recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

On attend d'autres avis mais cette épargne n'a pas été déclarée à la BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Griotte,

Merci beaucoup pour le régime.

Quand je reprendrais mon travail car actuellement je suis arrêtée suite à une opération de varices, je vais le faire.

Je voudrais savoir ce que c'est une barre de Séro C.

Quant à la BDF, je suis contente que tu es pris cette décision.

N'oublie que nous sommes liés à vie et que nous sommes toujours là pour te donner des conseils.

De même si j'ai des questions au sujet du régime.

Plein de  :-* :-* :-* :-* et bon courage

HEMATOMEASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

griotte06

Citation de: Persévérance le 08 Octobre 2012 à 14:23
On attend d'autres avis mais cette épargne n'a pas été déclarée à la BdF ?

Il me semble que j'avais tout mis dans le dossier de la BDF lors du "montage" du dossier mais j'ai le doute.

Mon mari me fait paniquer car si on prend le montant de la CR de 1730 euros fois 8 ans, ça nous fait rembourser 166 000 Euros !!!!!!!!! Il me prend les nerfs et là je panique !!!!!!!!  >:( >:(

Je n'arrive plus à lui expliquer que les taux vont être négocier, et que le plan va être mis en en place une fois que les créanciers ont accepté .......

Au secours  :-\ :-\ :-\

griotte06

Citation de: astian le 08 Octobre 2012 à 14:26

Griotte,

Merci beaucoup pour le régime.

Quand je reprendrais mon travail car actuellement je suis arrêtée suite à une opération de varices, je vais le faire.

Je voudrais savoir ce que c'est une barre de Séro C.

Quant à la BDF, je suis contente que tu es pris cette décision.

N'oublie que nous sommes liés à vie et que nous sommes toujours là pour te donner des conseils.

De même si j'ai des questions au sujet du régime.

Plein de  :-* :-* :-* :-* et bon courage

HEMATOMEASTIANNE

Miss Astian,

la barre Séro C est une barre hyperprotéinée avec des compléments alimentaires qui agissent sur la sérotonine, pour éviter les pulsions de fringale le soir quand on rumine devant la télé ou quand on n'arrive pas à dormir et que l'on va faire un petit tour dans le frigo ou placard la nuit, et avoir moins d'appétit !!!! C'est surtout lors de la phase d'attaque  ;)

Astian

Griotte,

Pas de panique, les experts vont te répondre.

Je leur signale.

D'autre part, ces barres où les trouve-t-on ?

Pour le régime, les légumes quelles sont les proportions ?

Désolée de t'ennuyer mais je suppose que cela pourra intéresser plein de personnes.

Courage et plein de  :-* :-* :-*

HEMATOMEASTIANNE

BRUYERE

Citation de: astian le 08 Octobre 2012 à 18:44

Désolée de t'ennuyer mais je suppose que cela pourra intéresser plein de personnes.
HEMATOMEASTIANNE

pour mémoire,  pensez à utiliser ce fil afin de faire partager vos expériences ;) ;) ;) 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9732.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonsoir,

C'est quoi qui panique votre mari, le montant de la CR ?

catsen

Pas de panique Griotte :D :D :D :D :D

la bdf établit en fonction de vos possibilités et de l'accord des créanciers, les taux vont être revus à la baisse et peut même à 0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Griotte,

Je leur signale.

HEMATOMEASTIANNE

ces barres je les commandes chez Thérascience à Monaco, elles ne sont pas données mais tu peux en trouver en pharmacie de la marque KOT, elles sont moins chères et ont aussi l'effet coupe faim.
si ça t'intéresse je te donne les coordonnées en mp pour les barres !

les légumes il n'y a pas de quantité imposée, seules les légumineuses 3 cuillères à soupe mais il m'arrive de manger une boite de lentilles sans les légumes avec une escalope de poulet et le fruit, ça me suffit :)
il faut savoir que chez la femme la perte de poids est plus lente surtout au début comparer à l'homme (mon mari en est  à moins 7 kg grrrrrrrrrrr), nous n'avons pas les mm hormones  :P :P

griotte06

Citation de: catsen le 08 Octobre 2012 à 18:51
Pas de panique Griotte :D :D :D :D :D

la bdf établit en fonction de vos possibilités et de l'accord des créanciers, les taux vont être revus à la baisse et peut même à 0

Merci Cat,

donc la CR retenue peut elle être modifiée par la BDF  ???

Smilysoul

Citation de: griotte06 le 08 Octobre 2012 à 18:37
Mon mari me fait paniquer car si on prend le montant de la CR de 1730 euros fois 8 ans, ça nous fait rembourser 166 000 Euros !!!!!!!!!
rien ne dit que votre plan durera 8 ans si ?
8 ans c'est le maximum mais il peut durer quelques années de moins  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

griotte06

Citation de: Smilysoul le 08 Octobre 2012 à 18:53
Citation de: griotte06 le 08 Octobre 2012 à 18:37
Mon mari me fait paniquer car si on prend le montant de la CR de 1730 euros fois 8 ans, ça nous fait rembourser 166 000 Euros !!!!!!!!!
rien ne dit que votre plan durera 8 ans si ?
8 ans c'est le maximum mais il peut durer quelques années de moins  ;)

Smily merci  ;)

Pour l'instant nous n'avons reçu que le relevé détaillé des dettes avec estimation de la CR retenue par la commission.

Je pense que ça peut encore prendre du temps, s'il la BDF négocie avec les créanciers avant que le plan ne soit mis en place  ???

Persévérance

Oui, ça peut prendre un certain temps ... mais vous allez pouvoir continuer de cagnoter pendant ce temps  ;)

griotte06

Citation de: Persévérance le 08 Octobre 2012 à 18:59
Oui, ça peut prendre un certain temps ... mais vous allez pouvoir continuer de cagnoter pendant ce temps  ;)

vi vi  :D

nounours

retenez ce que vous a dit Smily, le plan est sur 8 ans maxi mais il peut durer bien moins longtemps, sauf immo bien sur

si l'épargne est au nom de vos enfants, cela devrait leur rester.

Vous ne rembourserez pas plus que ce qui est inscrit, vous rembourserez en mois et en taux d'intérêt

pour la durée ben faut attendre le projet de plan et voir si les créanciers l'accepte :-* xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

Citation de: griotte06 le 08 Octobre 2012 à 18:51
Griotte,

Je leur signale.

HEMATOMEASTIANNE

ces barres je les commandes chez Thérascience à Monaco, elles ne sont pas données mais tu peux en trouver en pharmacie de la marque KOT, elles sont moins chères et ont aussi l'effet coupe faim.

les légumes il n'y a pas de quantité imposée, seules les légumineuses 3 cuillères à soupe mais il m'arrive de manger une boite de lentilles sans les légumes avec une escalope de poulet et le fruit, ça me suffit :)
il faut savoir que chez la femme la perte de poids est plus lente surtout au début comparer à l'homme (mon mari en est  à moins 7 kg grrrrrrrrrrr), nous n'avons pas les mm hormones  :P :P

Merci Griotte

Je vais voir si je trouve les produits KOT

plein de  :-* :-* :-*

ASTIANNE

griotte06

Citation de: nounours le 08 Octobre 2012 à 19:12
retenez ce que vous a dit Smily, le plan est sur 8 ans maxi mais il peut durer bien moins longtemps, sauf immo bien sur

si l'épargne est au nom de vos enfants, cela devrait leur rester.

Vous ne rembourserez pas plus que ce qui est inscrit, vous rembourserez en mois et en taux d'intérêt

pour la durée ben faut attendre le projet de plan et voir si les créanciers l'accepte :-* xxl!

Nounours,

Oui l'épargne est à leur nom mais on va procèder à un rachat pour économiser 120 euros par mois.

On revoit de nouveau à la baisse notre budget car il y a un écart de 400 euros par rapport au montal intial de la CR quand notre dossier a été recevable par la BDF (130 euros à l'époque)  ;)

griotte06

Citation de: astian le 08 Octobre 2012 à 19:13
Citation de: griotte06 le 08 Octobre 2012 à 18:51
Griotte,

Je leur signale.

HEMATOMEASTIANNE

Merci Griotte

Je vais voir si je trouve les produits KOT

plein de  :-* :-* :-*

ASTIANNE

Astianne,

En para pharmacie ils sont moins chers  ;)

Comailles

Mesdames,

Merci de continuer votre conversation au sujet du régime sur le lien donné par Bruyère ;)

Citation de: BRUYERE le 08 Octobre 2012 à 18:48
pour mémoire,  pensez à utiliser ce fil afin de faire partager vos expériences ;) ;) ;) 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9732.0

Astian

Com,

C'est noté et j'ai envoyé un MP à Griotte en ce sens.

Désolée....

plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

HEMATOMEASTIANNE

Comailles

catsen

je viens de regarder ton endettement effectivement ton plan ne sera pas sur 8 ans :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le découvert n'est pas dans la bonne case dans votre tableau.

Je ne comprends pas votre calcul pour l'épargne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 08 Octobre 2012 à 21:55
Le découvert n'est pas dans la bonne case dans votre tableau.

Je ne comprends pas votre calcul pour l'épargne...

Bonsoir Bisane,

et bien pour le découvert, j'ai fait comme le tableau de la BDF

qu'est ce qui ne va pas pour le calcul de l'épargne ???????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies