Résiliation découvert autorisé me laissant la moitié de mon salaire

Démarré par Ratten, 30 Juin 2026 à 18:49             Sujet lu 144 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Ratten

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section.

Mon dossier de surendettement à été jugé recevable le 24/06/26. Je n'ai pas encore reçu l'avis officiel de la BDF mais je l'ai su grâce à un mail de ma banque (bourso) qui m'a annoncé que suite a la recevabilité de mon surendettement, mon découvert autorisé était résilié ainsi que ma carte bancaire.

Le gros soucis c'est que mon salaire a été versé le 23/06 et une partie est partie dans mon découvert.
La recevabilité date du 24/06 et la suppression de mon découvert s'est faite le 26/06.
Du coup je n'ai que 1000€ pour tenir juillet ( prochain salaire le 24/07) sachant que nous sommes deux adultes à vivre dessus, trois chats et surtout que j'ai de très gros frais de transport pour les droits de visite et d'hébergement de mob fils. ( environ 500€ par période de garde, le père habitant a 717 km de chez moi et les trajets sont entièrement a ma charge d'après jugement JAF).

Je suis terriblement angoissée, j'ai peur de ne pas réussir a acheter les billets de train ou alors si je les achète, de ne plus du tout avoir d'argent disponible pour l'alimentation de mon fils et mes charges courantes .

J'ai tenté de joindre le service client bourso mais ils sont injoignable.

Comment faire ?
Comment cela s'est passé pour vous la bascule avec la suppression de votre découvert ne vous laissant que la moitié de votre salaire ?

Je vous remercie pour votre aide :)

Ratten

J'ai rempli comme j'ai pu le tableau, je vais tenter de le joindre. 

bisane

Bonjour !

Votre tableau est magnifiquement vide et sera à joindre, une fois complété, à votre tout 1er message !  ;)

C'est tout le problème du découvert quand on n'a pas pris la précaution d'ouvrir un compte sain avant le dépôt du dossier...  :-\ :-\ :-\

Avez-vous pris au moins celle de révoquer les autorisations de prélèvements de tous vos crédits ?

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Si, vraiment vous êtes coincée, vous pouvez tenter de demander à Bourso de laisser certaines sommes à votre disposition, mais ce n'est pas du tout "gagné"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies