nouvelle adresse et discuter avec lui de cette situation à retardement..en effet, rien de gravissime....il faut que j'apprenne à ne plus paniquer ( donc ne plus lire de travers!), et surtout que je refasse confiance à cette vie qui m'a bien secouée ces 4 dernières années, il me reste des souvenirs si vibrants d'une passion que fut l'enseignement et une curiosité pour les autres qui devrait revenir, hauts les cœurs! 😁✨❄️☃️
Prenez grand soin de vous et passez une très jolie fin d'année ☝️👍🏽🦋🦋🥀

bisane

Citation de: Magda62 le 25 Décembre 2025 à 22:45Mais vous ne vous arrêtez jamais !
Si, si, je dors, de temps en temps !!!  >:D

Citation de: Magda62 le 25 Décembre 2025 à 22:45il faut que j'apprenne à ne plus paniquer
xxl! xxl! xxl!  xxl!

Citation de: Magda62 le 25 Décembre 2025 à 22:45que je refasse confiance à cette vie
Banco !  ;)

bisane

Et je change votre fil, très tardivement, de section !!!  :D :D :D

Magda62

👍🏽✨✨✨❄️✨☃️🌹

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies