Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

encore d'autres;

http://cuisine-pas-chere.com

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recette-pas-cher-1964.aspx

http://www.aimer-la-cuisine.fr/recette-pas-cher

www.750g.com/recettes_bon_marche.htmEn cache - Pages similaires

http://www.revedemenus.com/pascher.jsp

celle ci la dernière est bien faite, car vous pouvez calculer pour tant d'euros la recette ou le menu qui correspond a votre budget
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Merci Nadia.

C'est trop rigolo car je pensais ouvrir un fil avec proposition de menus.

Comme je rentre tard la semaine, je fais ma liste de courses par rapport aux menus pour ne pas dépenser plus.

Quand je demande à ma tribu, qu'est-ce que vous voulez manger, ils me répondent qu'est-ce que tu nous proposes ?

Ca m'énerve  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Je vais mettre en favoris vos liens et vais étudier la question pour la semaine prochaine.

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

ça c'est sur on peut demander à la tribu de ne pas s'investir dans la recherche de menus ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour

si cela peut aider les autres c'est fait pour.

j'en ai une très bonne pour le soir, je vous la mettrais c'est chez mon fils pendant notre semaine de vacances qui nous la faite.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

comme promis voici la recette, je vous rassure pour celle qui n'aime pas le bleu que c'est déliçieux car mmoi aussi je mangeais jamais ce fromage.

Spaghettis au bleu et aux noix

Ingrédients pour 6 personnes ; 200g de bleu ; 500g de spaghettis ou autre pâtes ; 10 cl de crème fraîche liquide ; 1 paquet de  cerneaux de noix et de la roquette en salade ou autre ; sel et poivre.
Faire cuire vos pâtes comme d'habitude, les égoutter, pendant la cuisson couper les cerneaux de noix en deux et le bleu en petits dés.
Mélanger les noix et le bleu aux pâtes et remettre 5 mn à feu doux, servir accompagné de la salade.

Bon appétit à pas cher, pour ma part tout acheter chez L.....P....
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Coucou Nadia,

l'accord des noix et du roquefort est super bon ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour catsen

oui a essayé aussi avec du roquefort bien que j'en mange jamais mais qui c'est je mangeais bien pas de bleu ???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Hum je m'en régale d'avance.

Je vais en faire ma fille car mes hommes n'aiment pas le fromage.

Comme vous faites vos courses à leader price. Inscrivez-vous à la newsletter sur monleaderprice.fr pour avoir 6 euros de réductions pour 40 euros d'achat.

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

sophie33

de simples oeufs au plat avec du roquefort ou crème de roquefort vous avez déjà essayé ?


Nadia

merci astian c'est ce que  je fais aussi mais là j'ai ramené le bleu du jura car pour moi pas avantageux pour aller à L,,,,,P,,,,50 kms aller +50 retour.

sophie33 non jamais essayée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Fricassée de veau à la crème de cidre

Bon marché :   


Préparation : 25 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1,2 kg de veau (épaule)
- 4 échalotes
- 100 g de beurre
- 1/2 verre d'huile
- 1/2 bouteille de cidre
- 1 verre à liqueur de Calvados ou autre alcool
- 200 g de crème épaisse
- 2 pommes
- 200 g de haricots verts
- 400 g de champignons
- 4 tranches fines de poitrine fumée
- 100 g de lardons fumés

Préparation :

Coupez le veau en morceaux.
Faites-les revenir dans l'huile et le beurre.
Laissez bien colorer sur toutes les faces.

Ajoutez les échalotes finement coupées et flambez le tout au calvados.

Mouillez les morceaux de veau avec le cidre et laissez mijoter à couvert pendant 45 minutes.

Cuisez les haricots verts dans de l'eau bouillante et refroidissez-les à l'eau froide.

Faites sauter les champignons émincés dans une poêle avec du beurre.

Coupez les pommes en quartiers et cuisez-les dans une poêle avec du beurre.

Faire des bouquets de haricots verts avec les tranches de poitrine fumée.

Retirez les morceaux de veau quand ils sont cuits.
Ajoutez la crème à la sauce et laissez-la réduire jusqu'à épaississement.
Ajoutez les lardons fumés sautés et les champignons.

Dressez sur une assiette : la fricassée au centre puis les garnitures autour.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon.
Bon marché :    très bon froid aussi

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 g de pâtes (spaghettis, pennes, torti)
- 4 tranches de bacon (ou 200 g de lardons)
- 1 tasse 1/2 de petits pois surgelés ou en boite une mini
- 30 cl de crème fraîche épaisse à 15 % ou + (soit 4 à 5 cuillères à soupe)
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- quelques gouttes de jus de citron
- parmesan râpé(facultatif)
- sel et poivre

Préparation :

Mettre l'eau à bouillir dans une grande casserole.

Laver les poireaux, couper les parties blanches en rondelles.

Couper le bacon en petits morceaux.

Plonger les pâtes dans la casserole lorsque l'eau bout...

Dans une poêle, mettre les 2 cuillerées à soupe d'huile et rajouter poireaux et bacon (ou les lardons). Ne pas cesser de remuer pendant 8 min, pour que les poireaux ne prennent pas au fond (si c'est le cas mettre 2 cuillerées à soupe d'eau de cuisson des pâtes).

Lorsqu'il reste 6 min de cuisson des pâtes, rajouter dans l'eau des pâtes les petits pois.

Ajouter dans la poêle la crème fraîche, les gouttes de jus de citron et remuer (pendant 5 min).

Égoutter les pâtes et les petits pois, les ajouter à la sauce au poireaux et au bacon ; remuer pendant 2 min.

Pour les gourmands, ajouter du parmesan râpé.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Blanquette de poisson
Bon marché :   


Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn



Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de filet de lieu ou de cabillaud
- 400 g de champignons de Paris en boîte
- 1 oignon
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- bouquet garni
- un peu de farine et de beurre

Préparation :


Emincer l'oignon et le faire dorer avec un peu de beurre.

Rajouter les champignons égouttés puis le vin blanc et porter à ébullition.

Ajouter ensuite la crème, le bouquet garni, le sel et le poivre.
Mélanger et laisser un peu réduire.

Rincer les filets de poisson, les éponger puis les passer dans la farine (en éliminant l'excédent).

Ajouter les filets dans la cocotte et baisser le feu.

Faire cuire 20 mn. 
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

tester les pâtes chaudes ou froides très bons et pas cher du tout

là j'ai mon veau qui cuit et sa sent super bon.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

engel70

Eh ben voilà rien que de lire le fils j'ai pris 10 kilos ZUT....
Faim ça donne l'eau à le bouche tout ça...
Merki pour les idées Nadia

Nadia

je peux vous dire que la recette de pâtes ainsi que celle du veau à la crème de cidre sont très bonnes, l'autre pas encore testée, je la fait demain.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

merci Nadia de prendre le temps de nous donner toutes ces délicieuses recettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

Citation de: Smilysoul le 24 Mai 2012 à 17:48
merci Nadia de prendre le temps de nous donner toutes ces délicieuses recettes  ;)

tu sais j'ai pas grand chose à faire alors maintenant que je recuisine je vous en fais profiter. ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lisette75

je viens sur ce fil et je bave à chaque fois ! -!!) -!!) :-*

Nadia

merci lisette75

vivement que je déménage et que je me remtte à cuisiner
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

HELP723

Un petit truc bluffant pour accompagner un apéro, facile et pas cher :
Sur une plaque de cuisson, étaler des petits paquets de gruyère râpé (pas trop épais, environ 3 cm de diamètre et un peu fous autour, laissez les vermisseaux de gruyère dépasser !) bien éloignés les uns des autres .
Puis poser un pic en bois sur chaque paquet et enfourner le temps que le fromage fonde et devienne un peu doré ...
et vous obtenez des sucettes à croquer à l'apéro  !!! Attention démoulage un peu méticuleux ...
C'est tout bête mais vraiment sympa ...

Nadia

coucou et merci HELP723 pour cette recette qui me tente bien.

bon depuis on déménagement j'ai repris à  cuisiner donc je vous mettrais de nouvelles recettes promis.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Curry de dinde au yaourt;

pour 4 personnes; 4 escalopes de dinde ou même de poulet, 1 échalote, 2 carottes, huile d'olive, 1 cullère à café de curry, 1 yaourt nature, sel et poivre.

éplucher vos carottes et les couper en batonnets, les faire cuire dans de l'eau salé 15 à 20 mn suivant la grosseur (moi je goutte), les égoutter.
hacher l'échalote et faite la revenir dans l'huile dans une sauteuse, ajouter votre viande en cubes et mettre à cuire.
qaund votre viande est cuite ajouter vos carottes et le yaourt et mélanger le tout.
accompagné d'un riz basmati ou autre.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

carbonnade de poisson blanc ou pavé de saumon

pour 6 personnes;
1 oignon, 2 échalotes, 300g de champignons frais; 2 cuillères à soupe de farine; 6 morceaux de poisson, hue d'olive, des herbes au choix, 1 bière, la moitié de la bouteille de bière d'eau,sel et poivre.
éplucher puis émincer l'oignon, l'échalote et les champignons, farinés les morceaux de poisson, les faire revenir dans l'huile d'olive de chaque côté.
ajouter l'oignon, l'échalote et les champignons, les herbes, la bière et l'eau, saler et poivrer et faire cuire à couvert 15 mn doucement.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies