possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

cath

bravo alors là pour du rapide c est du rapide
le concour du jour qui a le dossier le plus rapidement géré , c est sandrine
tout est plus beau quand la vie est en rose

Sandrine

Youhouuuuuuuu pour une fois que je gagne à quelque chose  bbbo -!!) bbbo -!!)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

MARRAINE02

BRAVO POUR SANDRINE pour le mien ils ont mis 9 semaines

MARRAINE02
A BIENTOT

Sandrine

Oui je crois que j'ai eu beaucoup de chance  ;D

Sandrine

Bonsoir à tous,
Je suis dans le caca ce soir et j'ai besoin rapidement de vos conseils, je vous explique : je viens de m'apercevoir que ce soir un virement de la CAF va avoir lieu sur mon compte à la BENEPE. Pourtant j'ai bien fait les démarches pour que les virements passent à la jaune, il semble que cela n'a pas encore traité pour avril ! Les prélèvements des charges courantes ont commencé à la jaune mais du coup il n'y aura pas de rentrée d'argent dessus ! Alors je fais quoi, demain matin à l'aube j'essaye de vite retirer tout ce que je peux au distributeur sur mon compte de la BENEPE ? Mais ce qui me fait peur c'est que mon découvert va augmenter par rapport à ce que j'avais noté sur mon dossier et j'ai peur que du coup ma banque joue là dessus pour refuser le plan car je l'aurai aggravé ce découvert après la recevabilité... Que faire ? :'(

bisane

Heu...
Si vous retirez une somme qui vous est créditée, vous n'allez pas aggraver votre découvert !  :o :o :o

Par ailleurs, dans la mesure où vous vez été recevable sur un supersonique, vous ne risquez plus grand chose...

Sandrine

En fait au moment du dépôt du dossier j'avais noté 241 euros de découvert, là je suis à - 886 et on va me virer 744. Donc je serai toujours à découvert de 142 euros et si j'arrive à retirer 500 euros (normalement c'est le maximum que je puisse retirer au distributeur) donc je retombe sur un découvert de 642 euros... J'ai peur que cela me porte préjudice au niveau du dossier si j'effectue ce retrait, non ?

alcyone

Sandrine si bisane vous dit que vous pouvez retirer faîtes le  ;) Je pense de toute façon que ce sera moins pire (ça se dit pas mais pour ce soir c'est pas grave  :D) que de vous mettre mal sur la banque jaune  ;)
Bon courage  :-*

bisane

Les sommes seront actualisées, dans le dossier, et si on vous demande des explications, vous pourrez les donner...
Je crois vraiment qu'il n'y a rien qui aille très mal !  ;)

Et comme il y a eu un petit télescopage avec Alcyone, une petite précision supplémentaire : l'important, c'est que vous puissiez honorer vos charges !  :P

Sandrine

Ok merci les filles pour votre réconfort du soir, heureusement qu'ici il y a toujours quelqu'un pour apaiser nos peurs et notre stress quotidien, je vous aime, bonne nuit et plein de bisous à vous  :-*

cath

alors vous avez réussit un retirer ce que vous vouliez

Sandrine

Oui Cath j'ai retiré 500 euros c'était le maxi et j'ai vite été porter tout ça à la jaune, ouf  ;) Mais alors je vous raconte, hier matin je reçois une lettre de ma banque... vous êtes à découvert depuis bientôt 30 jours, ça ne peut pas durer... blablabla... pas un mot sur mon dossier et pourtant je suis certaine qu'ils savent pour la recevabilité  >:D Bref, moi j'envoie de suite un courrier pour m'excuser, pour faire part de mon dossier de surendettement, pour promettre qu'il n'y aura pas de chèques impayés, que je ne me servirai plus de ma CB... Et ce matin paf je retire 500 euros ! Donc j'ai vite mis un mail après pour leur expliquer ce qu'il s'était passé, que j'avais pas eu le choix... A mon avis dès demain ils vont me demander de rendre chéquiers et CB j'y vois gros comme une patate, ils vont pas aimer du tout ce retrait  :-\ Enfin, soyons positif, au moins pas de souci avec la jaune et je pourrai aussi faire quelques courses  :D Bises Cath bonne soirée à vous  :-*

cath

bisane

CitationDonc j'ai vite mis un mail après pour leur expliquer ce qu'il s'était passé,
Ben... ppurquoi vous avez fait ça ?
Vous disposez de votre argent comme bon vous semble, et n'avez pas à vous en justifier...

Sandrine

Heuuuuuuuuu je sais pas Bisane  :-\ En fait j'ai retiré directement dans le découvert finalement puisque mes allocations n'ont pas suffit à le combler, donc je sais pas s'ils considèrent que le découvert autorisé est vraiment "mon argent" et de plus j'ai peur qu'il se serve de ce retrait comme de la mauvaise foi de ma part en prétextant que j'aggrave ma situation et refuse le plan du coup  ??? Non  ??? Je me pose toujours trop de questions, je culpabilise je crois de tout ce qu'il m'arrive  :'( Surtout que j'ai toujours eu des bons rapports avec ma banquière mais là à mon avis ça va plus être pareil, elle va me détester  >:D Bis' ane  :-*

mamanrom

en même temps c'est pas votre meilleure amie la banquière  ;)  ;) alors qu'elle soit pas contente et ben on s'en tape un peu  >:D  >:D  >:D

bisane

Rom... l'ours dérive !  :D :D :D

Citationj'ai peur qu'il se serve de ce retrait comme de la mauvaise foi
Et en attendant retour à meilleure fortune, vous grignotez le carrelage pour vous nourrir...

mamanrom

ouais...je sais........c'est bon les hormones de la grossesse  >:D  >:D  >:D  >:D

Sandrine

Bonjour tout le monde,
Ce matin j'ai reçu 2 lettres recommandées, une pour moi une pour Monsieur, de la part de Cr..tis, avec pour titre "contentieux amiable, mise en demeure préalable à déchéance du terme". Ils me réclament 2447,83 euros de retard et frais divers  :-\ Sans paiement de ma part dans 30 jours, ils entament des poursuites judiciaires  :-\ Mon dossier est recevable depuis le 23 mars, mais pour l'instant plus aucun signe de la BdF  ??? Je fais quoi, je classe les courriers ? En sachant que pour mon "ex" son dossier n'a pas encore été fait, il ne sera donc pas couvert par les poursuites si j'ai bien compris  ??? Que faire ? Merci pour vos précieuses réponses et bonne journée  :-*

Smilysoul

Bonjour Sandrine,
effectivement pour vous rien d'inquiétant  ;)
pour Monsieur j'avoue je ne sais pas ... comment cela fonctionne ?
Je demande aux pros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies