Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Marie94

bisane

Viiii, Marie, et je l'ai même lu !
Mais complètement oublié de revenir sur le fil !  ffouR ffouR ffouR

J'ai juste un tout petit regret sur je ne sais plus quel crédit où vous avez produit vos documents alors que le créancier n'avait rien envoyé !!!  >:D >:D >:D

Mais vous vous en sortez super bien... et les créanciers sont vraiment inconséquents !!!!!  grrr grrr grrr
Confirmation, s'il en était besoin...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Marie94

C'est clair ! ;)
Merci. J'avais des doutes sur l'envoie, car je vous avais envoyé mon jugement rapidou avant de partir pendant 2 jours en formation ...

Il faut ajouter 2000 euros à la note. Je n'avais pas intégré cette créance car le prêt était à la banque où il y a mon prêt immo.... J'avoue avoir un certain regret aujourd'hui ....
Mais bon, le résultat est quand même bien.  bbbo
Maintenant je ne sais pas si la bdf va attendre le résultat des 2 IP ?
Bonne journée !! :-* :-* :-* :-*

Comailles

bisane

Citation de: Comailles le 24 Avril 2013 à 07:16As tu fais le total des forclusions?

Citation de: Marie94 le 18 Avril 2013 à 21:40Sur un montant de créances de 74000 euros initial, le plan suite à la vérification des créances sera sur les 16000 euros.  bbbo   bbbo 
Si je compte bien, en tout, ça fait 58 000 € !  :P
Mais ce ne sont pas toutes des forclusions au sens strict du terme...

Comailles

Oui, c'est pour cela que je pose la question ;)

Il y a des dettes écartées de la procédure et d'autres en forclusions dans le jugement ;)

Marie94

??? ???  ...Je ne comprend pas... ou plus ...
C'est marqué "Ecarté de la procédure les créances suivantes .."
Ca veut pas dire que l'ensemble de ces créances indiquées en dessous de la phrase, sont écartées de la procédure de surendettement ?

Comailles

Comailles

Ce que je voulais dire est que certaines dettes sont écartées de la procédure car les créanciers n'ont pas su se justifier et d'autres ou le mot forclusion est employé ;)

Marie94

Citation de: Comailles le 24 Avril 2013 à 07:43
Cela veut dire tant pis pour eux ;D

Ne t'inquiète pas ;)
Oula , je ne m'inquiète pas pour eux  :D   :D
Mais pourquoi 58 000 ?  ???

Comailles

C'est toi qui le dit car 74 000 € - 16 000 € = 58 000 € écartés de la procedure bbbo bbbo bbbo

Marie94

Ah oui ... verre à moitié vide ou à moitié plein :D   :D :D
Il est vrai que dire 58 000 euros écartés de la procédure .....bouououu ... je n'y crois toujours pas  :D .
Bonne journée  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Et donc, pour répondre à la curiosité de Com, ce serait bien que vous listiez et totalisiez toutes celles qui sont considérées comme forcloses !  :P

Marie94

Ok.... Je repondrai ce soir.

Je ferai aussi une petite synthese pour le forum : lien entre les dossiers que l on a prepares pour l audience et le jugement.
Ca peut etre interessant.
:-*

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* Kilt.

Marie94

Voici une synthèse.
Si vous voyez des copiers collers .. c'est normal  ;)

Sur 15 créances, 9 sont écartées par suite de forclusion, et 2 écartées par défaut de communication et afin d'éviter une décision purement arbitraire (2757.29 euros) .

CETELMINOU + PROJEBAS

=> 2 Créances écartées de la procédure
=> Montant total = 2757.29 euros

MONAHAUT  + CONSUM FIFI + COFIFI + COFIGAGA
"La société TOTO ne justifie d'aucune demande en justice ni d'un réaménagement ou rééchelonnement de la créance de nature à interrompre le cours de la forclusion de deux années à compter du premier impayé non régularisé (art L311-37...)"

=> 9 forclusions
=> montant total = 50596.29

Commentaire pouvant être intéressant :
.....
"Il convient de rappeler que, conformément à une jurisprudence réaffirmée, la cour de cassation a considéré que le dépassement du découvert initial autorisé manifeste la défaillance de l'emprunteur et constitue le point de départ du délai biennal de forclusion (C. Cass civ 1, 16 janvier 2007, 12 juillet 2007, 22 novembre 2007).[/color]

En l'absence d'un avenant augmentant dans des conditions régulières le montant du crédit initialement autorisé, le dépassement de ce crédit, dès lors qu'il n'a pas été ultérieurement restauré, manifeste la défaillance de l'emprunteur fait courir le délai de deux ans (C.Cass civ. 1 - 12 juillet 2007, 22 novembre 2007)."

[/color]

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bbbo bbbo pour le boulot !

Mais ça ne nous donne pas le total des forclusions stricto sensu !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies