Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sega78

coucou nadia et tout le monde

Je lis et relis ces recettes hummmmmmm

bon moi miss gaffe je viens de faire un gateau aux pommes rapées et voilà que j'ai voulu remettre le moule dans le four tout s'est renversé grgrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je n'ai plus envie de recommencer en plus j'avais rajouter des gousses de vanille de chez moi la réunion arfff mes enfants m'ont pris la tête en me demandant d'en refaire un ils sont grands ils ont qu'à en faire du coup je suis allé me doucher faire des jeux sur internet et je redescends faire le diner arffffffff bon c'est pas grave je ne prendrais pas de kilos aujourd'hui hihihi
bonne soirée

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

biquette59

Coucou Sega,  :-* :-* :-*

C'est rageant.........

Nadia

comme le dit si bien biquette c'est rageant ;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Nadia,

La blanquette était excellente.

J'ai rajouté une cuillère de curry.

Mes deux hommes ont adoré.

Astian va en emmener dans sa gamelle.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

Astianne


ou nous aussi nous avions bien aimer.


bon appétit astian ce midi
;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

#655
Tourtes au thon et pommes de terre

2 rouleaux de pâte feuilletée
2 moyennes boîtes de thon au naturel
4 pommes de terre
1 oignon haché
1 c. à soupe de moutarde
1 c.à soupe de crème fraîche
1 jaune d'oeuf[
]Une recette facile et rapide à servir en entrée ou en plat avec une salade



Préchauffez le four th.7 (200°C).


Faites cuire les pommes de terre à la vapeur. Découpez-les en petits dés
Dans un saladier, mélangez avec une fourchette la moutarde avec le thon, ajoutez l'oignon haché, puis la crème fraîche et la ciboulette

Étalez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte, garnissez-la avec les dés de [size=78%]pommes de terre[/size][size=78%] et la préparation au thon.[/size]


Recouvrez-la  avec l'autre rouleau de pâte. Faites un petit trou au centre pour former une cheminée



Badigeonnez  avec le jaune d'oeuf battu
]Enfournez pendant 40 min
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

bonjour nadia,je vais faire cette recette :-* :-*

Nadia

on en mange ce soir je te dirais si c'est bon j'espère
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: Nadia le 15 Avril 2013 à 16:20
Tourtes au thon et pommes de terre

2 rouleaux de pâte feuilletée
2 moyennes boîtes de thon au naturel
4 pommes de terre
1 oignon haché
1 c. à soupe de moutarde
1 c.à soupe de crème fraîche
1 jaune d'oeuf[
]Une recette facile et rapide à servir en entrée ou en plat avec une salade



Préchauffez le four th.7 (200°C).


Faites cuire les pommes de terre à la vapeur. Découpez-les en petits dés
Dans un saladier, mélangez avec une fourchette la moutarde avec le thon, ajoutez l'oignon haché, puis la crème fraîche et la ciboulette

Étalez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte, garnissez-la avec les dés de [size=78%]pommes de terre[/size][size=78%] et la préparation au thon.[/size]


Recouvrez-la  avec l'autre rouleau de pâte. Faites un petit trou au centre pour former une cheminée



Badigeonnez  avec le jaune d'oeuf battu
]Enfournez pendant 40 min




OUH LALA C QUE CA A L AIR BOOON!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: Nadia le 16 Avril 2013 à 10:12
très bon à refaire ;)


Je fais ma liste de courses de suite!  ::)

Nadia


Petits chaussons de la mer (moi j'en fais un grand, c'est à dire je plie ma pâte feuilletée en deux)

4 Personne(s)Ingrédientspour Petits chaussons de la mer1 rouleau de pâte feuilletée200 g de filet de cabillaud10 cl de crème fraîche épaisse1 jaune d'oeuf1 citronestragonsel, poivrePréparationpour Petits chaussons de la mer1Coupez le poisson en petits dés et mettez-le dans un grand bol. 2Ajoutez l'estragon, la crème fraîche, le jus d'un demi citron, le sel et le poivre. Mélangez bien. 3Préchauffez le four th.6 (180°C). 4Déroulez la pâte feuilletée et laissez-la sur le papier. Coupez-la en 8. Versez un peu de préparation sur chaque morceau de pâte. Pliez-les en 2 pour faire des petits chaussons. Repliez bien les bords et soudez-les avec une fourchette. 5Étalez le jaune d'oeuf sur les chaussons avec un pinceau. 6Enfournez pendant 30 min.7Servez chaud avec un mesclun de salade.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Citation de: Nadia le 13 Avril 2013 à 14:22
j'ai trouvée une recette de tarte poires amandine donc ne t'embête pas à mettre la tienne kilt, merci :-* :-* :-*

la tarte amandine des souvenirs....... une de mes filles est patissière, la 1ère patisserie qu'elle a apprise c'est justement cette tarte

on en a en goûté des dizaines :D :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Poires vanillées nappées au caramel beurre salé
6 Personne(s)moi j'achète à L...... du caramel breton en flacon plastique qui me dure longtemps, je ne fais jamais mon caramel


[/color]Ingrédients
[/color]pour Poires vanillées nappées au caramel beurre salé[/color][/color][/font][/color]1 l d'eau[/size]
    6 poires (mûres mais encore fermes)
    250 g de sucre
    30 g de beurre
    15 cl de crème liquide
    1 gousse de vanille
    1/2 c. à café de fleur de sel
    jus de citron


    [/color]Préparation[/color][/color]
    1Dans une grande
    casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée.
    2Pendant ce temps, épluchez les poires à l'
    économe en laissant la queue.
    3A l'aide de la pointe de l'économe, enlevez la base puis le cœur.
    4Citronnez légèrement la poire sur toute sa surface pour qu'elle reste bien blanche.
    5Placez les poires dans le sirop à ébullition.
    6Laissez-les cuire pendant environ 15 min à petit bouillon. Elles doivent rester fermes.
    7Laissez-les refroidir dans le sirop puis, placez-les au frais.
    8Versez dans une casserole assez haute le sucre légèrement mouillé. Laissez caraméliser sans remuer.
    9Faites chauffer la crème. Dès que le caramel a une belle couleur, enlevez-le du feu, puis versez en plusieurs fois la crème chaude.
    10Laissez légèrement refroidir, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et la fleur de sel. Mélangez bien.
    11Conservez au frais.
    12Servez les poires froides nappées de caramel légèrement tiédi.


    [/size]
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

catsen


c'est vrai qu'elle est bonne cette tarte
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Gâteau à la crème fraîche



Quantité   6 Personne(s)
Préparation   10 min
Cuisson   35 min
Coût de la recette   Pas cher
Niveau de difficulté   Facile
Ingrédients
•   1 pot de crème fraîche de 125 g
•   200 g de sucre sucre
•   250 g de farine
•   4 oeufs
•   1 sachet de levure
•   huile
Préparation
pour Gâteau à la crème fraîche
1
Préchauffez le four th 6 (180°C).
2
Versez la crème fraîche dans un saladier.
3
Versez le sucre dans le saladier, mélangez.

4
mettre la farine et la levure, versez dans le saladier et mélanger.
5
Cassez les oeufs dans un verre et versez-les dans le saladier. Mélangez.
6
Versez la pâte dans un moule à tarte légèrement huilé. Mettez au four pour 35 min.

vous pouvez mettre des pépites de chocolat, des morceaux de fruits,etc...



_________________
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Cabillaud en cocotte [/color]
Quantité[/color]
 [/color]4 Personne(s)[/color]
[/color]Préparation[/size]
 [/color]20 min[/color]
[/t]  [/color]Cuisson[/size]
 [/color]12 min[/color]
 [/color]Coût de la recette[/size]
 [/color]Abordable[/color]
 [/color]Niveau de difficulté[/size]
 [/color]Facile[/color]
[/color]Ingrédients [/color]pour Cabillaud en cocotte[/color]  [size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]4 tranches de cabillaud de 200 g chacune[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]50 g de beurre[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]800 g de pommes de terre[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]1 citron[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]1 oignon émincé[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]1 bouquet garni[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]1 c. à soupe de persil haché[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]sel et poivre[/color]

[/color]Résumé [/color]pour Cabillaud en cocotte[/color]  [/color]Postée par Lulu Bergeotte

[/color]Préparation [/color]pour Cabillaud en cocotte[/color]  [size=0pt][/color]1[/size]
[/color]Dans l'autocuiseur, faites chauffer le beurre. Faites-y dorer les tranches de poisson et l'oignon émincé. Arrosez de jus de citron, salez, poivrez et mettez le bouquet garni. Fermez et laissez cuire 5 min à partir de la mise en pression.
[size=0pt][/color]2[/size]
[/color]Coupez les pommes de terre en 4.
[size=0pt][/color]3[/size]
[/color]Ouvrez l'autocuiseur et ajoutez les pommes de terre, fermez et laissez cuire encore 10 min après la mise en pression. Servez saupoudré de persil.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Carottes et courgettes à la vapeur, sauce moutarde [/color]Quantité[/size]
 [/color]4 Personne(s)[/color]
[/color]Préparation[/size]
 [/color]15 min[/color]
[/t]  [/color]Cuisson[/size]
 [/color]30 min[/color]
 [/color]Coût de la recette[/size]
 [/color]Pas cher[/color]
 [/color]Niveau de difficulté[/size]
 [/color]Facile[/color]
[/color]Ingrédients [/color]pour Carottes et courgettes à la vapeur, sauce moutarde[/color]  [size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]8 belles carottes[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]2 courgettes[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]20 cl de crème fraîche[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]2 noix de beurre[/color]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][/color]4 c. à soupe de moutarde[/color]

[/color]Résumé [/color]pour Carottes et courgettes à la vapeur, sauce moutarde[/color]  [/color]Recette simple, rapide, économique et parfaite avec des côtes de porc notamment. Recette de famille.

[/color]Préparation [/color]pour Carottes et courgettes à la vapeur, sauce moutarde[/color]  [size=0pt][/color]1[/size]
[/color]Pour les carottes et les[/color] [/color]courgettes[/url][/color] [/color]:
[size=0pt][/color]2[/size]
[/color]Épluchez-les et coupez-les en rondelles fines.
[size=0pt][/color]3[/size]
[/color]Mettez-les à cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante pendant au moins 30 min.
[size=0pt][/color]4[/size]
[/color]Pour la sauce:
[size=0pt][/color]5[/size]
[/color]Faites fondre un peu de beurre sans le faire bouillir, ajoutez [/color]la moutarde pour éponger le beurre puis la [/color]crème fraîche.
[size=0pt][/color]6[/size]
[/color]Faites revenir les carottes dans la sauce et servez immédiatement.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

comme on dit chez nous nadia.....heulô!!!!!!!!


t'as bu en postant les 2 dernières recettes!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Nadia

non moi pas bu à part un café au lait mais je sais pas ce qui c'est passé ::) ::) ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 17 Avril 2013 à 19:55
non moi pas bu à part un café au lait mais je sais pas ce qui c'est passé ::) ::) ::)


:D :D :D :D :D
ça m'arrive aussi!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

d'écrire en chinois ou d'être pompète :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

kilt 78

Voici les: Pommes au four à l'orange

C'était bon Nadia...Merci de ta recette  :-* :-*  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Une recette quelle est bonne aussi:  bbbo bbbo bbbo bbbo

POIRES AU VIN EN COCOTTE.
Ingrédients :
5 poires.
100 g de sucre.
1 verre de vin rouge.
1 gousse de vanille.
1 clou de girofle.
1 pincée de cannelle.

Éplucher les poires en conservant les queues.

Les placer dans une cocotte-minute.

Ajouter l'ensemble des ingrédients en terminant par le vin rouge...Perso je mets de l'hypocras rouge c'est plus parfumé  bbbo bbbo

Fermer la cocotte et faire cuire pendant 10 mn à partir du chuchotement de la soupape.

Servir froid.

                                                                                                             :-* :-* Kilt.

Nadia

merci kilt


la tienne n'a pas l'air mauvaise non plus ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies