Comptes bancaires

Démarré par Kangourou, 29 Juillet 2026 à 11:06             Sujet lu 1735 fois

« précédent - suivant »

Kangourou

Ah ouffff, parce qu'hier soir je ne sais pas combien de message j'ai lu, concernant les 3 et 6 mois, j'en ai pas dormi de la nuit. Bon c'est vrai qu'ils n'étaient pas recents ces messages 🤔

Kangourou

Bonsoir,

A propos des mensualités de contact, s'il y a deux ou trois crédits, pour un même créanciers, il faut faire une seule mensualité de contact, ou bien une pour chaque crédit ?

Du même montant que les autres créanciers.

Merci

bisane

La recommandation du forum est d'établir plutôt un pourcentage de chaque mensualité.
Et il faut bien faire un versement par crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kangourou

Merci, bonne journée 

Kangourou

Bonjour, 
Il me reste 2 semaines et demi, avant de recevoir mln relevé sans aucune trace de jeux, et pour déposer mln dossier  à la bdf.
Dans les jours qui viennent, je vais continuer le mode blindage créanciers (pas facile mais je tiens), également préparer ma lettre de saisine, su je vous soumettrai, si vous le voulez bien.
Je compte les jours avant ce dépôt.
Bonne journée 

bisane

Tenez bon !  ;)

N'attendez pas la dernière minute pour la lettre de saisine...

Kangourou

Bonjour,
Un créancier (On..), me propose une réaménagement de dette.
Après lui avoir proposé de payer une des deux mensualités que j'ai en retard,  (j'ai 2 mensualités de 234 eur en retard) il me dit que cela ne suffit pas, car j'ai aussi le paiement comptant de mois dernier qui a été rejeté par ma banque.(800 eur)
Du coup, s'il  bascule cet impayé comptant dans la partie  crédit, cela fera des intérêts à 23%
Il me dit même que ça ne sers à rien de payer une des 2 mensualités.
Il me propose donc un avenant à ce contrat, en fait le contrat actuel sera fermé, pour un avenant, avec des mensualités de 162 eur au lieu  de 234 eur.
Quand je lui dit que cela revient à un nouveau crédit, il me dit que non.
Il ne comprends pas pourquoi j'hésite (je ne lui ai pas précisé que j'étais sur le point de déposer un dossier à la bdf)
J'aimerai avoir votre avis.
Merci

BRUYERE

Citation de: Kangourou le 09 Septembre 2026 à 11:37Quand je lui dit que cela revient à un nouveau crédit, il me dit que non.
ccbat ccbat  ben voyons... >:( >:(
Et bien oui cela peut être considéré par la BDF comme un nouveau crédit et risquerait de rendre votre dossier irrecevable..

Vous êtes sur le point de déposer votre dossier, les délais de traitement sont autour de 1 à 2 mois..Il ne va donc pas se passer grand chose de grave avant le passage en commission

Ne vous laissez pas intimider et évitez au maximum tout contact avec vos créanciers

Petit rappel :
Citation de: bisane le 08 Septembre 2026 à 17:21N'attendez pas la dernière minute pour la lettre de saisine...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kangourou

Merci, je vais préparer ma lettre ce week-end  ;)

Kangourou

Bonjour à tous,

J'ai préparé ma lettre de saisine, je vais la déposer au bon endroit "lettre de saisine à corriger"

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

Kangourou

Bonjour,

j'ai mis la lettre dexsaisine à corriger à l'endroit "lettre de saisine à corriger", je ne sais pas si elle est bien au bon endroit.

Merci 

bisane

Elle est bien au bon endroit...
Pas le temps de la lire attentivement, là.
Retour dès que possible.

Kangourou

Bonjour, pour le dépôt de dossier, est-ce mieux de le déposer en ligne sur internet, ou d'aller le déposer avec les justificatifs à la banque de France ?

bisane

Les 2 options sont équivalentes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies