Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Marie94

Bonjour à tous,

Ma réflexion du samedi soir  :D

Je suis convoquée au Tribunal pour la vérification des créances le 1er février.
Suite aux reports successifs de mes 2 IP, je risque de n'avoir le résultat des jugements des IP qu'après celui de la vérification des créances.
Est-ce qu'ils vont me faire le plan avant le résultat des IP ? Que se passera-t-il pour le résultat de mes jugements d'IP une fois le plan fait ?
Faut-il demander un report de la vérification des créances ?

Merci pour vos avis  :-*   :-*  :-*  :-*

zorah0412

Vu ton parcours, je pense que les juges qui jugeront les IP vont s'en remettre au déroulement du plan ;)
Donc pas de panique!
On va attendre d'autres avis ma tite marie :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Aucune raison de demander un report de la vérification de créances...
Vous verrez bien si la décision concorde avec celle des IP.

Mais vous faites une erreur de raisonnement, me semble-t-il...
Après la vérif (mise en délibéré, donc pas avant mars), le dossier repart à la BDF pour élaboration du plan... qui n'interviendra sans doute pas avant avril !
Donc, si tout va bien, les jugements d'IP seront rendus, d'ici là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Ben pas si sur tout çà .... ---!!!

IP Cete--m : 04/12/2012 => report au 22/01/2013
IP Cofigaga : 08/01/2012 => report au 19/03/2013
Vérif des créances : 01/02/2013

Faut espérer alors qu'il n'y ait plus de report  ;) 
Mais celle du 19/03 .... pas sur que le résultat arrive pour la mise en place du plan ..... :-\

Bah .. je voulais juste savoir comment ca s'était passé pour d'autres ... Mon avocat m'a dit que pour un de ses clients qui avait eu le résultat d'une IP après la mise en place du plan, la banque de france avait demandé le redépot d'un dossier ... et .. .là .... moi ...  :'(  :'(  :'(

:-*  :-*

bisane

Sauf qu'on ne l'avait pas, celle du 19/03...  :P
Rajoutée.

Du coup, il faudra en informer la BDF, en espérant qu'elle attende la décision pour élaborer le plan.
Ceci dit, je doute que la décision pour l'IP soit très différente de celle pour la vérification de créances.

Marie94

Ah oui, j'étais persuadée que dans ma vérification des créances, je n'avais pas remis les créances concernant les IP ... mais en re re regardant ma lettre de demande de vérification des créances, en fait oui, j'avais remis les créances des IP dans la liste de vérifications des créances.
Donc effectivement, Bisane, vous avez raison ...  bbbo
Citation de: bisane le 14 Janvier 2013 à 20:17
Ceci dit, je doute que la décision pour l'IP soit très différente de celle pour la vérification de créances.

Je les avais rajouté dans la liste car le montant retenu par la banque de france ne correspondait pas au montant du jugement des IP avant les recours ...

Bouuuuu .. je me suis fais des noeuds au cerveau ...  ;D  ;D  ;D

:-*

bisane

Comailles

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Coucou Marie :-* :-*

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! :-* :-* Kilt.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

bisane

Comailles

Marie94

Coucou,

Pour information, suite au plantage, mon fil a été bougé : avant il était dans le fil "phase de recommandations : mesures imposées et/ou recommandées".

Bisousssss

bisane

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies