recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

griotte06

Citation de: ombrelle69 le 15 Octobre 2013 à 09:51
Bonjour Griotte

Bien désolée de cette nouvelle  >:(

Je ne pense pas que vous obteniez un RV à la BDF pour cela. Par contre une assistante sociale peut vous aider, tant pour le dossier que pour une inscription pour un logement. Si vous n'entendez pas changer de commune de résidence, le mieux est quand même d'aller voir une AS sur place. Je sais, ce n'est pas facile, mais il n'y a pas de honte et je pense que vous devez vous occuper de vous en priorité. Monsieur peut aussi faire des démarches de son côté.
:-* :-* :-* :-* :-*

non je n'ai pas d'AS à mon travail, je suis dans le privé alors je cherche un organisme qui pourrait me renseigner et je devrais donc appeler la BDF selon vous ????

griotte06

J'aiet la BDF en ligne : nous ne pouvons redepôser un dossier que lorsque nous avons des adresses différentes et que sommes bien séparés définitivement !

D'autre part, je devrais m'adresser à l'AS de ma commune !! Génial mon mari dépend de la mairie en tant qu'employé !!!

Je vais faire appel à la permanence d'information et d'orientation juridique, je vais bien voir ce que l'on va me répondre  :-\ :-\ ::)

lilinne

ça change rien pour la mairie...
tout est confidentiel... ;)

il doit aussi exister un point d'accès aux droits... ça doit ressembler a ce dont vous parlez ;)

griotte06

oui j'ai trouvé sur Nice c'est le CAD : permanence tenue par des avocats et consultation gratuite, tous domaines !!

La secrétaire doit me rappeler !!!!

lilinne

griotte06

Voilà j'ai RV le 28 au matin ; elle m'a demandé d'apporter mes documents de la BDF

Je verrai bien, ça ne peut être que positif dans un sens, m'apporter des informations, des directions, une écoute ......

Je dois rester confiante et forte ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!!!!!!

Bisous à toutes et tous

Je reste en ligne car ma ZOZO va rappliquer et je vais me faire disputer de ne pas avoir données des nouvelles plus tôt !!  >:D >:D >:D

lilinne

griotte06

Citation de: lilinne le 15 Octobre 2013 à 11:35
c'est toujours bien d'avoir quelqu'un en face soi ;)

oui tout à fait, je n'aime pas parler au téléphone surtout pour ce genre de choses !!!!

lilinne

lilinne

BRUYERE

Courage pour toutes vos démarches... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Restez avec nous aussi souvent que nécessaire si vous avez besoin d'échanger sur cette nouvelle période de turbulence... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

griotte06

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2013 à 11:55
Courage pour toutes vos démarches... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Restez avec nous aussi souvent que nécessaire si vous avez besoin d'échanger sur cette nouvelle période de turbulence... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci beaucoup Bruyère  :-* :-*

griotte06

Citation de: lilinne le 15 Octobre 2013 à 11:44
j'ai mis la date au calendrier ;)

Lilinne

En fait c'est le CDAD : Conseil Départemental de l'Accès au Droit  ;)

BRUYERE

lilinne

CLO75

zorah0412

Citation de: griotte06 le 15 Octobre 2013 à 11:29

Je reste en ligne car ma ZOZO va rappliquer et je vais me faire disputer de ne pas avoir données des nouvelles plus tôt !!  >:D >:D >:D

j'ai pas rappliqué pour ne pas te stresser  >:D >:D >:D >:D
mais tu nous tiens au courant là, hein? :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Voilà j'y suis allée : rien de bien !!
À moins de trouver un arrangement à l'amiable avec monsieur je ne pourrai bénéficier d'aide financière pour un logement ayant un salaire correct comme me l'a dit l'avocate !!!
Si je trouve un logement qui va avec les finances le dossier de surendettement est revu : chacune des parties redéposer un dossier !!

Si vous avez d'autres conseils je vous écoute de tout cœur
😘😘😘

BRUYERE

Citation de: griotte06 le 28 Octobre 2013 à 18:09
Si je trouve un logement qui va avec les finances le dossier de surendettement est revu : chacune des parties redéposer un dossier !!
>:(  En cas de séparation, un redépôt par chacun est très souvent indispensable effectivement..

griotte06

Bonsoir tout le monde,

Et oui c'est bien moi, Griotte, ça fait longtemps !!!! êt
Le boulot, la vie de tous les jours, les problèmes de santé (accident en février où j'ai failli y laisser un bras, trois mois pour le récupérer et opération récente de l'estomac fin juin donc fatigue ++++, )

J'en viens au sujet principal.
L'aventure de mon couple s'arrête prend fin définitivement donc gros souci pour l'avenir car il y a 10 jours quand nous en avons parlé, nous avions décidé de rester encore 4 ans sous le même toit avec les garçons pour rembourser le plan. Mais là mon mari m'annonce qu'il ne tiendra pas 4 ans et moi dans ma tête non plus.

Donc viennent les bonnes questions !!!!
Il m'a demandé si je restais avec les garçons dans cet appartement, est ce l'on arriverait à assumer loyer 828 euros, gaz électricité 135 euros, impôts locaux 82 euros, assurance habitation+voiture 78 euros TOTAL 1219 euros !!
Je n'inclue pas les impôts sur revenus, car nous passons du simple au triple cette année, n'ayant plus personne à charge et les locaux vont augmenter aussi.

Les revenus : moi 1400 euros, mon fils aîné 800 car toujours en étude de commerce en alternance, et le second travaille 1200 euros en moyenne !!!!

L'AS que j'avais vue n'était pas très au courant en ce qui concerne la BDF

Redéposer chacun un dossier ?????
pour ma part inclure dans les revenus ceux de mes fils ????
Suspension des remboursements aux créanciers un certains temps ????

J'avais alors téléphoner à la BDF pour avoir un rv avec un gestionnaire, on m'a répondu qu'il ne donnait pas de rv !!!!

ALORS COMMENT FAIRE ??????????

là, ce soir je ne sais plus, je réfléchis, c'est le néant complet !!!!!!!

donc si vous avec des réponses, je suis à votre écoute car je ne sais pas à qui m'adresser !!!!

Merci une fois de plus de venir m'apporter de l'aide !!!

catsen

Bonsoir Griotte,

je ne peux pas te donner de réponse, mais je viens t'apporter du courage

si tu déposes un dossier seule, la bdf va prendre en compte la participation aux charges de tes fils. A moins que tu redéposes en te déclarant seule

c'est quoi le loyer d'un 2 pièces vers chez toi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 24 Août 2014 à 19:36
Bonsoir Griotte,

je ne peux pas te donner de réponse, mais je viens t'apporter du courage

si tu déposes un dossier seule, la bdf va prendre en compte la participation aux charges de tes fils. A moins que tu redéposes en te déclarant seule

c'est quoi le loyer d'un 2 pièces vers chez toi?

Pour un studio, ou un F1 meublé ou non il faut compter entre 700 et 800 euros selon les quartiers car Nice est divisée en quatre zones
J'ai déjà regardé les annonces, c'est du délire !!

Mais là mon mari, en discutant, lui prendrait un studio, et continuerait à assumer les remboursements de la BDF, il faudrait donc mettre le studio au nom de mon fils qui a un salaire plein !!!

Il n'y a pas d'urgence là, mais il m'a fait flipper et il souhaiterait que l'on trouve une solution pour la fin de l'année certainement

Voilà

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies