recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

L'assurance voiture et maison Ok
mais la BDF n'a pas tenir compte de des 180 € d'épargne  et les assurances (animaux) etc ce qui empiètent sur votre reste à vivre et ça c'est votre choix .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

griotte06

Citation de: celtic le 06 Octobre 2012 à 17:21
L'assurance voiture et maison Ok
mais la BDF n'a pas tenir compte de des 180 € d'épargne  et les assurances (animaux) etc ce qui empiètent sur votre reste à vivre et ça c'est votre choix .

j'avais signalé à la BDF qu'il y avait l'épargne des enfants mais ça fait quand même 400 euros par rapport à la CR retenue au départ !!

Comailles

la Bdf ne peut pas tenir compte de ces dépenses là.

Pour la CR, elle est dans la norme, la Bdf a du compter qu'un seul enfant à charge dans la mesure ou l'un des deux perçoit un revenu.....

Persévérance

Bonjour,

Je crois effectivement que certaines dépenses vont être à diminuer ... D'après le tableau, vous pourriez économiser au moins 300€ en limitant les postes suivants : téléphonie, assurances (animal, divers), épargne ...
La BdF ne peut pas retenir une dépense d'épargne alors que vous devez rembourser des créanciers ...

Un plan permet sincèrement de rembourses les créanciers tout en continuant de vivre correctement mais c'est sur qu'il faut être économe et tout surveiller.

Mais ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citationtout en continuant de vivre correctement

je suis pas trop d'accord avec le "correctement", je dirais plutôt "chichement"

moi aussi je dépasse allègrement les 50 %
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

oui être économe et aucune dépense qui dépasse l'ordinaire

zorah0412

je dois dire que les assurances animaux sont assez superflues....et très chères et très controversées sur leur utilité..
mais on dépasse le sujet de la CR là!

Griotte, je pense qu'il va falloir retenir ce montant :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Griotte,

J"ai corrigé votre tableau, il y avait un bug.

Je l'insère dans votre premier message.

Ce tableau calcule la CR sur les bases de la BDF.
La votre est d'environ 1 700 € avec 2 enfants à charge :P

Il va falloir trouver des sources d'économie, pas le choix si vous voulez pouvoir tenir le plan.

catsen

complètement d'accord un plan ne laisse aucune possibilité d'écart ou alors il faut vraiment tout prévoir même l'imprévu

griotte06

Citation de: Comailles le 07 Octobre 2012 à 09:08
Griotte,

J"ai corrigé votre tableau, il y avait un bug.

Je l'insère dans votre premier message.

Ce tableau calcule la CR sur les bases de la BDF.
La votre est d'environ 1 700 € avec 2 enfants à charge :P

Il va falloir trouver des sources d'économie, pas le choix si vous voulez pouvoir tenir le plan.

Merci Comailles  ;)

Pensez vous que je peux appeler la personne qui s'occupe de notre dossier et voir pour le CR, pourquoi ce changement de montant  ?????

zorah0412

ben oui, tu peux toujours tenter.... ;)
Qui ne tentes rien n'as rien! ;)
Ils vont t'expliquer! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Votre CR est dans les normes :P :P :P

Votre situation a changé depuis la recevabilité donc votre CR aussi ;)

En enlevant les 180 € d'épargne, il va vous rester 831 € à 4 pour la nourriture et habillement.
Beaucoup voudrait avoir cette somme...

zorah0412

Persévérance

Bonsoir,

Vous pouvez appeler votre gestionnaire mais je pense que vous aurez les mêmes éléments de réponse qu'ici.
La CR est estimée en fonction des dernières ressources/charges, celle du plan correspond à celle du tableau (et elle est différente de la CR estimée au départ car votre situation a changé).

Sincèrement, 830€ à 4 (et avec un enfant qui perçoit une rémunération, faible, mais existante quand même) vous allez vous en sortir, il faut juste limiter certaines dépenses et, mais c'est le cas de tous ceux qui ont un plan (et c'est déjà une chance) faire quelques sacrifices en termes de loisirs.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Astian

Bonsoir Griotte,

Pour information, nous avons fait des économies de la façon suivante :

* avons regroupé gdf + edf  chez GDF :  environ 15 euros de réduction
* assurance voiture : voiture + 10 ans, l'avons passé au tiers : encore un gain.

Les 80 euros de téléphone, cela concerne t-il des portables ?

Nous, pour les enfants, on a pris des forfaits bloqués chez le communicant rouge SREFRE, et pour nous des forfaits non bloqués les moins chers. Par contre, nous avons pris un forfait famille à 5 euros pour  s'appeler en illimité.

Comme nous avons 4 forfaits, tous les mois, nous avons  12 euros de réduction. Ce n'est pas négligeable.

Suis d'accord avec Com et Zozo, pour diminuer  le poste assurance voiture, supprimer assurances animaux et épargne enfant.

La BDF ne peut s'en doute pas imaginer que tu épargnes pour tes enfants au détriment des créanciers.

plein de  :-* :-* :-* :-* et bon courage.

NEFERTITIASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

griotte06

Citation de: astian le 07 Octobre 2012 à 19:54
Bonsoir Griotte,

Pour information, nous avons fait des économies de la façon suivante :

* avons regroupé gdf + edf  chez GDF :  environ 15 euros de réduction
* assurance voiture : voiture + 10 ans, l'avons passé au tiers : encore un gain.

Les 80 euros de téléphone, cela concerne t-il des portables ?

Nous, pour les enfants, on a pris des forfaits bloqués chez le communicant rouge SREFRE, et pour nous des forfaits non bloqués les moins chers. Par contre, nous avons pris un forfait famille à 5 euros pour  s'appeler en illimité.

Comme nous avons 4 forfaits, tous les mois, nous avons  12 euros de réduction. Ce n'est pas négligeable.

Suis d'accord avec Com et Zozo, pour diminuer  le poste assurance voiture, supprimer assurances animaux et épargne enfant.

La BDF ne peut s'en doute pas imaginer que tu épargnes pour tes enfants au détriment des créanciers.

plein de  :-* :-* :-* :-* et bon courage.

NEFERTITIASTIANNE

bonsoir every body

oui les 80 euros sont pour les quatre portables et nous sommes à des forfaits au plus pas chez buije !

il est vrai que nous avions notifié dans notre dossier au jex l'épargne pour les enfants mais on ne nous a rien dit ! ce week end j'ai très peu vu mon mari vu qu'il travaille les week ends, donc demain je lui en parle, on se verra au repas de midi et je vais contacter l'épargne pour les garçons pour un éventuel rachat qui malgré tout leur servira à bon essient

on va tout reprendre et revoir ça à la baisse !

merci de tous vos conseils, c'est toujours appréciable :)

je vous fais de gros  :-* :-* à tous et vous donne des nouvelles demain

zorah0412

griotte06

Citation de: zorah0412 le 07 Octobre 2012 à 21:26
tu as de la marge griotte!   ;) :-* :-* :-* :-* :-*

merci ma zozo,

au fait j'ai attaqué un régime depuis quatre semaines : moins 3kg et 4 cm de tour de taille :)
il n'est absolument pas stricte et je m'y tiens sans pb
suis contente

catsen

super Griotte pour le régime, une de mes filles se marie en août il faut que je perde au moins 10 kgs ......  voir 15 ça serait le top et ne pas les reprendre

Astian

Griotte,

Te serait-il possible de nous donner ce super régime ?

Merci à toi.

plein de  :-* :-* :-* :-*

HEMATOMEASTIANNE

catsen

Astian

griotte06

Citation de: astian le 08 Octobre 2012 à 09:45

Griotte,

Te serait-il possible de nous donner ce super régime ?

Merci à toi.

plein de  :-* :-* :-* :-*

HEMATOMEASTIANNE

bonjour les filles,

pas de problème pour vous donner le régime, mais je suis suivi par un neuro nutritionniste qui s'appuie beaucoup sur le psychisme des personnes qui ont fait une dépression et il nous a fait remplir un questionnaire qui s'oriente sur la sérotonine : hormone du bien être !

alors le régime, le voilà

Matin :
Thé ou café avec sucrette
trois tranches de pain complet avec beurre et non st hubert etc ......
une protéine (un oeuf dur, une tranche de jambon au choix)
un laitage (yourt nature, fromage blanc à 0%)

Midi :
une protéine (viande, poisson, etc.... environ 150 g)
légumes cuits ou crus (haricots, courgettes, tomate ......)
une portion de légumineuses (pois chiche, lentilles, .......)
un fruit ou un laitage

à 17h : une barre de séro C mais une protéine peut faire l'affaire si vous avez faim

Soir :
une protéine + légumes
un fruit
une gélule d'Oméga 3
boire à volonté de l'EAU !!!!!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 07 Octobre 2012 à 19:28
ben oui, tu peux toujours tenter.... ;)
Qui ne tentes rien n'as rien! ;)
Ils vont t'expliquer! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bonzourrrr

J'ai appelé la BDF et la personne chargée de notre dossier m'a expliqué que la situation avait changé, mais qu'il a fait passer Maxime étudiant toujours à notre charge sans notifié son petit revenu sinon la CR aurait été encore plus haute !!

Nous prenons donc la décision de racheter l'épargne enfant mais les garçons ne seront pas perdant car ils vont toucher un petit capital qui leur permettra l'achat d'un véhicule pour le grand car il a un revenu etc.....
Je résilie aussi l'assurance du toutou !!

A présent, nous attendons la mise en place du plan.
Merci de vos bons conseils

:-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies