Comptes bancaires

Démarré par Kangourou, 29 Juillet 2026 à 11:06             Sujet lu 2741 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Kangourou

Merci Bisane,
Bonne journée  :D

Kangourou

Je suis allée à la poste récupérer un courrier recommandé toute contente, pensant qu'il s'agissait d'un courrier de la bdf, avec le nom de ma gestionnaire et le code d'accès pourse connecter.
Grosse déception, mise en demeure  de cé...
On me demande de payer 307,41 euros dans un délai de 40 jours, sinon mon contrat sera résilié et je leur devrai l'intégralité du capital restant dû, les intérêts et autres pénalités prévues à mon contrat.
A défaut de règlement une procédure judiciaire pourra être engagée à mon encontre.
La dernière que j'ai eu une personne de chez eux en ligne, il m'a demandé de payer 60 euros, et il bloquerai la procédure.
J'ai donc payé les 60 euros, et aujourd'hui je reçois cette mise en demeure.
Ce sont vraiment des menteurs.😡
Du coup, ce courrier me fait bien peur, je n'ai pas prévu de payer ce montant dans ma mensualité de contact.
Je vais payer à chacun une mensualité de contact, mais ça fera même pas la moitié de ce qu'ils me réclament.
Que faire avec ce courrier, j'imagine que je ne les appelle pas ?
Que va t'il se passer au bout des 40 jours si je n'ai pas payé cette somme ?

bisane

Ce courrier est à classer... et vous risquez d'en recevoir de nombreux autres, ainsi que des appels, sms, mails...

Citation de: Kangourou le Aujourd'hui à 16:22Que va t'il se passer au bout des 40 jours si je n'ai pas payé cette somme ?
Ce qu'ils vous disent : ils vont prononcer la déchéance du terme, qui n'aura aucune conséquence immédiate.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kangourou

C'est la première mise an demeure en rar que je reçois, et j'avoue cette déchéance du terme me fait très peur. 🥵🥵🤢🤢

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies