recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

griotte06

Citation de: Persévérance le 08 Septembre 2014 à 22:28
C'est vraiment reculer pour mieux sauter puisque vous n'avez pas l'air décidée à écouter nos conseils et à faire des efforts de gestion ...

Persévérance,

On me donne la possibilité de renflouer mon découvert et de le mettre à zéro (gracieusement)
Une fois qu'il est renfloué, je demande à la banque jaune de fermer cette autorisation de découvert !!!

Il est où le problème ?????

bisane

Le problème c'est qu'en ayant une CR inférieure à ce qu'elle devrait être vous devriez avoir une cagnotte, et non être obligée de faire appel à de bonnes âmes pour renflouer votre découvert...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: griotte06 le 08 Septembre 2014 à 22:04
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mon découvert sera comblé aux alentours du 25 en entier gracieusement !!!

Je remercie du fond du coeur les deux personnes qui me font ce cadeau, j'ai prié prié depuis des jours et mes prières ont été exaucées, merci mon dieu !!

Une fois le découvert mis à zéro, je demande à la banque jaune de le fermer !!!

Je respire si vous saviez !!

va bien falloir rembourser vos généreux donateurs ... non ?

agathe

Les nombreux "artifices"auxquels vous avez recours ne durent qu'un temps, il va bien falloir redresser la barre au niveau de votre gestion.

griotte06

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 07:38
Le problème c'est qu'en ayant une CR inférieure à ce qu'elle devrait être vous devriez avoir une cagnotte, et non être obligée de faire appel à de bonnes âmes pour renflouer votre découvert...

Bisane,

La CR notée dans le tableau est celle de la BDF, que l'on rembourse tous les mois !!

Nous vivons à quatre adultes sur ce qui reste à vivre, nourriture (mm en faisant des efforts et en comptant au plus serrer, il faut nourrir quatre personnes), les impôts que nous avons fait réévaluer en Juin pour ne pas avoir le couteau sous la gorge en fin d'année, le loyer qui n'est pas négligeable avec les charges (EDF/GDF), etc;...;

On m'a renflouer à titre gracieux, on va dire une avance sur héritage si ça peut calmer certains esprits  :P
Donc mon découvert va être à zéro et je vais demander que la banque jaune le supprime, ça devrait pouvoir vous rassurer non !!

bisane

Nous, nous n'avons aucunement besoin d'être rassurés, hein ? C'est vous qui êtes en instance de redéposer alors que vous avez augmenté votre endettement, sans raison objective...
Nous nous contentons de vous prévenir des risques que cela comporte.

Vous avez rechangé les tableaux, et ça devient très difficile de s'y retrouver.
Merci de joindre à votre 1er message celui de la situation actuelle réelle et celui correspondant à la situation au moment du 1er dépôt.

Citation de: griotte06 le 09 Septembre 2014 à 17:22La CR notée dans le tableau est celle de la BDF, que l'on rembourse tous les mois !!
Certes !
Mais elle est inférieure à ce qu'elle serait dans votre situation actuelle, ce qui aurait dû vous permettre d'épargner, surtout avec la contribution de vos fils.

Notre devoir est de vous alerter. Après, vous faites comme vous avez toujours fait : comme vous voulez !  ;)
Le risque étant qu'à un moment les mailles du filet ne viennent à se resserrer...
N'oubliez pas que vous avez eu beaucoup de chance d'être recevables et de bénéficier d'un plan.

griotte06

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 22:42
Nous, nous n'avons aucunement besoin d'être rassurés, hein ? C'est vous qui êtes en instance de redéposer alors que vous avez augmenté votre endettement, sans raison objective...
Nous nous contentons de vous prévenir des risques que cela comporte.

Vous avez rechangé les tableaux, et ça devient très difficile de s'y retrouver.
Merci de joindre à votre 1er message celui de la situation actuelle réelle et celui correspondant à la situation au moment du 1er dépôt.

Citation de: griotte06 le 09 Septembre 2014 à 17:22La CR notée dans le tableau est celle de la BDF, que l'on rembourse tous les mois !!
Certes !
Mais elle est inférieure à ce qu'elle serait dans votre situation actuelle, ce qui aurait dû vous permettre d'épargner, surtout avec la contribution de vos fils.

Notre devoir est de vous alerter. Après, vous faites comme vous avez toujours fait : comme vous voulez !  ;)
Le risque étant qu'à un moment les mailles du filet ne viennent à se resserrer...
N'oubliez pas que vous avez eu beaucoup de chance d'être recevables et de bénéficier d'un plan.

Bisane,

en ce qui concerne les tableaux vous avez celui de la situation actuelle !
le premier tableau je ne l'ai plus car mon disque dur avait laché et tout était dessus !!! là aussi j'ai eu des frais pour pouvoir réparer mon ordinateur !!
et bien demain je vous ferai un détail des revenus de mon mari et de tout ce qu'il paie et de mm pour moi et nous verrons !!!

Bonsoir

bisane

Citation de: griotte06 le 09 Septembre 2014 à 22:58en ce qui concerne les tableaux vous avez celui de la situation actuelle !
Qui aurait évolué depuis depuis votre retour ?
J'avais trouvé 300 € d'écart : je ne les ai pas sortis de mon chapeau que je n'ai pas...
Il reste 2 tableaux dans votre 1er message, qui ne concordent pas.

zorah0412

maigre contribution mais conseil immuable!
toujours garder une copie des documents importants sur une clé USB! Voire 2! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 23:23
Citation de: griotte06 le 09 Septembre 2014 à 22:58en ce qui concerne les tableaux vous avez celui de la situation actuelle !
Qui aurait évolué depuis depuis votre retour ?
J'avais trouvé 300 € d'écart : je ne les ai pas sortis de mon chapeau que je n'ai pas...
Il reste 2 tableaux dans votre 1er message, qui ne concordent pas.

Bisane,

vous avez deux tableaux :
1) le premier avec la capacité à rembourser, les charges mais surtout le montant des impôts sur revenus que nous devons nous acquitter pour l'année 2013 qui est de 418 euros les trois derniers mois.

2) le deuxième tableau, est égale au précédent sauf le montant des impôts sur revenus qui sera de 337 euros à compter de Janvier 2015

Sur les deux je n'ai pas enlelvé les 1000 euros de découvert !!

zorah0412

Juillet 2015 ?

je ne vois pas l'intérêt d'extrapoler à mi 2015, à moins de déposer dans un an.....

griotte06

Citation de: zorah0412 le 10 Septembre 2014 à 17:56
Juillet 2015 ?

je ne vois pas l'intérêt d'extrapoler à mi 2015, à moins de déposer dans un an.....

Suis perturbée Zozo, j'ai rectifié le tir : Janvier 2015 !!!

zorah0412

ah!
ça le fait mieux  ;)

je laisse faire l'équipe sur le tableau car ce n'est pas mon point fort

Comailles

Donc l'écart est encore plus important entre vos remboursement actuels de plan et votre capacité de remboursement théorique de la bdf

bisane

Citation de: griotte06 le 10 Septembre 2014 à 17:42nous acquitter pour l'année 2013 qui est de 418 euros les trois derniers mois.
Vous avez inscrit 438...

Griotte, ça peut paraître un détail... Mais à force de ne pas correctement le remplir, le tableau, on perd un temps absolument inutile !  :P

Reste que votre CR est inférieure à la CR théorique, et qu'il n'y a, "en théorie", aucune raison que vous vous soyez endettés davantage.

Résorbez le prêt familial au plus vite, entamez des démarches effectives de séparation, et on en reparle.

griotte06

Bonjour tout le monde,

Et oui, il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !! bbbo bbbo

Beaucoup de choses ont évolué dans mon vie personnelle, et professionnelle.
Depuis Juillet 2013 nous remboursons notre plan, mais là ça devient difficile financièrement car nous avons entamé une procédure de divorce par consentement mutuel donc il a fallu débourser 2000 euros à l'avocate !!!!
Nous passons devant le juge pour l'audience le 13 Octobre prochain.

Pour ce qui est de mon travail, je n'ai pas repris car beaucoup de complications suite à ma opération, et là des vertiges et malaises refont surfaces !!! J'ai demandé à négocier un licenciement, j'attends leur réponse !! Ceci devrait être réglé fin Novembre.

Voilà ma question est la suivante : que faire avec tous ces changements ?
Nous remboursons notre plan, mensuellement, mais c'est très dur !!!
Je pense adressez un courrier en AR à la BDF pour leur signaler la situation : difficultés qui commencent à rembourser, divorce et licenciement !

J'aimerais avoir votre avis.

Merci beaucoup

PS : depuis la dernière fois, j'ai changé de banque, pas d'autorisation de découvert (c'est très bien) ;)

agathe

Il serait bon de redeposer des que vous serez chacun avec vos charges propres.

Comailles

Pas certaine que le fait de "négocier un licenciement" soit une bonne idée.....

griotte06

Citation de: Comailles le 26 Septembre 2015 à 15:11
Pas certaine que le fait de "négocier un licenciement" soit une bonne idée.....

Comailles,
Je n'ai pas le choix, je ne peux démissionner !!!
J'ai proposé à mes employeurs de négocier un licenciement avec indemnités de départ (minime), et je repars vivre en Bretagne une fois que le divorce et les négoces seront terminés, certainement entre Noël et Jour de l'an !

griotte06

Citation de: agathe le 26 Septembre 2015 à 15:06
Il serait bon de redeposer des que vous serez chacun avec vos charges propres.

Oui je sais qu'il faut redéposer chacun de notre côté, mais là nous avons des difficultés à rembourser !

Depuis que nous avons déposer le dossier, nos impôts ont quadruplé, les charges ont augmenter et notre capacité à vivre diminue !!!
Est ce que je peux le signaler à la BDF en leur expliquant la situation à venir ???
Je vais me retrouver au chômage avec une perte de 400 euros mensuelle, je ne peux rembourser !!

agathe

Cela ne sert a rien d'avertir la BDF, elle ne s'occupe plus de votre dossier, et la seule solution est de redeposer.

griotte06

Dites moi comment font les personnes qui n'arrivent plus à rembourser leur plan  ??? ??? ??? ???

Comailles

griotte06

Citation de: Comailles le 26 Septembre 2015 à 17:53
Ils redeposent un dossier.
Comailles
Je suis consciente qu'il faut redéposer un dossier pour toute nouvelle situation :
je ne vais redeposer un dossier quand mon divorce sera prononcé, car dans la suite il va y avoir le licenciement (donc un 2è nouveau dossier ?) et ensuite je pars vivre en Bretagne !!!
je vais devoir patienter, et redéposer quand tout cela règlé  ??? ??? ???

bisane

Ravie de vous retrouver... en toute simplicité !  :P

1/ mettez à jour le tableau.
2/ Nous en étions restés à ce que vous aviez du mal à respecter le plan alors que la CR paraissait correcte. Qu'en est-il ?
3/ je suis OK avec Com : ça ne se négocie pas, un licenciement... quelle en serait la raison ?

Vous pouvez en tout cas préparer votre dossier chacun de votre côté, car le 13/10, ça va arriver très vite !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies