recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

griotte06

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 18:17
te prends pas la tête! ;)
tentez de combler ce maudit découvert tous les deux......on verra en janvier ;)

En espérant que ça soit vivable à la maison..... :P :P :P :P :P

Pas facile de vivre chacun de son côté sous le même toit :P

le découvert je dois le combler seule Zozo, c'est mon compte, à moi de me débrouiller, mon mari ne veut pas en entendre parler !!

zorah0412

Citation de: griotte06 le 07 Septembre 2014 à 18:20
Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 18:17
te prends pas la tête! ;)
tentez de combler ce maudit découvert tous les deux......on verra en janvier ;)

En espérant que ça soit vivable à la maison..... :P :P :P :P :P

Pas facile de vivre chacun de son côté sous le même toit :P

le découvert je dois le combler seule Zozo, c'est mon compte, à moi de me débrouiller, mon mari ne veut pas en entendre parler !!

Ok! :P
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

griotte06

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 18:25
tu peux dégager 100 euros par mois?

Je vais essayer, mais pas ce mois ci, et le moi prochain non plus !!!

Pourquoi ?

Comailles

Griotte,

Votre budget est vraiment à revoir  :P

pourquoi votre mari ne veut pas entendre parler du découvert, la voiture est à vous deux non?

zorah0412

ben pour rembourser ton découvert........

La plupart des banques suppriment l'autorisation de découvert des surendettés à la date de recevabilité pour ne pas s'endetter d'avantage.....
T'es passée à travers. :P

griotte06

Citation de: Comailles le 07 Septembre 2014 à 18:30
Griotte,

pourquoi votre mari ne veut pas entendre parler du découvert, la voiture est à vous deux non?

la voiture est au nom de Mr.

le découvert est sur mon compte perso, car avons chacun un compte enfin, le compte Mr ou Me est devenu pour lui son compte !!!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 18:31

La plupart des banques suppriment l'autorisation de découvert des surendettés à la date de recevabilité pour ne pas s'endetter d'avantage.....

Et bien à la banque jaune, ce sont eux qui m'ont donné cette autorisation de découvert ! j'ai un courrier de leur part !!!!

griotte06

Griotte,

en fait rien n'est à mon nom dans cet appartement !!!!!!

zorah0412

Citation de: griotte06 le 07 Septembre 2014 à 18:35
Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 18:31

Et bien à la banque jaune, ce sont eux qui m'ont donné cette autorisation de découvert ! j'ai un courrier de leur part !!!!

Ils ont le droit!
je suis irrecevable et j'en ai un! ;)

zorah0412

Citation de: griotte06 le 07 Septembre 2014 à 18:39
Griotte,

peu importe. vous êtes sous le régime de la communauté non?

griotte06

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 18:56
Citation de: griotte06 le 07 Septembre 2014 à 18:39
Griotte,

peu importe. vous êtes sous le régime de la communauté non?

oui nous sommes sous le régime de la communauté !!

Zozo tu as un découvert malgré ton irrécevabilité ? en mm temps, la BDF ne t'a pas fait de plan, donc il ne pouvait pas être supprimé

Nous avons remboursé dès le départ le découvert de  1500 Euros du crédit patate et plus de découvert chez eux.
Moi je voudrais renfloué le mien et le fermer, comme ça beaucoup moins d'ennuis !!!!

Persévérance

Non mais la solution n'est pas de maquiller vos comptes !!! Il faut revoir votre gestion, au lieu de vous dire que ceux qui ont "plein d'aides" vivent bien, faites un effort de gestion car là vous courrez droit à une irrecevabilité qui va vous bloquer pendant des années ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Petit avis déposer seul quand on est marié sous le régime de la communauté c'est déjà un point qui va amener votre gestionnaire à examiner de très près votre dossier.  Faut il encore que le dossier à votre seul nom soit accepté ( ce qui est en général pour des cas dont vous ne relevez pas).
Surtout ne trafiquez rien, déclarez votre prêt famille ou remboursez le avant car votre gestionnaire est en droit de vous demander des justificatifs pour justifier toutes les charges et les créances. Dans ce cas je pense qu'il vous demandera vos deux relevés de compte pour pouvoir tout retrouver.

griotte06

Citation de: agathe le 07 Septembre 2014 à 21:27
Petit avis déposer seul quand on est marié sous le régime de la communauté c'est déjà un point qui va amener votre gestionnaire à examiner de très près votre dossier.  Faut il encore que le dossier à votre seul nom soit accepté ( ce qui est en général pour des cas dont vous ne relevez pas).
Surtout ne trafiquez rien, déclarez votre prêt famille ou remboursez le avant car votre gestionnaire est en droit de vous demander des justificatifs pour justifier toutes les charges et les créances. Dans ce cas je pense qu'il vous demandera vos deux relevés de compte pour pouvoir tout retrouver.

Si j'ai bien compris votre message, même en déposant un dossier chacun de notre côté, et habitant toujours sous le m200ême toit, vous nous le déconseillez ?????
Il est évident qu'ils demandent les relévés de compte des trois derniers mois !
En Janvier, nos charges vont augmentées d'un bond comme les impôts revenus et taxe d'habitation que nous attendons.

Si sur mes relevés, les 67 euros n'apparaissent plus, ainsi que les 200 euros x 2 de mes garçons, sur les mois d'Octobre, Novembre et Décembre, que peuvent ils nous demander ?

Moi c'est surtout le problème des 1000 euros de découverts que j'essaie de règler au plus vite !!!!
Combler ce découvert et demander à la banque jaune de fermer cette autorisation !

J'ai plusieurs avis : notifier le découvert, le combler, solder le prêt familial, les 400 euros versés par les garçons (car ils ne seront pas mentionnés dans les deux dossiers)
Que dois je faire ?????????

Là je ne sais plus avec les avis des uns et des autres !!!

Alors merci de me donner une bonne directive à suivre s'il vous plait !!!

griotte06

Citation de: agathe le 07 Septembre 2014 à 21:27
Surtout ne trafiquez rien, déclarez votre prêt famille ou remboursez le avant car votre gestionnaire est en droit de vous demander dquees justificatifs pour justifier toutes les charges et les créances. Dans ce cas je pense qu'il vous demandera vos deux relevés de compte pour pouvoir tout retrouver.

Avez vous déjà rencontrer le problème ?

S'il faut déposer plus tard que Janvier nous le ferons mais même en expliquant que nous envisageons une séparation, le gestionnaire ne tiendrait pas compte de cela ?????

agathe

Personnellement non, je suis une gestionnaire en retraite.

Comailles

Citation de: griotte06 le 07 Septembre 2014 à 21:45

Griotte, vous êtes un peu gonflée de dire cela  :P

Depuis votre arrivée sur le forum, on vous a dit de façon unanime et claire d'épargner votre capacité de remboursement.
Vous ne l'avez jamais fait.....allant même jusqu'à emprunter à nouveau avant la mise en place du plan!

Vous avez beau dire que vos charges ont augmenté mais vous payez depuis le début de votre plan moins que votre CR réelle actuelle, cela vous fait une marge de manœuvre de 400 € par mois ce qui est énorme et beaucoup de personne en rêverait !

Donc soit vous reprenez votre budget en main, soit vous continuez à vous poser comme victime et dans ce cas, il est fort probable que votre dossier soit irrecevable pour mauvaise foi et augmentation de votre endettement !

bisane

Citation de: bisane le 07 Septembre 2014 à 17:39
Votre tableau montre que votre CR actuelle serait de 300 € supérieure à celle que vous déboursez actuellement...
Dépêchez-vous de rembourser ce prêt avant de déposer un dossier chacun de votre côté, après séparation effective.
Et c'est exactement la même chose pour le découvert !

Que payez-vous, chacun de votre côté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui tant qu'il n'y a pas une demande de divorce ou séparation officielle la bdf ne vous croira pas

tout le monde le ferait sans celà ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: Comailles le 08 Septembre 2014 à 05:21
Citation de: griotte06 le 07 Septembre 2014 à 21:45

Griotte, vous êtes un peu gonflée de dire cela  :P

Depuis votre arrivée sur le forum, on vous a dit de façon unanime et claire d'épargner votre capacité de remboursement.
Vous ne l'avez jamais fait.....allant même jusqu'à emprunter à nouveau avant la mise en place du plan!

Vous avez beau dire que vos charges ont augmenté mais vous payez depuis le début de votre plan moins que votre CR réelle actuelle, cela vous fait une marge de manœuvre de 400 € par mois ce qui est énorme et beaucoup de personne en rêverait !

Donc soit vous reprenez votre budget en main, soit vous continuez à vous poser comme victime et dans ce cas, il est fort probable que votre dossier soit irrecevable pour mauvaise foi et augmentation de votre endettement !

Comailles,

Je crois qu'il est temps de mettre les choses au point sans vouloir vous vexer.

Vous me l'avez dit et redit, mais vous ne vivez pas chez moi, et encore moins sur la côte d'azur.
Je vous inviterais bien à venir pour vous puissiez vous rendre compte en ayant la mm liste de courses dans un centre Leclerc en Bretagne (car j'ai pur le faire), ou ailleurs et ici, vous seriez étonnée du montant à l'arrivée à la caisse, du montant des assurances auto etc........

Oui vous m'avez mise en garde d'épargner, de faire attention etc......
Je vous demande s'il vous plait de ne pas revenir en permanence là dessus.
Merci

Je vous respecte.

Alors merci de bien vouloir

griotte06

ET gonflée : oui je le suis !!!!!!!!!!!

J'ai 30 kg à perdre !!!!!

griotte06

Citation de: bisane le 08 Septembre 2014 à 08:11
Citation de: bisane le 07 Septembre 2014 à 17:39
Votre tableau montre que votre CR actuelle serait de 300 € supérieure à celle que vous déboursez actuellement...
Dépêchez-vous de rembourser ce prêt avant de déposer un dossier chacun de votre côté, après séparation effective.
Et c'est exactement la même chose pour le découvert !

Que payez-vous, chacun de votre côté ?

Bisane,

Ce prêt je le rembourse tous les mois et à présent j'enverrai la somme à maman par mandat !

Que voulez vous dire par "séparation effective" s'il vous plait ??

Pour le découvert, je fait tout mon possible depuis une semaine pour trouver une solution  xxl! xxl! xxl!

Que voulez vous savoir, en me demandant "que payez vous chacun de votre côté" ?

Mon mari, en ce qui concerne la BDF, débourse 990,78 euros et moi 774,55 euros

Je vous refais deux tableaux : le premier sera avec les montants des impôt sur revenus pour les trois derniers mois mais je n'ai pas encore la nouvelle taxe d'habitation qui elle va aussi augmentée.
Le deuxième tableau, est celui que vous avez déjà, avec la mensualité de 337 euros d'impôts sur revenus à partir de Janvier 2015, mais sans le véritable montant de la taxe d'habitation car nous ne l'avons toujours pas reçu !
Donc vous verrez la différence rien que par le montant mensuels des impôts sur les trois derniers mois !!!!

Ensuite si vous voulez connaître, ce que nous payons exactement comme charges, mais partagées dites le moi !

Merci

agathe

Une séparation effective veut dire que vous résidez chacun de votre côté et que vous avez chacun vos propres revenus et propre charges. Pour étudier votre dossier il faut le détails des charges que vous réglez chacun.

griotte06

Agathe,

Merci d'avoir répondu !!

Ce qui m'étonne, c'est que l'on m'a bien dit (la BDF) que nous pouvions redéposer même en habitant encore sous le même toit !!!

:-\ :-\ :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies