possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Sandrine

Merci Smily, il va se sentir mieux j'crois bien grâce à votre réponse  ;)
Bises et bon week-end  :-*

ombrelle69

Sandrine

J'espère bien que oui, je suis si anxieuse... J'vous fais des bisous Ombrelle, merci et courage à vous aussi, je sais que c'est dur en ce moment de votre côté  :-* :-* :-*

ombrelle69

Disons que je ne sais plus où donner de la tête  ffouR  mais ça va quand même  :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sandrine

Merci Cat  ;)  :-*
Bon, sinon j'ai appelé ma gestionnaire ce matin pour avoir des nouvelles, elle attend encore une réponse pour 3 créanciers  :-\
Je lui ai aussi parlé des 2 lettres recommandées de Créatinoss, elle m'a dit pour moi pas de souci je réponds pas mais elle m'a dit pour mon ex qu'il va continuer à être poursuivi et que s'il peut payer il doit payer ! Bien sûr il ne peut pas... Elle me dit c'est plus mon problème, tant pis pour lui, ouai bof, c'est pas terrible ça comme réponse, les crédits j'étais bien contente d'en profiter aussi et puis ça reste le père de mes enfants quand même ! On vit vraiment dans un monde sans pitié c'est fou  :-\
Je sais pas trop quoi faire, je viens de téléphoner à mon ex, il peut leur faire un chèque de 20 euros, pas plus  :-\ Créatinoss réclame 2 447,83 euros sinon ils prononcent la déchéance du terme, à mon avis les 20 euros vont les faire rigoler  >:D Que faire ?  ::)

Lilipuce

Bonjour Sandrine,
je suis d'accord avec toi et j'apprécie personnellement ton point de vue concernant ton ex, c'est tout à ton honneur.
Mais je pense que ta gestionnaire n'a pas idée de la relation "saine" que tu continues à entretenir avec ton ex, elle doit voir des choses bien moins jolies et pense à TON dossier lorsqu'elle te parle ainsi....
Je pense définitivement que le mot pitié ne fasse pas partie du monde du surendettement...et toi tu ne peux rien faire, c'est celà, je crois, que voulait te faire comprendre ta gestionnaire...
Des  :-* :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Sandrine

Merci Lilipuce, c'est vrai ma gestionnaire ne connait que mon dossier mais la façon dont elle a parlé m'a un peu désarmé, c'était si froid et moi je suis un peu trop sensible pour entendre ce genre de discours, mon ex n'est pas une crotte quand même et pas le seul responsable de tout ce qu'il se passe non plus  :'( Bon de toute façon il va aussi poser son dossier de son côté, je vais l'y aider et j'espère que d'ici là Créatinoss et tous les autres vont lui fiche la paix  ???
Gros gros bisous  :-* :-* :-*

bisane

Sandrine, s'il peut conserver des mensualités de contact, cela prouvera sa bonne foi, et, sait-on jamais, ça pourra servir pour la suite.
Quant à Creatinus, vous lui dîtes de conserver ces documents, qui pourront aussi servir.
Et s'ils veulent prononcer la déchéance du terme... eh bien, qu'ils le fassent !
Ca ne changera pas la face du monde....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Ok Bisane, alors je vais lui dire de leur envoyer son chèque de 20 euros, nous verrons bien ce que ça donne  :-\

Sandrine

Je reviens ce soir, je réfléchis sans cesse à mon dossier et à celui que mon ex va déposer... Je comprends pas le fait que la BdF négocie en ce moment avec tous les créanciers pour mon plan et à priori c'est bien un moratoire de 24 mois qui va être proposé mais de l'autre côté mon ex doit continuer à payer la totalité des mensualités pour les mêmes dettes, la déchéance du terme peut aussi être déclarée en cas de non paiement, les huissiers venir saisir et dans ce cas là ce sera mes meubles aussi du coup car lui n'a pas d'adresse fixe pour le moment, je ne dois plus rien payer pour l'instant, mais finalement pas grave, c'est l'autre qui paye, bref ça sert à rien tout ça, bon ça me protège ok, mais le boulot que fait la BdF ne mène à rien si les créanciers se servent quand même quelque part  ??? Vous comprenez ma réflexion ? Si encore la dette était divisé par deux je comprendrais mieux, mais même pas  ??? Je trouve qu'il y a un petit loupé dans la loi de ce côté là et si j'étais une garce ou que je voulais me venger de lui pour x raisons je pourrais le laisser dans la merde avec tous les créanciers sur le dos et moi coule la vie avec ma petite protection BdF >:D Aussi pas d'autres choix dans tous les cas pour l'autre de déposer aussi un dossier, bon pour nous ça va, il va le faire, mais c'est peut-être pas aussi facile dans d'autres histoires de séparation :-\

alcyone

Je comprends ce que vous dîtes Sandrine.
Je suis moi-même divorcée (fraichement cela fait 6 mois) et nous avions un prêt en commun.
Par contre mes relations avec mon ex, ne sont pas aussi cordiales.
La banque n'a pas émis de recours contre mon dossier, dans la mesure où pour l'instant pour elle cela ne change rien puisque mon ex paye l'intégralité de la mensualité. Cependant, ma gestionnaire m'a bien expliqué que du coup je suis protégée si mon ex arrêtait de payer.
Dans votre cas, les huissiers ne pourraient pas saisir vos meubles puisque vous êtes protégées par la BDF.

Sandrine

Avec mon ex c'est pas toujours tout rose non plus, mais dans l'ensemble on s'entend mieux que quand on était ensemble  ;D Enfin bref, c'est vrai que cette protection reste importante, c'est certain, moi je me sens bien plus légère depuis ma recevabilité, mais tout de même, tant que son dossier à lui ne sera pas aussi recevable, je serais toujours tracassée par les créanciers et ce qu'ils peuvent faire  :-\ Merci Alcyone (l'emmerdeuse lol) vous me faites souvent bien rire en tout cas dans vos divers messages  ;) J'vous fais des bisous, bonne nuit  :-*

alcyone

ombrelle69

Sandrine, ça doit se rapprocher la date du dépôt de dossier de votre ex... Ce pourrait être pour quand ?
Bonne nuit  :-*

bisane

C'est en effet un aspect qui n'est pas suffisamment bien envisagé dans la loi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bientot votre va déposer et tout ira bien, vous avez fait le plus dure il faut pas lacher, et comme vous , vous êtes sous la protection de la bdf vos meubles risuqent rien, c est vos meubles et non ceux de votre ex
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

quand on fait un crédit on s'engage à payer la totalité même en étant deux
je pense pas qu'il existe une mention qui dirait par ex : pour une somme de 5000 € chacun serait responsable à hauteur de 2500 € (voir autre répartition)

là il s'agit de séparation mais il peut aussi arriver une grave maladie sans maintien de salaire et dans ce cas c'est le conjoint qui prend en charge la totalité

et la banque de france ne prend en compte que la situation de celui qui dépose

c'est vrai que ça peut amener à des situations illogique comme la vôtre

Lilipuce

Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Sandrine

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair, même si c'est vrai que ça peut paraître un peu illogique  :P Il dépose dans une quinzaine de jours, dès qu'il reçoit son troisième relevé de compte, c'est sûrement moi qui vais me coller à la lettre de saisine, je vous la soumettrai si vous le voulez bien pour avoir vos conseils avant de l'envoyer avec le dossier  ;) Je vous embrasse tous et vous souhaite une bonne journée, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais besoin de vous lire ;) Merci Lilipuce pour le joli muguet  :-*

catsen

Sandrine courage ce n'est pas facile de tout mener de front mais si c'est ça qui vous amène à plus de tranquillité il faut le faire

d'autres, dont moi, auraient dit "qu'il se débrouille"......  encore que peut être j'aurai fait comme vous

ombrelle69

CitationIl dépose dans une quinzaine de jours
C'est très proche maintenant ; tu seras bientôt plus tranquille.  Tu vas devenir une pro. des dépôts de dossier  ;D

alcyone

c'est vrai aussi que tout dépend de l'histoire de chacun.
Perso dans la mesure où il ne me fait aucun cadeau (même il me doit de l'argent) et bien je lui dirai de se débrouiller tout seul et je l'assume pleinement  ::)

Sandrine

En fait il est tellement "paumé" dans sa  tête qu'il me fait plutôt de la peine  :-\ Il a eu aussi des graves problèmes de santé il y a plus d'un an, il nous a fait peur, j'ai cru qu'il allait y rester, depuis il prend un traitement à vie, pas très gai quand on a même pas 40 ans  :( Donc voilà quoi je peux pas l'envoyer ch... et pourtant parfois il me saoule grave avec son comportement de gamin, mais bon, c'est plus fort que moi, je peux pas le laisser tomber et puis j'ai encore des sentiments pour lui et ça, ça n'arrange pas les choses quand on veut tourner la page  :P
Plein de bisous à vous les z'amis, passez une douce journée  :-*

ombrelle69

On n'est pas non plus obligé de tourner la page, hein  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies