Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nadia

et oui avec un peu d'imagination on fait pleins de choses en recettes ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91

moi je suis à la soupe ;D ;D ;D ;D ;D ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Nadia

Citation de: Laurence91 le 28 Mai 2013 à 19:56
moi je suis à la soupe ;D ;D ;D ;D ;D ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


pour combien de jours déjà ??? remarque avec le temps qu'on a c'est pas plus mal on peut même pas faire de grillade et manger dehors encore moins c'est désolant :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Nadia,

moi aussi je veux bien la recette de ton cake aux pommes et au foie gras stp.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

Citation de: astian le 28 Mai 2013 à 20:06
Nadia,

moi aussi je veux bien la recette de ton cake aux pommes et au foie gras stp.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne


ok astianne je te le donne par mail
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Evalye

Moi aussi ... Miam miam.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Laurence91

Citation de: Nadia le 28 Mai 2013 à 20:02
Citation de: Laurence91 le 28 Mai 2013 à 19:56
moi je suis à la soupe ;D ;D ;D ;D ;D ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


pour combien de jours déjà ??? remarque avec le temps qu'on a c'est pas plus mal on peut même pas faire de grillade et manger dehors encore moins c'est désolant :-\

je suis en alimentation liquide pour 15 jours voir 3 semaines , après ça seras mixés pendant 15 jours à 3 semaines.
puis normal .

guyane69

Citation de: zorah0412 le 18 Mai 2013 à 15:18
Moi pareil...j'ai jamais compris pourquoi les lapins avec lesquels je jouais dans le clapier changeaient d'aspect tout le temps  :D :D :D :D :D


ben c'était pas les mêmes..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Mon grand père (très émotif, surtout avec moi) faisait des terrines.....et quand j'ai compris qu'il tuait mes lapins.....du haut de mes 6 ans, je lui ai dit qu'il était méchant de tuer mes amis...
Il s'est mis à pleurer.... :P :P :P :P :P :P :P :P


Paix à son âme, il était génial!
Il n'en a plus jamais fait.......


mais je n'ai plus jamais eu de copains lapins!  :P


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


elle est vraiment toute mignonne cette tranche de vie.....j en suis presque ému!

guyane69

#958
Dites je peux me permettre de contribuer en donnant une recette?
je precise qu elle vient de la cuisine de babette sur france o


QUICHE AUX BULOTS, ENCORNETS ET MACIS (enveloppe de la noix de muscade)


Dizaine de bulots cuits a nettoyer retirer le gras et la partie dure devant et mettre dans de l eau additionnée de citron
300 grammes d encornets nettoyés
Concentré de tomates
Fond de crustacé
macis (enveloppe de noix de muscade)
30 cl de crème liquide
2 oeufs
2 gousses d ail
Ail frais
Échalotes
Persil
Cives
Ciboulette
Couper encornets et bulots et mettre dans de l eau avec un citron vert préssé (écraser le citron entier doucement afin de casser les fibres, il sera plus simple d en extraire le jus)
Mixer
Piquer une pate feuilletée et mettre dans moule avec du papier sulfurisé ne pas précuire.
mettre Ail concassé échalote concassé persil dans poèle avec beurre
Ajouter mélange bulots et encornés mixésmelanger 5 / 10 minutes de cuisson en remuant
mettre poivre, un peu de sel, mettre parte piment vegetarien
mettre une cuillère a soupe de concentré tomates
mettre fond de crustacé
mettre pincee de macis avec une pincée de sucre
puis tt melanger et mettre ds la pate.
a mettre au four!!!
a la place du macis vous pouvez mettre de la noix de muscade mais ca n a pas tt a ft le même gout. le macis est + fin en gout.


vous me direz ce que vous en pensez!!!
en tous les cas, c est léger et très bon!

Nadia

Citation de: guyane69 le 29 Mai 2013 à 12:29
Dites je peux me permettre de contribuer en donnant une recette?
je precise qu elle vient de la cuisine de babette sur france o


mais bien sur tout le monde est bienvenu pour contribuer à donner des recettes ou des liens merci guyane69 ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

Bonjour Guyane,  ;)

Il faudra penser à citer vos sources pour vos recettes !

Nadia

Citation de: biquette59 le 29 Mai 2013 à 12:42
Bonjour Guyane,  ;)

Il faudra penser à citer vos sources pour vos recettes !


biquette ouvre tes yeux ma belle guyane l'a fait


(je precise qu elle vient de la cuisine de babette sur france o)
[/size]
[/size]tu as encore trop bu de bière :D :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

je precise qu elle vient de la cuisine de babette sur france o
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

tu as encore trop bu de bière ma belle biquette :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: biquette59 le 29 Mai 2013 à 12:42
Bonjour Guyane,  ;)

Il faudra penser à citer vos sources pour vos recettes !


M enfin, oui, biquette, je l ai indiqué!!!
je ne me serais pas permis de voler la vedette!! ;)

zorah0412

Biquette n'a pas toujours toutes ses cornes, ou bien elles sont plantées trop loin dans son cerveau!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Bravo Guyane!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

petit voyage au pays basque français dans les assiettes,pour penser à nadia  http://www.750g.com/recettes_cuisine_du_pays_basque.htm :-* :-* :-*

biquette59

Autant pour moi Guyane,  :-* :-* :-*

catsen

Citation de: Nadia le 28 Mai 2013 à 20:07
Citation de: astian le 28 Mai 2013 à 20:06
Nadia,

moi aussi je veux bien la recette de ton cake aux pommes et au foie gras stp.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne


ok astianne je te le donne par mail

pourquoi par mail?? :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 30 Mai 2013 à 16:57
Citation de: Nadia le 28 Mai 2013 à 20:07
Citation de: astian le 28 Mai 2013 à 20:06
Nadia,

moi aussi je veux bien la recette de ton cake aux pommes et au foie gras stp.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne



ok astianne je te le donne par mail

pourquoi par mail?? :D :D :D




parce que c'est une amie qui me l'a donné elle avait eu dans un magazine donc je ne peux pas citer la source ;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: biquette59 le 30 Mai 2013 à 15:10
Autant pour moi Guyane,  :-* :-* :-*


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  absolument aucun souci Biquette. (rien que d ecrire votre pseudo me fait sourire!!)

guyane69

Citation de: rosie le 30 Mai 2013 à 14:08
petit voyage au pays basque français dans les assiettes,pour penser à nadia  http://www.750g.com/recettes_cuisine_du_pays_basque.htm :-* :-* :-*


oh lala oui, l axoa,  qu est ce que c est bon!!!!! je n ai jamais réussi a en faire un correct, mais quand je vais là bas, c est la première chose que je mange!!!!


je vais retenter l expérience... faut pas s arrêter a un échec.... ::)

guyane69

un dessert? (toujours émanant de la Cuisine de Babette de Rosières sur France O)


c est super simple, je n ai pas essayé mais ça a l air d être une idée toute simple, économique,qui permet de ne pas jeter des fruits un peu murs:

Des fruits en papillotes!


Ingrédients:

Caramboles, Bananes, Kiwis, ananas, Poires, raisins, myrtilles, mures etc... en fait tout type de fruit qui cuit vite....
Sucre et Sirop d'orgeat (par exemple mais du sirop a autre chose peut être très bon aussi!)
Comment faire:
Prendre une feuille a papillotes mettre vos fruits coupés en macedoine grossière, un peu de sirop (1/ 2 C à café) par dessus, puis un peu de sucre, on peut rajouter des épices si on le souhaite! ex: de la cannelle...
Fermer la papillote bien tasser les fruits dedans (pour les moins doués (genre moi) on peut agrafer)
20 minutes au four à 180 degrès et c'est fait!!!!!
bon appétit!

Nadia

merci pour ce dessert guyane69
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies