Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

Salade de riz et knacki


250g de riz long

250g de tomates cerises - 2 tomates pour moi
5 oeufs
6 saucisses Knacki
6 cornichons aigre doux - normaux
j'ai rajouté 4 càs de mais en boite
1 càs de vinaigre de cidre - de vin rouge pour moi
1 càs de moutarde
250g de fromage blanc
sel et poivre

Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée, le rafraîchir et l'égoutter.
Faire durcir les oeufs 9mn à l'eau bouillante, les rafraichir et les écaler.
Dans un saladier, écraser 2 jaunes d'oeufs durs à la fourchette, y mélanger le vinaigre et la moutarde, verser le fromage blanc en fouettant comme une mayonnaise. Saler et poivrer.
Hacher grossièrement les oeufs durs restants, couper les tomates en 2 morceaux , les saucisses et les cornichons en rondelles.
Les ajouter avec le riz à la sauce, bien mélanger
Servir frais.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Salade au poulet en sauce rose
INGREDIENTS (4 à 6 personnes)640 g de blancs de poulet (ou de restes de poulet rôti désossé)240 g de ketchup130 g de mayonnaise4 c à s de sauce soja4 petits oignons frais - 1 gros oignon 80 g de salade  - j'ai rajouté des tomates, du mais en boite Cuisez les blancs de poulet à la vapeur, en les disposant entiers dans un panier vapeur avec un bouquet garni, du sel (si aux herbes c'est encore mieux) et un peu d'eau sur le fond de la casserole.Une fois cuits, laissez-les refroidir. Coupez-les en suite en lamelles et disposez-les dans un saladier.Pelez et ciselez les oignons et ajoutez-les aux lamelles de blanc de poulet. Dans un bol, mélangez ensemble le ketchup avec la mayonnaise et la sauce soja jusqu'à ce que vous obtiendrez une sauce lisse. Versez la sauce sur les lamelles de blanc de poulet et les oignons et mélangez le tout. Coupez la salade en lamelles et ajoutez-la à la salade de poulet ainsi que les tomates coupées en morceaux et le mais, remuez le tout. Réservez la salade au réfrigérateur jusqu'au moment de la déguster.  on peut mettre des cubes de gruyère.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Poulet beurre d'escargot en cocotte

1 poulet
Du beurre d'escargot
Sel, poivre  Placer votre poulet dans votre cocotte (j'utilise une cocotte cuit-saveur).Le saler et le poivrer.Faire fondre votre beurre d'escargot et en badigeonner le poulet.Fermer votre cocotte et faire cuire 30mins à 200°C puis 45mins à 1h à 180°CServir avec des pommes de terre à l'eau, des frites,  ce que vous voulez en fait !
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

cuisse de dinde a la moutarde + photo.
http://img120.imageshack.us/img120/5818/copiedeimgp0223hy9.jpg
Pour 5/6  personnes
• 1 cuisse de dinde
• 750 g de pommes de terre à chair ferme (Type Charlotte)

• 400 g de tomates concassées
• 20 cl de crème fraiche liquide
• 1 gousse d'ail
• 1 oignon
• 2 cuillère à soupe d'huile
• sel,
- Poivre du Moulin
- 3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
Peler les pommes de terre, les laver et les essuyer.
Les couper en rondelles de 0.5 mm d'épaisseur.

Mettre la crème fraîche et la moutarde dans un bol et mélanger.
Saler et poivrer.

Allumer le four thermostat 8 (250°). Ôter la peau de la cuisse de dinde.
Peler la gousse d'ail et la couper en 6 éclats.

Faire 6 entailles sur la cuisse de dinde et y glisser les éclats d'ail.
Hacher l'oignon.

Mettre les pommes de terre, les tomates et l'oignon dans un plat à four pouvant largement contenir la cuisse de dinde.
Saler, poivrer et verser l'huile et autant d'eau.

Mélanger et poser la cuisse de dinde sur ce lit de légumes.
Glisser le plat au four et laisser cuire pendant 45 mn en retournant la dinde à mi-cuisson.

Au bout de 45 mn de cuisson, tartiner la cuisse de dinde avec le mélange crème-moutarde.

Laisser cuire 15 mn, puis retourner la cuisse et tartiner l'autre face avec le mélange crème-moutarde.

Répartir le restant sur les pommes de terre.
Laisser cuire encore 15 mn.
Servir très chaud dans le plat de cuisson.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

steacks hachés sauce aux marrons et champignons
5 steaks hachés Sel, poivre, paprika 50cl de crème liquide Une grosse boîte de marrons (500grs ≈) Une boîte de champignons de Paris émincés Sel, poivre Dans une casserole verser un peu d'huile et y faire revenir vos champignons bien égouttés. Ajouter les marrons coupés en morceaux et mélanger. Ajouter la crème et assaisonner de sel et poivre. Laisser chauffer à feu moyen jusqu'à épaississement de la crème en mélangeant souvent. Assaisonner vos steaks hachés de sel, poivre et paprika. Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y faire cuire vos steaks hachés. Servir vos steaks hachés avec du riz (basmati pour moi), des pâtes... Et napper de sauce !
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Steaks hachés gratinés au camembert
700 g de viande de boeuf hachée
1 courgette

1 oignon
1 oeuf
sel, poivre
1/2 càc de cumin en poudre
1/2 camembert


Mixer la courgette, l'oignon et l'oeuf.
Verser dans un saladier avec la viande hachée, sel, poivre et cumin.
Bien malaxer et former des steaks (j'en ai fait 5).

Cuire les steaks à la poêle dans un peu d'huile, puis les disposer dans un plat à four.
Couvrir le dessus aves des tranches de camembert.
Faire gratiner au four 15 à 20 mn .

Servir avec des pommes de terre sautées et une salade verte.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

BONJOUR NADIA SUPER BON TOUT CELA mais j'ai pas vu la recette du croque pitate ,hier au tel tu m'as mis l'eau a la bouche :-\ :-*

Nadia

je vais de ce pas la mettre :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia


Croque pirate



2 croissants par personne, 1 cuillère à soupe de crème fraîche par croissant; jambon blanc et leerdammer


découpez les croissants en deux, napper un côté d'une cuillère à soupe de crème fraîche, mettre du jambon blanc puis du fromage, refermez le croissant, les disposer sur une plaque allant au four et les mettre à four chaud à 180° pendant 10mn, peut se déguster avec une salade et vous pouvez mettre plus de croissants par personne, cela dépend de l'appétit de chacun, mon homme en a manger 3 et moi 2 mais j'ai eu de la peine à terminer les 2 ème.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BEKA89

Bonjour
qui a la recette des nids de pates à la montbéliarde

Smilysoul

Citation de: BEKA89 le 10 Avril 2013 à 16:58
Bonjour
qui a la recette des nids de pates à la montbéliarde
ICI ;D ;D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Béka j'essaie une de tes recettes ce soir celle avec du thon et du boursin  un gâteau aux poires  est entrain de cuire  ;)   j'espère me régaler  >:D
:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BEKA89

euh celtic tu as du confondre avec nadia car j'ai pas souvenir d'avoir mis une recette avec du thon et du boursin  :-\

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 10 Avril 2013 à 17:09
Citation de: BEKA89 le 10 Avril 2013 à 16:58
Bonjour
qui a la recette des nids de pates à la montbéliarde
ICI ;D ;D ;)
ben Smily......
Qu'est ce qui t'arrives?
Va finir ton tricot!  >:D


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: BEKA89 le 10 Avril 2013 à 20:52
euh celtic tu as du confondre avec nadia car j'ai pas souvenir d'avoir mis une recette avec du thon et du boursin  :-\
Ouiiiiiiiiiiiiii :D :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

rosie

j'ai fait les croques pirates hiers soir,exellent et pas cher.(environ 2€/personne)
ce soir roulé au saumon et au boursin et gateau aux pommes façon nadia hum !que du bonheur   :-* :-*

Nadia

contente de voir que çà plait et que ce soit utile question budget
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

#617
pour ajouter au x délicieuses recettes de nadia,voici quelques recettes de notre enfance,coté dessert prise sur 750g.fr  un peu sucré mais pas cher. bbbo



Ingrédients
1 petite boite de lait concentré sucré (397 gr)
4 oeufs
125 gr de noix de coco rapé
1/2 litre de lait
1 petite pincée de sel
Préparation

1 Mélanger tout les ingrédients. Verser dans un moule beurré et caramélisé(j'utilise un moule à savarin (260 mm de diamètre), c'est plus joli pour la présentation).
2 Puis mettre au four à 170 °C au bain-marie pendant environ 30 minutes et surveiller de temps en temps


rosie

merci nadia,nous sortons de table,avons manger le roulé au saumon et le gateau caraméliseé aux pommes,délicieux bbbo :-* :-* :-*

Nadia

ben si tu as aimé c'est bien c'est fait pour çà
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BEKA89

moi demain soir j'essaie le gratin pomme de terre tomates oeufs dur et bechamel avec une bonne salade verte
et samedi soir je fait nid de pomme de terre au bacon et cervelas et oeufs sur le plat
merci Nadia pour tes recettes
:-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: rosie le 11 Avril 2013 à 20:49
merci nadia,nous sortons de table,avons manger le roulé au saumon et le gateau caraméliseé aux pommes,délicieux bbbo :-* :-* :-*

Je ne vois pas la recette du gâteau caramélisé aux pommes.

Serait-il possible de la me donner svp ?

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

rosie

oui astianne ,recette de nadia


faire un caramel dans un moule à manqué, peler 3 belles pommes,et les mettre en quartier au fond du moule


mélanger:
              100g de beurre mou
               100gde sucre
               100g de farine
                1 sachet de levure
                2 oeuufs entiers
mélanger le tout,versez sur les pommes,mettre au four th 210°pendant 30mn. :-* bonne nuit

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

rosie

revisité le passé avec les recettes de nos grand-mèreshttp://madame.lefigaro.fr/recettes/envies/desserts-de-nos-grands-meres/tous-les-plats?page=1 


aujourd'ui je cuisine la tarte au camenbert et aux poireau de nadia, :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies