lettre saisine Parvati24 - 3ème dépôt suite à 2 irrecevabilités

Démarré par bisane, 24 Août 2026 à 17:12             Sujet lu 1206 fois

« précédent - suivant »

bisane

Un PEE est parfaitement déblocable en cas de surendettement, comme vos autres comptes épargne !!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Il convient par ailleurs de préciser chaque n° de contrat.

Il y aurait un brut et un net sur ce genre de comptes ?
Il s'agirait des prélèvements sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Y a tjrs un brut et un net les impôts ne nous oublient jamais , oui prélèvement sociaux 

J'ai pas le numéro du PER c'est sur mon espace Groupama épargne salariale jai le relevé de compte mais y a pas de numéro de compte 

Oui les 2 comptes sont deblocable j'ai pas dis le contraire 
Je ne PARLE PAS du compte abonde par l'employeur ⚠️
Ce compte là sera dispo N+1 

bisane

Citation de: Parvati24 le 03 Septembre 2026 à 07:19Je ne PARLE PAS du compte abonde par l'employeur ⚠️
Ce compte là sera dispo N+1
Dans le courrier, vous dîtes qu'il s'agit d'un PEE, or les PEE sont bel et bien déblocables en cas de surendettement...

Citation de: Parvati24 le 03 Septembre 2026 à 07:19jai le relevé de compte mais y a pas de numéro de compte
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Une faute passée inaperçue corrigée, et le paragraphe concernant cette épargne supposément non déblocable modulé.

Veillez à corriger ce qui doit l'être !
Et... ne vous faites pas trop d'illusions...  :-\

Parvati24

Dans le courrier je dis 
PER 2200€ 
PEE 6300€

ET ce fameux support deblocable dans 1 an ...!

Donc oui le PEE et le PER sont deblocable 

Au total 3 contrats dont 2 déblocable 

Je vais corriger ce qu'il faut et je dépose mon dossier la semaine prochaine 

Parvati24

dans ce dernier courrier pourquoi avoir supprimé les numeros des contrats ?

bisane

Citation de: Parvati24 le 04 Septembre 2026 à 07:23ET ce fameux support deblocable dans 1 an ...!
Qui doit l'être, comme tous les PEE, immédiatement en cas de surendettement.
Et je vous invite très vivement à préciser chaque n° de contrat.

Citation de: Parvati24 le 04 Septembre 2026 à 09:56dans ce dernier courrier pourquoi avoir supprimé les numeros des contrats ?
Je n'ai rien supprimé du tout !  :P :P :P
Mais, comme vous ne renommez pas les fichiers que vous corrigez, il est vraisemblable que je ne sois pas partie de la bonne version...  :-\

Voici, si tout va bien, les "bons" fichiers.

Il serait bienvenu que vous preniez conscience, au moins de temps en temps, que vous n'êtes pas absolument toute seule sur le forum, et que les bénévoles qui vous répondent (en particulier moi...) ont aussi une vie et des préoccupations qui leur appartiennent...  ;)

Parvati24

J'en ai pleinement conscience et je ne vois ce que j'ai pu dire qui vous fasse penser le contraire..
On a tous notre quotidien en effet, et si nous sommes inscrits sur ce forum c'est que, pour ma part, il n'est pas fameux.
Je n'ai jamais manqué de respect à personne ici et ailleurs.

Je prends connaissance du courrier 
Le dépôt du dossier se fera dans la semaine 

Bon dimanche 

bisane

Citation de: Parvati24 le 06 Septembre 2026 à 09:23J'en ai pleinement conscience et je ne vois ce que j'ai pu dire qui vous fasse penser le contraire..
Ca...
Citation de: Parvati24 le 04 Septembre 2026 à 09:56dans ce dernier courrier pourquoi avoir supprimé les numeros des contrats ?
Alors que, justement, je vous incite à bien préciser chaque n° de contrat !  :P

Parvati24

Ok et bien quand j'ai télécharger le courrier les numéros de contrats n'y étaient plus 
J'ai juste poser une question, j'ai pas manqué de respect 

bisane

Et je n'ai pas dit que vous aviez manqué de respect !  :P

bisane

Suite à ce "bilan", je vous invite à rajouter, après :
Le seul levier concret dont je dispose aujourd'hui pour réduire significativement mon passif est précisément la mobilisation de cette épargne
Cette phrase :
Je me permets de préciser que depuis mon premier dépôt je n'ai malheureusement pas pu  honorer un certain nombre de mensualités, et que, désormais, 7 de me dettes sont vraisemblablement atteintes de forclusion, pour un montant d'environ 51 000 €.

Parvati24

D'accord je fais la modification dès demain 

C'est sûrement une question bête mais qu'est ce que ca peut changer dans mon dossier ?

bisane

Parvati24

ah be oui... 
ces créanciers dont les dettes seraient forcloses n'ont plus de moyens judiciaires de récupérer leurs créances?

bisane

Parvati24

c'est une bonne chose pour moi mais je ne comprends pas leur intéret du coup à "laisser passer" ce délai de 2 ans...

j'ai modifié la lettre et je dépose demain

bisane

Ils n'y ont aucun intérêt... sinon celui de s'éviter des procédures judiciaires chronophages et coûteuses.  :P

Parvati24

ok bon c'est avantageux pour moi...

je suis en train de faire mon dépot et je bloque à cette question ( voir photo)
je ne sais pas quelle catégorie choisir, je suis séparée mais on vit sous le meme toit donc changement de situation familiale ou niveau d'endettement et de charge ?

bisane

Vous étiez surendettée bien avant votre "séparation" !  :P

Parvati24

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies