Droit au compte...banquier odieux

Démarré par bebe2016, 05 Mars 2026 à 09:02             Sujet lu 315 fois

« précédent - suivant »

bebe2016

Bonjour 

Je ne sais pas trop où poster mais j'ai besoin de conseil.

Je suis en dossier de surrendettement. J'avais une dette au cresit agricole compte qui avait été ouvert dans le cadre du droit au compte...à cause de cela je n'ai pas pu avoir un autre compte (nikel etc...non je ne veux pas)

Apres des semaines de négociation le cr&dit patate a remis mon compte à 0 afin sue je touche mon salaire. (Avant mon salaire arrivait sur le compte de mon conjoint)

A peine le dossier de surrendettement recu par la banque, ma carte a été coupee et la possibilité de faire des virements supprimés.

Maintenant lorsque je reçois mon salaire je dois demander a mon conseiller de faire le virement pour le loyer et mes charges. 

Jusque là bon ok.

Mais là ce mois ci je suis vraiment en colere. J'ai recu mon salaire il y 2 jours.

J'ai donc demande pour le virement de mes charges. 

Il me reste 260e....de là monsieur se permet de réajuster mes plafonds de carte en me mettant 100e en retrait 150e en paiement carte et 10e en paiement à distance...

Je lui demande de me remettre mes plafonds classiques car de toute façon je n'ai pas de decouvert autorisé donc je ne peux pas dépenser + que ce que j'ai...et là il le demande pourquoi, quel montant je vais dépenser en paiement ligne etc...

En plus je me.retrouve avec 4.5e de frais de virement et 2.50e de frais de tenue de compte...

Je ne pense pas avoir à justifier mes dépenses...pour moi il outrepasse ses droits mais comment puis je réagir ? J'aimerai demander 1 autre conseiller en dénonçant ses agissements mais en ai je le droit?

Merci pour votre aide!

bisane

Vous aviez un précédent fil ici :  ça y est, je n'ai plus le choix mais trop tard je pense

CitationJe suis en dossier de surrendettement.
Vous avez un plan en cours ? Depuis quand ?

CitationApres des semaines de négociation le cr&dit patate a remis mon compte à 0 afin sue je touche mon salaire.
C'est à dire ?

Pourquoi un droit au compte ?
Vous deviez être en OCF, non ?
Comment se fait-il que cela ne soit intervenu qu'après ?
CitationA peine le dossier de surrendettement recu par la banque, ma carte a été coupee et la possibilité de faire des virements supprimés.

CitationMaintenant lorsque je reçois mon salaire je dois demander a mon conseiller de faire le virement pour le loyer et mes charges. 
Pourquoi n'avez-vous pas opté pour des prélèvements ? ? ?  :o ???

CitationJ'aimerai demander 1 autre conseiller en dénonçant ses agissements mais en ai je le droit?
Je crains que ce ne soit guère possible !  :P
Et... tous les conseillers obéissent aux mêmes directives...  :-\

Citation de: bebe2016 le 05 Mars 2026 à 09:02(nikel etc...non je ne veux pas)
Pourquoi donc ? ? ?  :o ???

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies