possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Et a réussi son coup, puisque la peur a cédé la place à l'humour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: Sandrine le 25 Juillet 2011 à 21:51
Oui c'est vrai allez vous avez raison, ne stressons pas à l'avance, et si c'est un juge style "Georges" alors pourquoi pas finalement  >:D >:D >:D
Euh,Sandrine, quel Georges? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

ben le tien ! vic !  ;D en caleçon, elle veut le mettre Sandrine pour se detendre si elle passe devant le jex !  :o

victoire

Citation de: lisette75 le 26 Juillet 2011 à 10:05
ben le tien ! vic !  ;D en caleçon, elle veut le mettre Sandrine pour se detendre si elle passe devant le jex !  :o

JAMAIS DE LA VIE !!! >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

voilà à quoi elle pense Sandrine, elle veut le jex en caleçon pour se passer son stress !  ;D

Sandrine

En string léopard ça peut être pas mal non plus  ;D ;D ;D

victoire

Sénèque

lisette75

Oh ! on ne sait pas ce qu'ils ont sous leur robe les juges et les avocats... ::)

Sandrine

Bonjour à tous,
Je reçois ce jour une lettre simple de Sofincoco me disant que suite à l'échec de la procédure amiable, je dois reprendre le règlement de mes échéances  ??? Je réponds quoi  ??? Je dois recommencer à payer ? Je ne comprends plus rien  :-\
Merci d'avance pour votre soutien  :-*

Smilysoul

bonjour Sandrine
vous ne répondez pas ! et continuez à cagnotter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandrine

Merci Smily ouf heureusement que le forum existe, sans cela beaucoup de gens se feraient piéger  >:D >:D >:D
Bises  :-*

Sandrine

Bonsoir tout le monde,
Peu active sur le forum depuis plusieurs semaines et je m'en excuse, je lis cependant vos "aventures" à tous avec grand intérêt dès que je le peux  ;) Je viens ce soir vous donner quelques nouvelles, à savoir que pour moi toujours en attente de la phase des mesures imposées ou recommandées, du coup je cagnotte un petit peu et pour Monsieur il vient de recevoir une lettre de la Banque de France, et bien comme pour moi, un créancier a refusé la proposition du secrétariat donc il demande aussi la phase de recommandation  :-\ Bon ben comme on me l'a dit sur le forum depuis le début de mon fil, il faudra encore patienter, patienter, patienter...  >:D
Des bises et du courage à vous tous, je garde le contact et je ne vous oublie pas  :-*

alcyone

merci pour les news sandrine et en attendant bon cagnottage  ;)

victoire

Coucou, Sandrine.
Plaisir de vous revoir.
Bon cagnottage et bon week-end!!!!
Sénèque

Smilysoul

Georges Bernanos

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

salut  bob l'éponge !!
bonne continuation !!!!!  ;)

cath

super de cagnoter ca peu servir croyez moi, surtout avec les voitures
tout est plus beau quand la vie est en rose

Sandrine

Merci à tous les z'amis pour votre chaleur et votre réconfort  :) Je vous tiens au courant de la suite et je vous embrasse  :-* :-* :-*

Sandrine

Bonjour à tous,
Voilà, je reçois ce jour un recommandé de la BdF m'informant qu'elle va imposer aux créanciers un moratoire de 24 mois, ces derniers ont 15 jours pour contester... La lettre date du 15 septembre, je dois attendre le 15 octobre pour être sûre que personne n'ai contesté ? C'est bien ça ?
Sinon la place à la crèche pour mon petit dernier a encore été refusée mais il me le prenne en halte-garderie l'après-midi. De ce fait je pense reprendre à mi-temps mon emploi en novembre ou décembre si mon employeur est d'accord. Mais je me demande si du coup je ne vais pas devoir tout recommencer mon dossier  :-\ Je vais toucher 700 euros par mois mais moins de congé parental, moins d'APL... Que va t'il se passer dans mon cas  ???
Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer car depuis le mois de mars je n'en vois plus la fin de ce dossier  :-\
Ah oui dernière chose, pour info, c'est FINA..F qui a refusé la proposition initiale et ma banque la BEENEEPEE n'avait même pas dénié répondre  >:D
Des bisous à tous  :-*

Smilysoul

bonjour Sandrine,
oui il faudra attendre le 15 octobre ...
si vous bénéficiez d'un moratoire de deux ans c'est que la commission estime que votre situation peut s'améliorer ...
Les remboursements sont suspendus et vous re-déposerez un nouveau dossier quelques mois avant les 2 ans
le fait de trouver du travail est une bonne chose et ne remet pas en cause le moratoire de 2 ans  ;)
Georges Bernanos

Sandrine

Merci Smily pour la réponse ultra rapide, mais je me demande, du fait que je vais peut-être pouvoir reprendre mon poste à mi temps, ma capacité à rembourser va augmenter un peu du fait de mon salaire et la BdF ne risque t'elle pas de revoir le moratoire et finalement l'annuler et proposer un petit remboursement à chacun des créanciers ???

victoire

Citation de: Sandrine le 17 Septembre 2011 à 16:00
Merci Smily pour la réponse ultra rapide, mais je me demande, du fait que je vais peut-être pouvoir reprendre mon poste à mi temps, ma capacité à rembourser va augmenter un peu du fait de mon salaire et la BdF ne risque t'elle pas de revoir le moratoire et finalement l'annuler et proposer un petit remboursement à chacun des créanciers ???
Non : c'est la loi... ;)
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies