Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

griotte06

Citation de: bisane le 26 Février 2013 à 20:54
Vous pouvez faire un seul courrier, hein ?
Mais précisez bien les 2 contrats !

okiiiiiii je ferai comme ça !!!

merci  :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: griotte06 le 26 Février 2013 à 20:17
Citation de: zorah0412 le 26 Février 2013 à 19:37
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Pour les RIB, il vaudrait mieux faire un courrier! ;)

On en a mais c'est partiel et il vaut mieux qu'ils te l'envoient eux mêmes..pour ne rien te reprocher après ;)
Tu sera sûre qu'ils sont à jour! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ma Zozo chérie,

Oui je vais leur faire un courrier, mais je leur envoie par lettre simple et non en recommandée  :P

[size=78%]Comment vas tu toi ?[/size]

c'est...compliqué ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Coucou,

voila les demandes de RIB sont prêtes, mises sous enveloppes, et les AR prêts !!! bbbo bbbo bbbo bbbo

y a plus qu'à les expédier demain  !

souhaitons que les créanciers vont bien respecter les délais et répondre à mes demandes.

sinon grand beau temps, 18° au soleil cet après midi mais pas je n'ai pas profiter, j'ai enmené la voiture au garage : 600 euros de frais à prévoir !! allerrrrrrrrrrrrrrrr

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

griotte06

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai repris le boulot à temps plein, inutile de vous dire que c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai envoyé les courriers AR à tous les créanciers, un seul m'a répondu pour l'instant (aux environs du 28 Février)
Nous avons reçu le plan définitif, date le 30.04.2013
Auriez vous la gentillesse de m'orienter sur le fil avec les RIB que vous avez sur le fofo s'il vous plait.

Que dois je faire : faut il leur renvoyer un courrier pour leur demander de mettre en place les virements et à une date précise ????
J'attends de vous lire, là suis au boulot alors je fais attention ne pas être prise en flag  :P :P :P

:-* :-* :-* :-*

bisane

MP

Mais commencez par demander leurs RIB à vos créanciers...

Bon courage pour le temps plein !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

tu nous les transmets quand tu les as?
On en manque ici! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

griotte06

pas de problème je les scanne et je vous les envoie !!

par contre aucune nouvelle de la banque bleue Le Ciel se Lèveeeeeeeeeee
envoyer plusieurs fax car pas de réponse à mon courrier AR pfffffffff

aller je retourne bosse  >:( >:( >:(

:-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: griotte06 le 28 Mars 2013 à 13:31
pas de problème je les scanne et je vous les envoie !!
Ce serait mieux que vous copiez ceux qui ne figurent pas dans notre liste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mrnem01

coucou une petite question svp pour le cagnottage la bdf elle a dit quoi ???
mrnem01
et bon courage .........

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

tout va aller et gardez le cap
pour les banques elles font souvent ce qu'elle veulent  :-\

bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

griotte06

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez pester contre moi car je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon moment  car beaucoup de choses se sont passées des bonnes et à présent une moins bonne !!!

Pour commencer nous avons commencer depuis plusieurs mois à suivre notre plan de surendettement, les fins de mois de ne sont pas toujours faciles mais on survit, on y arrive c'est déjà ça !!!

Mon fils, Romain, a réussi le concours pour rentrer chez les pompiers professionnels de Paris : il est allé et a tenu un moi et demi, il s'est fracturé le poignet lors d'un exercice, c'est très dur mentalement, il a essayé de tenir mais non, alors il est rentré et démarre demain un job comme professionnel d'agent sécurité incendie !!!

Maxime poursuit son bonhomme de chemin, en deuxième année de BTS toujours en alternance.

A présente, venant à la moins bonne nouvelle, le couperet est tombé mon mari et moi allons nous séparé : ça fait un moment que ça couve, nous vivons l'un à côté de l'autre, ce n'est plus vivable.
Hier j'ai crevé l'abcès et il m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule chose qui le retenait c'était le dossier de surendettement.
Alors voilà, que dois je faire ?
A qui dois je m'adresser, je ne sais pas dans quelle direction aller ni auprès de qui prendre RV pour avoir tous les renseignements possibles car il va être impossible de garder l'appartement (nous sommes locataires) et aussi nos charges ont très évolué, dois je en informer la BDF ???

Merci de me répondre et de m'orienter car ici je suis seule, pas de famille etc et c'est évidemment moi qui va encore prendre tout cela en charge !!!!!
J'attends de vous lire

Je vous embrasse
Griotte

lilinne

merci pour les nouvelles... bonnes et moins bonnes :-\

si vous vous séparez il faudra refaire un dossier chacun de votre coté... :-\

vous travaillez tous les deux?
désolée je ne connais pas bien votre histoire?

vous pouvez demander a voir une assistante sociale... pour les démarches pour un logement entre autre ;)

griotte06

oui nous travaillons tous les deux !!!!

est ce que je dois m'adresser à la BDF, prendre RV ???

est il possible de faire appel à une AS hors commune car mon mari dépend à présent de part son travail à la mairie ?

lilinne

vous pouvez prévenir la bdf de cette situation ;)
je ne pense pas qu'ils vous donneront rendez vous mais ils vous donneront la marche a suivre ;)

pour l'AS vous n'en avez pas une a votre travail?

ombrelle69

Bonjour Griotte

Bien désolée de cette nouvelle  >:(

Je ne pense pas que vous obteniez un RV à la BDF pour cela. Par contre une assistante sociale peut vous aider, tant pour le dossier que pour une inscription pour un logement. Si vous n'entendez pas changer de commune de résidence, le mieux est quand même d'aller voir une AS sur place. Je sais, ce n'est pas facile, mais il n'y a pas de honte et je pense que vous devez vous occuper de vous en priorité. Monsieur peut aussi faire des démarches de son côté.
:-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies