Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nadia

euhhhhhhhhhhh non pas sur le dos 24/24h on ne tiendra jamais le coup ma pauvre biquette :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

ben écoute, si je pô bouger!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

bon c'est bien parce que c'est toi ma biquette bbbo bbbo bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


Nadia

je fais de temps en temps un roulé salé au saumon fumé et boursin ail et fines herbes il a toujours un succès fou si déjà tu veux la recette et une autre avec des tranches de saumon fumé,concombre, sauce ail boursin et crème fraiche et de la mâche très frais et très bon
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

oui, je veux bien , ça m'intéresse,   bbbo

Nadia

Citation de: biquette59 le 10 Novembre 2012 à 19:47
oui, je veux bien , ça m'intéresse,   bbbo

ok je mettrais les deux recettes
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


halo74

de rien les filles, c'est avec plaisir,

les omelletes aussi, c'est pas cher et on peut mettre des reste dedans (ratatouille, pomme de terre de raclette si il y en reste...)

et aussi, si vous avez des enfants qui ne mangent pas beaucoup de viande, un jaune d'oeuf cassé dans une purée, on "touille" et ca lui fait ses protéines( un oeuf vaut un steak en terme de protéine)

ou semoule avec du lait le soir,

des petits trucs qui peuvent aider surtout le soir : ca cale, et quand on a pas le temps de faire  manger parfois....

a++++

(me suis fais un cahier" les recettes de Nadia" on m'a dit "c'est de qui ce livre" MDR.. j'ai dit "c'est secret.... :-* :-* :-* :-* :-*)
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Nadia

bonjour et merci halo d'avoir pris les recettes que je mets dans un cahier spécial

c'est vrai que les omelettes c'est pas cher et on peut mettre n'importe quoi dedans, ce soir j'en fais une mais avant je vais faire frire des oignons et je mettrais mes oeufs battus après.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

#310
Coucou les filles,

Un petit conseil quand vous faites une omelette aux pommes de terre :

* lorsque vos pommes de terre sont cuites (avec oignon, ail etc), vous les transvidez mettez dans le saladier où vous avez battu vos oeufs. Mélangez bien et vous verrez comme votre omelette sera meilleure.

Sinon ce midi, chez la famille Astian  sans source :

Poisson à la tomate :

* 2 oignons
* ail
* poisson blanc 1 ou 2 kg (moi je prends queues de lottes surgelées à leader à 5.59)
* tomates concassées
* 1 verre de vin blanc
* 1 cuillère de soupe de moutarde

Mettre de l'huile dans un faitout ou cocotte en fonte.

Faire fondre les oignons avec l'ail.

Ajouter les tomates concassées, le vin blanc, sel, poivre, moutarde. Laissez cuire 15 minutes.

puis ajouter le poisson décongelé.

Laisser cuire tout doucement pendant 1 h 15 tout dépend de la quantité et la variété de poisson.

Je l'accompagne de riz sauvage mais c'est aussi bien avec des pomme de terre à la vapeur.

Dessert : Pommes au four

:-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

j'adore ton terme "transvidez" Astianne !!!! :D :D :D

Astian

Citation de: engel70 le 11 Novembre 2012 à 15:45
j'adore ton terme "transvidez" Astianne !!!! :D :D :D

Oh j'ai honte d'avoir dit cela  hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Tant pis c'est dit

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

Bof un moment de honte est vite passé...
moi j'ai bien rigolée :D :D
:-* :-*

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Recette Roulé à la tomate, saumon et boursin

Pour 8 personnes :
•   3 oeufs
•   15 g de farine
•   25 g de maïzena
•   1 cuillère à café de levure chimique
•   70 g de concentré de tomate
•   120 ml d'eau chaude
•   60 g de beurre fondu
                4 tranches  de saumon fumé + 2 tranches pour décorer
•   1 pot de boursin ail et fines herbes
•   
•   Préparation : 25 mn
•   Cuisson : 10 mn
•   Repos : 0 mn
•   Temps total : 35 mn



1Préchauffer le four à 180°c.

Battre les jaunes d'œufs avec l'eau très chaude jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume (au moins 5 min). Ajouter la farine, la maïzena, la levure tamisées ensemble puis le beurre fondu, le basilic et le concentré de tomate.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser sur un tapis de cuisson à rebord en silicone et enfourner 8-10 min.

Laisser refroidir.


Démouler la génoise refroidie et tartiner de boursin sur toute la surface, parsemer de lamelles de saumon fumé et rouler bien serrée. Filmer et entreposer plusieurs heures au frigo, l'idéal étant de la faire la veille.

Découper en tranches et disposer sur sur des feuilles de salade dans le plat de présentation

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Concombre et saumon fumé
Pour 10 à 12 personnes
Ingrédients ; 2 concombres ; un peu de tomates cerises pour la déco ; 1 pot de boursin ail et fines herbes ; 6 cuillères à soupe de crème fraiche ; sel (attention de ne pas trop saler car le boursin et le saumon sont déjà salés, donc gouttez votre sauce) et poivre ; 3 cuillères à soupe de vinaigre ;  8 tranches de saumon fumé ; de la salade.
Épluchez les concombres et les couper en petits dés, les mettre à égoutter pour qu'ils rendent un peu de leur eau. Mélangez le boursin, la crème fraîche, le vinaigre, le sel et le poivre.
Mélangez votre sauce aux concombres.
Dans un plat dressez des feuilles de salade partout, nappez de vos concombres en sauce, dispatcher des morceaux de saumon fumé et de tomates cerise.
Servir bien frais.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Petits choux farcis à la crème et au saumon
Quantité 6 Personne(s)
Préparation 15 min
Coût de la recette Abordable
Niveau de difficulté Facile
Ingrédients

pour Petits choux farcis à la crème et au saumon
•18 petits choux
•350 g de coeur de saumon fumé
•25 cl de crème liquide
•4 tiges d'aneth
•1 bouquet de ciboulette
•1 c. à café rase de baies roses
•Sel, poivre
Préparation

pour Petits choux farcis à la crème et au saumon
1Lavez et séchez l'aneth et la ciboulette.
2Effeuillez l'aneth.
3Concassez les baises roses.
4Coupez le saumon en lamelles d'1/2 cm, puis réservez quelques lamelles de coté et coupez les autres en petits dés.
5Gardez le tout au frais sous film alimentaire.
6Versez la crème dans une jatte et montez-la en chantilly.
7Quand elle est ferme, ajoutez les dés de saumon fumé, salez légèrement et poivrez bien, mélangez délicatement.
8Farcissez les petits choux de crème au saumon.
9Posez par dessus une lamelle de saumon puis parsemez de baies roses et décorez de brins de ciboulette ou de pluches d'aneth.
10Servez aussitôt ou gardez au frais 1h. maximum.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

ho!!!!!!!!!!!!

hum!!!!!!!!!!!

délice!!!!!!!!!!!!!!!!!   bbbo bbbo bbbo

Nadia

Blinis au sarrasin et saumon fumé
Quantité 6 Personne(s)
Préparation 20 min
Cuisson 10 min
Repos 2 h 20 min
Coût de la recette Abordable
Niveau de difficulté Facile
Ingrédients

pour Blinis au sarrasin et saumon fumé
•Pour les blinis:
•125 g de farine
•50 g de farine de sarrasin
•25 cl de lait
•2 oeufs
•35 g de beurre fondu
•1/2 sachet de levure de boulangerie
•2 pincées de sel
•2 pincées de sucre
•Pour la garniture:
•12 tranches de saumon fumé
•20 cl de crème fleurette
•3 brins d'aneth
•sel, poivre du moulin
Préparation

pour Blinis au sarrasin et saumon fumé
1Versez la crème fleurette dans un saladier et placez-la au frais ainsi que les fouets du batteur électrique.
2Préparez les blinis : délayez la levure dans un verre avec 2 c. à soupe d'eau et le sucre.
3Placez le verre dans une casserole d'eau tiède et couvrez. Laissez gonfler 20 min.
4Faites chauffer le lait puis laissez-le tiédir.
5Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
6Mélangez les 2 farines, le sel, les jaunes d'œufs et la levure dans un saladier. Ajoutez le lait tiédi en mélangeant bien. Laissez lever la pâte 2 h à température ambiante.
7Incorporez alors délicatement 25 g de beurre fondu et les blancs montés en neige.
8Faites fondre une noix de beurre dans une petite poêle et versez une petite louche de pâte.
9Laissez cuire 2 min puis retournez le blinis et poursuivez la cuisson 1 min. Réservez au chaud. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
10Lavez, séchez et effeuillez l'aneth.
11Montez la crème en chantilly. Salez et poivrez-la.
12Posez les blinis dans les assiettes, ajoutez 1 c. à soupe de chantilly, 2 tranches de saumon fumé et 1 pluche d'aneth.
13Servez aussitôt.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

engel70

ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça doit etre super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo

biquette59

je vais vraiment avoir l'embarras du choix pour les fêtes,   bbbo bbbo bbbo bbbo

merci ma p'tite nadia,   :-* :-*

Nadia

Verrines de saumon au tzatziki
Quantité 6 Personne(s)
Préparation 20 min
Coût de la recette Pas cher
Niveau de difficulté Facile
Ingrédients

pour Verrines de saumon au tzatziki
•250 g de saumon de Norvège bien frais
•2 tomates
•Pour le tzatziki :
•1/2 concombre
•2 yaourts à la grecque
•1 gousse d'ail
•quelques brins de ciboulette
Résumé

pour Verrines de saumon au tzatziki
Valeur calorique pour 1 personne : 132.5 kcal.
Préparation

pour Verrines de saumon au tzatziki
1Préparez le tzatziki :
2Pelez le demi concombre, coupez-le dans le sens de la longueur et retirez les pépins. Coupez-le en petits dés dans un saladier.
3Épluchez et émincez la gousse d'ail puis ajoutez-la dans le saladier. Incorporez les yaourts et mélangez.
4Ensuite, ajoutez la ciboulette. Assaisonnez puis réservez au réfrigérateur.
5Vérifiez que le saumon n'ait pas d'arête, rincez-le puis séchez-le à l'aide de papier absorbant. Ensuite, coupez-le en petits dés.
6Lavez les tomates puis coupez-les également en petits dés.
7Dans les verrines, déposez les dés de saumon dans le fond, recouvrez de dés de tomate et terminez par le tzatziki.
8Réservez au frais avant de servir.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

miam,  miam!!!!   bbbo bbbo bbbo

je suis déjà entrain d'en manger,   bbbo bbbo

Nadia

mais de rien biquette

pour ma part j'achète toujjours le saumon chez E.L.....C marque E..+ ou marque R....E, moins cher que les autres et il est bon, la preuve je suis encore là ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies