Je ne comprends pas le résultat de la commission de surendettement

Démarré par tomsud, 02 Février 2026 à 12:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomsud

Bonjour à tous.

J'ai reçu ce jour le résultat de la commission, je dois avouer que je ne comprends pas tout. Je crois avoir compris qu'ils me demandent de vendre mon véhicule qui est un Peugeot utilitaire.
J'ai bientôt 64 ans, je suis inscrit à France Travail, avec un tout petit revenu, je suis en pleine campagne sans transport en commun, je cherche du travail, sans véhicule cela sera impossible ! je ne comprends pas leur plan de remboursement, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

BRUYERE

Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider efficacement, il nous faudrait un peu plus de renseignements et notamment ce tableau de situation financière correctement rempli et inséré dans votre premier message.
A quelle date a eu lieu la commission ?
A combien est estimé votre véhicule ? Y a-t-il un crédit dessus et si oui de combien ? 
Quelles sont les termes exacts de la commission ? 
Si vous êtes en désaccord avec la BDF au sujet du plan proposé vous aurez toujours de vous y opposer après réception des Mesures Imposées (MI); dans ce cas ce sera au tribunal de trancher 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

C'est la recevabilité, que vous venez de recevoir, ou les mesures imposées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies