possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Sandrine

C'est vrai ça mais parfois pourtant ça faciliterait bien des choses n'est-ce pas  ;) Gros bisous Ombrelle :-*

alcyone

c'est bien vrai mais c'est toujours le père de nos enfants et rien que pour cette raison on ne peut pas complètement tourner la page  :-\

ombrelle69

Oui, c'est une raison plus que suffisante à elle seule  :P
Merci pour les bisous Sandrine, et laisse faire le temps, en ce moment tu ne peux avancer dans tous les domaines en même temps !
:-*

ISI

Citation de: alcyone le 02 Mai 2011 à 21:57
c'est bien vrai mais c'est toujours le père de nos enfants et rien que pour cette raison on ne peut pas complètement tourner la page  :-\

Et bien oui... Et merdouille d'ailleurs!!!
Parce-que la page, on peut si la tourner mais il reste comme un fil tendu entre deux rives...
Et ça, parfois, ça complique les choses de soi à soi, de soi aux autres... quand on veut démarrer une nouvelle vie, de nouvelles relations aux autres...
Nounou d'enfer!

catsen

mais avec le temps, quelques années (pour moi 4 lors de mon divorce quand j'étais jeune) le fil se détend et la vie reprend ses droits normalement

et le contact ne se fait plus qu'entre deux personnes sans plus de lien qu'un enfant,

je serre la main du père de mon fil et je fais la bise à sa nouvelle femme :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  ::)
Hier j'ai aidé mon ex à faire sa déclaration d'impôts bon ok j'y avais un intérêt car j'avais fait la déclaration commune et je souhaitais qu'il ne traîne pas pour la signature électronique  ;)
Mais quand on se parle moi je suis quand même froide et distante  :-\

Lilipuce

Je te comprends, Alcyone, moi aussi je reste correcte avec mon ex, par respect pour le bien être de mon gamin....mais distante....Chat échaudé craint l'eau froide  ;D
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Sandrine

Oui ça reste bien compliqué tout ça et surtout quand il y a des enfants au milieu et puis chaque séparation est différente  :-\ Pour ma part parfois j'aurais préféré qu'il me fasse une grosse crasse au moins je le détesterais et ça serait plus simple pour refaire ma vie et passer à autre chose  ;) Je suis une grande sentimentale et ça me perdra  ;D Des bisous pour vous  :-* :-* :-*

ISI

Sandrine,

ça se soigne d'être sentimentale, ça s'apprivoise de prendre du recul.

Enorme bisou.
Nounou d'enfer!

Sandrine

Merci pour ce joli message ISI, je vous embrasse  :-* :-* :-*

Lilipuce

Tu sais une grosse crasse Sandrine çà fait très mal, c'est mieux de ne pas le détester, tu n'as pas de reproches dans le coeur qui te pourrissent la vie aussi pendant de longs mois, et c'est une autre sentimentale qui te parle :D
Tu as juste le deuil de votre histoire qui n'a pas été salie par une vilaine crasse !! c'est très dur aussi, je te l'accordes.
Des bisous :-*

Sandrine

Tu as raison Lilipuce, sous cet angle c'est sûr que c'est mieux comme ça finalement  ;) J'te fais des bisous  :-*

ISI

Sandrine,

un bisou en passant...
J'espère que ça va.
Nounou d'enfer!

Sandrine

Un bisou pour toi aussi Isi  :-*
Ici ça va à peu près, plus que quelques jours avant que mon ex dépose son dossier, j'avoue que je serais soulagée quand il sera recevable lui aussi, je crois qu'il a bien assuré et qu'il n'a pas joué, j'attends son dernier relevé pour confirmation mais sur les deux autres c'est ok ouf  :P
Il a envoyé 20 euros à chaque créancier pour calmer un peu les choses en attendant, mais je suis pas sûre que ça va les adoucir ces rapaces  >:D
Affaire à suivre donc... Je vous mettrai la lettre en ligne pour avoir votre avis dès qu'elle sera prête et cette fois-ci j'essayerai de faire plus court lol  ;) Très bonne journée à toi et plein de bisous ensoleillés  :-* :-* :-*

Lilipuce

ombrelle69

Hello Sandrine !
Oui ça approche ce dépôt   ;)  Finalement, le temps passe   :P
Tu tiens le bon bout, courage !
:-*

Sandrine

Merci les filles  ;) Oui finalement on y arrive tout doucement... J'avais les boules au début de pas pouvoir faire le dossier en commun à cause de ses maudites opérations de poker en ligne, purée je l'aurais tué !!! >:D Mais bon, c'est comme ça, le bout du tunnel approche, enfin j'espère  :-\ Pour mon dossier pas de nouvelles de ma gestionnaire, la dernière fois que je l'ai eu au tél j'ai senti que je la faisais ch... aussi j'ose plus la rappeler... J'attends sagement  ;D
Plein de bisous  :-* :-* :-*

alcyone

CitationPour mon dossier pas de nouvelles de ma gestionnaire, la dernière fois que je l'ai eu au tél j'ai senti que je la faisais ch... aussi j'ose plus la rappeler...
De toute façon, tu seras prévenue de quoi que ce soit en temps utile  ;)

bisane

Citationpurée je l'aurais tué !!!
Menteuse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Sandrine

Bonjour tout le monde  ;)
Alors voili voilou je commence tout doucement à remplir avec Môôôôsieur (lol) son dossier, et j'ai quelques questions à vous poser car je ne veux pas me planter !
- pour le côté "personnes à charge" je note les enfants quand même en précisant que c'est moi qui les garde et pas lui ou je marque rien ?
- j'ai noté "sans domicile fixe", il n'a pour l'instant aucune adresse mais son adresse postale reste la mienne forcément  :-\ c'est bon comme ça ?
- pour les charges fixes à part l'assurance voiture, le tél portable, je ne marque rien puisque EDF, eau, gaz, loyer... c'est tout moi qui paye puisqu'il n'habite plus là ?
- pour l'estimation de la voiture je ne sais plus sur quel fil j'avais vu un lien pour voir l'argus, qui peux me le redonner ?
Bon voilà j'en aurai certainement d'autres à vous poser plus tard  ;D
Merci d'avance pour vos précieuses réponses  :-*

ombrelle69

Bonjour Sandrine,
Et voilà, c'est parti...! Et les questions avec inévitablement. Je ne sais pas vraiment te répondre ; attendons un avis...
Par contre je m'interroge car si vous mettez sans domicile fixe et aucune charges courantes cela va gonfler sa capacité de remboursement alors qu'il ne peut rester à vivre comme cela dans la durée ?? Je crois que tu avais dit qu'il envisageais de louer un appart.   :-\

catsen

Bonjour Sandrine,

Pour les enfants participe t il à quelque chose (pension, autres....)?

et mêmes remarques qu'Ombrelle

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si SDF, la BDF va retenir un forfait pour son relogement, hein....
Il faudra surtout souligner ça dans la lettre de saisine.

http://www.argusauto.com/cote/index.cfm?page=1
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Oui lui son souhait c'est de prendre un appartement avec deux chambres pour pouvoir accueillir les enfants chez lui de temps en temps et surtout avoir un vrai chez lui avec toutes ses affaires car là il en a un peu de partout, chez son père, sa soeur, ses amis, ici même  :-\ J'espère que la BdF va prendre cela en compte dans le calcul car sinon c'est certain que sa capacité de remboursement va être énorme et jamais il ne pourra repartir du bon pied de son côté. Sinon Catsen pour répondre à ta question il ne me donne pas d'argent fixe mais il s'occupe de toutes les courses du mois au niveau alimentaire et il achète des vêtements pour les enfants, un gros budget car pour le petit il y a encore les couches, le lait en poudre... Bref il doit bien dépenser 400 euros par mois, je vais faire le calcul exact  ;) Bisous bisous  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies