Lettre Maurice76

Démarré par Maurice76, Aujourd'hui à 10:37

« précédent - suivant »

Maurice76

Bonjour, pouvez vous me donner votre avis svp si je doit plus détailler ou moins ? si je doit inclure des chiffres ou non merci d'avance

Ps: j'ai joint une variante pour voire laquelle est la mieux.

Merci d'avance du temp que vous m'accordez.

Fil principal : Besoin d'aide jeux/surendetement

Maurice76

Dans ma lettre de saisine je vais rajouter une mention du type.

N'ayant jamais eu de soucis ni de retard avec les règlements de notre résidence principale avec ma conjointe, mon but premier aujourd'hui est de preserver a tout prix notre maison afin d'assurer le bien être de ma famille et de mes enfants.
De plus, vendre notre maison ne représenterais aucune capacité de remboursmeent supplémentaire vu ce qu'il nous reste à regler sur le crédit mais également du fait que le montat de notre mensualité correspond a un loyer pour un logement équivalent par chez nous. 

bisane

Nous ne pouvons que répéter que vous êtes tenu de déclarer l'ensemble de vos dettes à la commission : peu importe que certaines soient exclusivement personnelles et d'autres conjointes.

La 2° version est "meilleure".
Mais il faut y détailler :
- le total de vos emprunts communs et leurs mensualités ;
- les mensualités de vos crédits propres ;
- le montant de vos charges courantes (hors crédits).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : vos revenus augmentent à vue d'oeil, alors que ceux de Mme diminuent tout autant...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maurice76

Citation de: bisane le Aujourd'hui à 19:08PS : vos revenus augmentent à vue d'oeil, alors que ceux de Mme diminuent tout autant...  :P
J'ai corriger la lettre pour les montants des crédits etc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ? 

Les revenus c'est une vrai galère chez nous on à sur les 18 derniers mois aucune paye de même valeur ... 
( je bosse quasiement tout les samedis pour essayer de bien gagner ma vie ) ma conjointe idem les ferié etc etc 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies