recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

pas une bonne idée de mettre le studio au nom de ton fils, on ne sait jamais ce qui peut se passer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

oui mais comment faire alors ???

en plus j'ai calculé, il faudrait rajouter presque 700 euros pour le loyer car mes fils donnent 200 euros chacun par mois, moi je paie 135 euros gaz edf et c'est Mr qui paie l'assurance habitation !!

et on mange avec quoi ???

la meilleure solution, ne serait elle pas de dépôser deux dossiers, un chacun, dont un me déclarant seule ??? mais la BDF va se demander comment je fais avec 1400 de salaire, et un loyer avec le gaz, l'électricité et une assurance qui arrive à un total de 1129 Euros !!!!!

je ne trouve pas de solution

catsen

ton mari n'a plus d'emploi?

si vous prenez un studio au nom de ton fils pour l'apl, ne t'y risque pas pas car les contrôles sont très précis, ils ont les moyens de tout contrôler

bisane

Je ne comprends pas tout...
Pourquoi un studio au nom de votre fils ? Pour l'APL ?
Votre mari continuerait à honorer le plan seul ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Bonjour,

Voilà ce que mon mari souhaite : prendre un studio meublé, et continuer à rembourser sa part sur le dossier de la BDF car nous l'avions répartie en fonction de nos salaires, et me demande si avec mes deux fils nous arriverions à assumer le loyer et les charges du logement que nous occupons actuellement, (le bail est à son nom).

J'ai calculé : le loyer, gaz électricité, assurance habitation, taxe habitation et ma participation aux impôts sur salaire nous arriverions à 1329, 16 euros. 

Mes garçons participent tous les mois en nous donnant 200 euros chacun, et même si je leur demande de rajouter 300 euros chacun nous arriverions à 1000 euros, donc manquent 330 euros pour le loyer et les les charges.

Ensuite, il faut tenir compte de la nourriture, comment faire ?????

Moi j'ai un salaire de 1430 euros en moyenne (box sfr, tel, gaz élec, impôts sur revenus + 775 euros de BDF) il me reste à peu près 200 euros.

Mon fils aîné a un contrat de professionnalisation, soit 800 euros en moyenne (assurance voiture, tél, 200 euros de participation mensuelle), il faut que je lui demande car il a des primes d'intéressement, des heures sup payées !
Mon deuxième fils, qui travaille, a un salaire de 1210 euros en moyenne selon si garde de nuit, dimanche (prêt auto, assurance auto, 200 de participation mensuelle, téléphone, et 200 euros mis un livret A tous les mois) il lui reste à peu près entre 500 et 600 euros

Et bien je ne sais pas comment faire !!!!!

Je ne peux quand mm pas demander à mes enfants de me donner leurs salaires pour assumer le loyer et les charges plus la nourriture !!!!!!

Comment faire ????????
Je ne trouve pas de solution !!!!!!
J'ai regardé les loyers pour un F4, sur Nice, il faut compter environ 1400 à 1600 euros !!!
J'ai le couteau sous la gorge !!!

Je cogite en permanence, calcule et recalcule, et ne trouve pas de solution !!!!

Alors si vous, vous avez une quelques chose à me soumettre, je suis à votre écoute !!!

Merci de votre soutien à toutes et tous xxl! xxl! xxl!

Comailles

Il n y a pas 36 000 solutions !
Chacun de vous deux doit déménager et ré déposer  un dossier  en y inscrivant toutes les dettes !

griotte06

Citation de: Comailles le 26 Août 2014 à 17:17
Il n y a pas 36 000 solutions !
Chacun de vous deux doit déménager et ré déposer  un dossier  en y inscrivant toutes les dettes !

Commailles, vous voulez dire que nous devons chacun déménager, et redéposer un dossier chacun mais la BDF ne risque t elle pas de tenir comptes des revenus de mes fils, ou je peux me déclarer seule ?
Les remboursements sont ils suspendus ? et si oui à partir de quel moment ?

Moi je n'ai plus d'économie, comment faire pour trouver un logement avec mes deux garçons à moins que l'un se décide à partir vivre avec son père et le second prendre un studio.
Et puis il faut trouver deux personnes qui se porteraient garants !!!!!!!

Pouvez vous m'éclairer sur le redépôt des dossiers, et si les remboursements sont suspendus !!
Merci beaucoup

catsen

Griotte,

tes enfants ne vont pas restés de manière indéfinie avec toi, donc il faut que tu envisages la suite

Comaille t'as donné la bonne marche à suivre

ne peux tu pas habiter en dehors de nice???

quand vous déposerez chacun votre dossier la bdf les examinera et répartira la charge en fonction des revenus et des charges

je pense qu'il faudrait que tu complètes plusieurs tableaux pour voir quelles solutions existent

un avec ton revenu, les charges que tu aurais en étant seule
un avec tes enfants (appelle la bdf pour la participation aux charges)

et pareil pour ton mari

catsen

zorah0412

Merci sen!

En effet Griotte, je pense qu'il faut revoir toute la situation financière et remplir le tableau. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Bonjour,

J'ai télécharger libre office : IMPOSSIBLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT  grrr grrr grrr

ça ne me donne pas le tableau !!!!!!!!

griotte06

Citation de: catsen le 26 Août 2014 à 18:36
Griotte,

tes enfants ne vont pas restés de manière indéfinie avec toi, donc il faut que tu envisages la suite

Comaille t'as donné la bonne marche à suivre

ne peux tu pas habiter en dehors de nice???

quand vous déposerez chacun votre dossier la bdf les examinera et répartira la charge en fonction des revenus et des charges

je pense qu'il faudrait que tu complètes plusieurs tableaux pour voir quelles solutions existent

un avec ton revenu, les charges que tu aurais en étant seule
un avec tes enfants (appelle la bdf pour la participation aux charges)

et pareil pour ton mari

Bonjour Catsen,

Les remboursements sont ils suspendus ? si oui quand ? car impossible pour moi de payer un loyer et d'avoir la somme actuelle plus le reste à sortir chaque mois !!!

Merci de m'orienter car là, je ne sais plus quoi faire !!
La BDF est joignable une fois sur 5 pffffffff

Comailles

Pour quelles raisons le tableau ne s'ouvre pas ?

Les remboursements seront suspendus à partir de la recevabilité des nouveaux dossiers.

Il faut donc continuer les remboursements et en parallèle chercher les nouveaux logements.

griotte06

Citation de: Comailles le 27 Août 2014 à 13:56
Pour quelles raisons le tableau ne s'ouvre pas ?

Les remboursements seront suspendus à partir de la recevabilité des nouveaux dossiers.

Il faut donc continuer les remboursements et en parallèle chercher les nouveaux logements.

Je n'ai pas excel sur mon ordi, le disque dur a  été changé mais ils ne m'ont pas mis excel !!

Le tableau ne s'ouvre pas !! je vais essayer de télécharger open office ! peut être que ça fonctionnera mieux

griotte06

INFO IMPORTANTE DE LA BANQUE DE FRANCE CE JOUR

Après plusieurs tentatives de joindre le service concerné, la BDF de Nice, le monsieur à l'accueil m'a donné un numéro a appelé et là on me donnerait les renseignements que je voudrais savoir.

J'ai appelé et suis tombé sur un monsieur tout à fait aimable qui m'a très bien renseignée et encouragée  ;)

Alors voilà :

- nous pouvons redéposer un dossier chacun tout en vivant encore dans le même appartement (dire dans le courrier qu'une séparation a été décidée etc ...)
- ne pas déclarer les garçons !!!!! sinon leurs revenus viendront s'ajouter à nos ressources.
- les deux dossiers passent en commission et sont à 95 % recevables car déjà un plan, les remboursements sont stoppés !!!!
- il faut joindre aux dossiers : les ressources, les charges, copie de l'ancien plan et relevés bancaires.

Il me conseille fortement de redéposer car nos charges en 2011 lors du premier dossier ne sont plus les mêmes, certaines ont triplées comme les impôts par exemple où nous payions 75 euros par mois  et là allons avoir des mensualités de 337 euros, n'ayant plus les garçons à charge, les assurances etc... notre capacité à vivre s'est réduite depuis.

Cette procédure est faite pour amener à aider les personnes qui comme nous, veulent se séparer de souffler et de pouvoir avoir de l'argent pour trouver un autre logement (avoir l'avance pour loyers demandés à l'avance etc...) ! Pouvoir se réinstaller.

Ce monsieur m'a même dit que la personne qui a un revenu plus modeste que son conjoint, ce qui est le cas ici, peut avoir un moratoire de 12 à 24 mois.     

Quand la séparation aura eu lieu et que nous aurons chacun notre appartement, nous redéposerons un dossier avec nos propres charges !!!

Voilà ce que je peux vous apporter comme renseignements aujourd'hui !!

Bon je vais continuer à me battre avec excel  :-\ :-\ :-\ :-\

:-* :-* :-* :-*  à toutes et tous

Persévérance

Attention car en ne déclarant plus vos enfants la CR sera plus élevée puisque moins de charges.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

griotte06

Citation de: Persévérance le 27 Août 2014 à 16:53
Attention car en ne déclarant plus vos enfants la CR sera plus élevée puisque moins de charges.

Je déclare les enfants, leurs revenus, la capacité de remboursement sera aussi plus élevée car les ressources seront également plus élevées.

En 2011, la personne chargée de notre dossier m'avait déjà dit de ne pas déclarer les revenus de notre fils aîné (contrat de professionnalisation environ 800 euros par mois) pour que justement ça ne se rajoute pas nos ressources personnelles.

Nous ne voulons pas que nos enfants aient à payer les erreurs de leurs parents !!

zorah0412

D'où l'importance de vérifier tout de même à l'aide du tableau ;)

Persévérance

Citation de: griotte06 le 27 Août 2014 à 16:59
Citation de: Persévérance le 27 Août 2014 à 16:53

Je déclare les enfants, leurs revenus, la capacité de remboursement sera aussi plus élevée car les ressources seront également plus élevées.

En 2011, la personne chargée de notre dossier m'avait déjà dit de ne pas déclarer les revenus de notre fils aîné (contrat de professionnalisation environ 800 euros par mois) pour que justement ça ne se rajoute pas nos ressources personnelles.

Nous ne voulons pas que nos enfants aient à payer les erreurs de leurs parents !!

Je n'ai jamais dit que vos enfants devaient payer !! Mais forcément si vous n'avez plus vos enfants à charge, vos charges sont moins élevées !!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

en effet!
persé n'a pas dit ça mais j'insiste quand même un chti peu sur le tableau! ;)

griotte06

Citation de: zorah0412 le 27 Août 2014 à 18:20
en effet!

oui ZOZO  mais faudrait il que j'arrive à l'ouvrir ce fichu tableau !!!!!

griotte06

Citation de: griotte06 le 27 Août 2014 à 18:31
Citation de: zorah0412 le 27 Août 2014 à 18:20
en effet!

oui ZOZO  mais faudrait il que j'arrive à l'ouvrir ce fichu tableau !!!!!

j'ai installé libre office, open office !!!!!!!!

Impossible d'ouvrir le tableau  grrr grrr grrr

catsen

et moi je ne peux pas t'aider je ne suis pas bien férue en informatique

tu n'as pas un tableur installé d'office sur ton micro??  une suite comme works

catsen

as tu enregistré le tableau avant d'essayer de l'ouvrir?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies