possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Sandrine

Ouf alors je suis rassurée  :D J'ai vraiment besoin moralement surtout de reprendre un peu mon activité, mais j'hésitais car ce moratoire pour moi est une belle nouvelle et j'avais peur que tout soit remis en question si je retravaille...
Merci pour votre aide  :-* :-* :-*

victoire

Citation de: Sandrine le 17 Septembre 2011 à 16:12
Ouf alors je suis rassurée  :D J'ai vraiment besoin moralement surtout de reprendre un peu mon activité, mais j'hésitais car ce moratoire pour moi est une belle nouvelle et j'avais peur que tout soit remis en question si je retravaille...
Merci pour votre aide  :-* :-* :-*
Allez travaillez la tête dans les étoiles... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Sandrine
durant ces 2 années il faudra prouver à la BDF que vous avez tout fait pour améliorer votre situation donc tout va bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fanneke

Bonjour Sandrine, j'ai trainé ces derniers jours, pas trop venue me promener.

Je vois que ça a l'air d'aller pour toi !!

Je te fais de gros  :-* :-* :-* :-* :-*

Beaucoup de courage,

Bon weekend !!!

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Sandrine

Merci Fan, je ne suis pas très bavarde en ce moment, mais je lis tout dès que je le peux et je sais qu'en ce moment toi ça ne va pas fort  :-\ Je te souhaite plein de courage en espérant que tout rentre vite dans l'ordre. Je t'embrasse bien fort  :-* :-*

bisane

Sand, la différence de revenus (en retirant les -) va être conséquente ?

Si oui, vous mettez le surplus de côté, et demandez à la BDF s'ils sont OK avec ça.
Si non, vous ne faites rien.

Bon courage pour la reprise !  ;)
En espérant qu'elle soit possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Je te fais de gros bisous alors, et te souhaite beaucoup de courage !!

Fais attention à toi !

Bonne journée.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Sandrine

Merci Fan, t'inquiètes pas ça va aller... Je t'embrasse et toi aussi prends soin de toi  :-*
Bisane, je pense à une différence de 400 euros environ en plus pour mon foyer, je ne sais pas trop encore avec le calcul de l'APL et les frais de garde en halte-garderie, il faudra aussi que je reprenne une carte de bus, mais pour le congé parental je sais que la CAF enlèvera environ 130 euros... J'espère aussi que mon patron sera d'accord pour me reprendre à mi-temps et j'espère surtout que la BdF ne va pas trop m'embêter avec cette reprise  :-\

bisane

Elles serait mal venue de vous embêter pour une reprise d'emploi !  :P

Je maintiens ma précédente réponse : attendez de voir ce que ça donne exactement, et on avisera !  ;)

Fanneke

PEtit passage éclair; Beaucoup bsente du fofo aussi dernièrement,

Gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* et beaucoup de courage ma belle !

Sandrine

Alors voilà les z'amis aujourd'hui courrier de la BdF pour m'informer de la validation des mesures imposées bbbo bbbo bbbo Donc moratoire de 24 mois à compter du 30/11/2011. Il est précisé que ces mesures sont destinées à permettre à la débitrice de reprendre son travail à l'issue de son congé parental.
Question et oui encore et toujours  ;D Je vais reprendre mon emploi à 50 % début novembre ou début décembre de cette année et en avril 2013 je dois reprendre de toute façon mon travail à temps plein puisque ce sera la fin de mon congé parental, donc je vous le redemande encore une fois car je ne voudrais surtout pas faire une faute et que par la suite si je re-dépose dans 2 ans je sois irrecevable, tout cela peut il changer ce moratoire qui doit prendre fin le 30/11/2013 ? Que devrais-je faire vis à vis de la BdF ? Pour info mon salaire à temps plein est d'environ 1 400 euros, donc pas énorme de toute façon avec 3 enfants à charge. Merci d'avance pour vos réponses, je vous fais des bisous  :-* :-* :-*

ombrelle69

Je ne sais pas te répondre mais je me réjouis pour ton plan  bbbo   -!!) -!!) -!!)   bbbo

victoire

Tout changement significatif doit être signalé à la bdf. ;)
bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Contente pour votre plan !  ;)

Signalez à la BDF, mais à mon avis ils ne changeront rien !  ;)

alcyone

en voilà une bonne nouvelle sandrine  bbbo bbbo bbbo

et je vous change de section puisque vous avez votre plan  ;)

Sandrine

Merci les filles de partager ma joie, vous êtes adorables  :-*
Je pense aussi à deux ou trois trucs : est-ce qu'à ce stade on peut encore recevoir une IP ? Et pour le fichage FICP le début est à la date de la recevabilité soit en mars pour moi ou à la date où commence le plan fin novembre ?

victoire

Citation de: Sandrine le 12 Octobre 2011 à 15:26
Merci les filles de partager ma joie, vous êtes adorables  :-*
Je pense aussi à deux ou trois trucs : est-ce qu'à ce stade on peut encore recevoir une IP ? Et pour le fichage FICP le début est à la date de la recevabilité soit en mars pour moi ou à la date où commence le plan fin novembre ?

Pour le FICP, c'est déjà fait.
Pour l'IP, je ne vois pas d'où elle pourrait venir. ;)
Sénèque

bisane

Citation de: Sandrine le 12 Octobre 2011 à 15:26Et pour le fichage FICP le début est à la date de la recevabilité soit en mars pour moi ou à la date où commence le plan fin novembre ?
Pourquoi posez vous cette question ?

Sandrine

Je pose la question car comme j'en ai sûrement pour 8 ans de fichage puisque dans 2 ans sauf miracle je vais sûrement re-déposer, je voudrais juste savoir quand est le "vrai" départ de ce fichage car il y a quand même presque 9 mois entre les 2 dates, c'est important ;) Bisane, ces 2 ans de moratoire comptent dans les 8 ans ou pas ? Dans 2 ans si j'ai un plan de remboursement, il sera sur 8 ans ou sur 6 ans ? Merci de m'éclairer  ??? Bises  :-* :-* :-*

alcyone

CitationDans 2 ans si j'ai un plan de remboursement, il sera sur 8 ans ou sur 6 ans ? Merci de m'éclairer  Huh? Bises  Bisous Bisous Bisous
6 ans, la durée de la procédure ne peut plus excéder 8 ans maintenant  ;)

bisane

Si vous avez un plan, il sera sur 6 ans. Les moratoires sont désormais inclus dans le calcul de la durée.
Si l'on s'en tient strictement aux textes, et si vous avez un nouveau plan, le fichage sera jusqu'aux 5 ans de ce dernier, sauf s'il y a un effacement de dettes.

Sandrine

Merci pour vos réponses  ;) Je vous embrasse et je vous tiendrai au courant de la suite avec le dossier de mon ex, en espérant que tout se passe aussi bien que pour moi  xxl!

bisane

ombrelle69

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies