Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

je viens de faire pareil j'ai mis ma vieille 405 à la casse pour la 605 de mon fils c'est pas le top bon elle est quand même passé au contrôle technique elle est de 1991 mais on fera avec jusqu'à ce que ça aille mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

nous n'avons plus de voiture mais c'est une autre histoire :-\ :-\ :-\ :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Cric, laissez le vent gonfler vos voiles, et fais toi confiance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

Citation de: bisane le 08 Mai 2012 à 22:05
Cric, laissez le vent gonfler vos voiles, et fais toi confiance !  ;)

Je m'y emploie, je m'y emploie  :P :P
J'espère que mes intuitions sont les bonnes  ;)
:-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

cricmuche

Bonjour, nous avons besoin de votre avis

Mi février :

+ courrier du CA ce matin nous informons que conformément à la loi sur les crédits à la conso, ils nous informent du dépassement du solde qui dure depuis plus de 30 jours (et oui, ça fait 10 mois du con  ) et que les intérêts débiteurs seront calculés au taux du découvert non convenu soit à ce jour 15,78 % (t'as pas compris qu'on avait déposé un dossier à la BDF du schnock ?), tout va bien

Mi Mars :
Notre conseiller a fait du zèle pendant nos vacances, et a transmis notre dossier au tribunal d'instance, moralité nous sommes invités à nous présenter au tribunal d'instance le mardi 15 mai au matin (demande d'annulation d'actes ou paiements article L-333-2-1 du code de la consommation)

Mr et Me CRICMUCHE contre le méchant CA 

Ca c'était mi février

Depuis, le CA nous a remboursé 438 euros et des cacahuètes de frais

Nous n'avons pas pour autant annulé cette convocation au tribunal d'instance, donc Papou y va mardi matin, ce d'autant que nous avons reçu un courrier bizarre du CA

Madame, Monsieur,

Votre situation bancaire dans notre agence le Havre Sanvic présente à ce jour :

- sur votre compte n°, un solde débiteur de 21190 euros

Pour vous éviter tout désagrément, nous vous informons avoir honoré les paiements qui se présentaient alors que la provision n'était pas suffisante

Par conséquent, nous vous demandons de régulariser rapidement votre situation.

Si toutefois, cette situation résultait d'un problème financier passager, nous vous invitons à nous contacter au plus vite au (n° de portable) afin que nous puissions trouver, ensemble, lors d'un entretien, les solutions qui faciliteront la gestion de vos contrats.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Le numéro de compte n'est pas le nôtre

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir du prêt et j'ai donc vérifié sur l'état détaillé des créances BDF, le n° de compte ne correspond pas au numéro du contrat de prêt, et la somme non plus puisque le prêt CA est d'un montant de 20651,68

Help   :P :P :P :P :P

victoire

As tu de la famille avec ton nom dans la même banque? ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

CitationDepuis, le CA nous a remboursé 438 euros et des cacahuètes de frais
Ca a tout régularisé, ou pas ?
Quelle est la somme inscrite sur le plan pour ce découvert ?

FAX demain à la banque pour demander de quel compte il s'agit, en précisant les 2 n° en votre possession...

Courage à papou !  ;)

cricmuche

Coucou,

J'ai eu l'explication de ce compte très très bizarre, en fait, le CA a transformé le crédit en compte courant, je suppose en prévision des mesures reco

Je vais donc en contester donc le montant qui n'est pas conforme à l'arrêté des créances

Pas encore de nouvelles du plan, mais je pense que cela ne devrait plus tarder

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citationle CA a transformé le crédit en compte courant
:o :o :o ??? ??? ??? ???

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

??? ??? ??? ??? ::) ::) ::) ::) ::)

de toute façon, je vais appeler mon gestionnaire BDF lundi matin pour l'en informer

zorah0412

Citation de: cricmuche le 19 Mai 2012 à 13:01
??? ??? ??? ??? ::) ::) ::) ::) ::)

de toute façon, je vais appeler mon gestionnaire BDF lundi matin pour l'en informer

Oui, tu as raison!!!! >:(
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Les différentes méthodes d'entourloupe des banques mériteraient à elles seules un roman (noir bien sûr !!)
on ne sait jamais ce qui va se passer, mais il se passe toujours qq chose, et à 99,99% c'est des em....des !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Nouvelle source d'inspiration pour l'âne !  >:D

nade

ben Cric, je lis que c'est pas un long fleuve tranquille par chez toi;
courage surtout, prends ça à bras le corps!
pleins de bisous pour te donner de la force pour y aller!..
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

elise

Eh bien Cricmuche, je vois que c'est toujours aussi compliqué par chez toi... ;D

cricmuche

j'aimerais savoir pourquoi le mot pull prend tout son sens au mois de Juin  ??? ??? ???  grrr grrr grrr grrr grrr

nounours

parce qu'on est en France et que c'est melting pot lde la météo le printemps a rendez vous avec l'automne quand dame été reste de glace devant Monsieur hiver alors tout le monde y perd sa tenue et Monsieur Pull est le témoin de ce savant mélange  :-* :-*

cricmuche

bbbo bbbo bbbo Nounours
mais bon, fait ièche  :P

nounours

ben chez nous il fait beau et chaud et nous sommes dans le nord est

et j'adore les mélanges je suis bien placée pour le dire :-* :-*

cricmuche

20 euros pour finir le mois  :P :P :P :P :P :P
et bah, on va faire avec, pas le choix

sans avoir déposé de dossier de surendet, qu'aurions nous fait ?

Nous aurions pioché dans une petite réserve "bienvenue", allez 100 euros, ça va pas chercher bien loin  :D :D

et là, si à chaque fin de mois, tu fais la même chose  ??? ??? ??? ???

en 10 mois, ça fait 1000 euros, sur lesquels tu vas payer, aller, à la louche, 600 euros d'intérêts et autre assurances  ??? ??? ??? ??? ???

Bon, point positif, en déposant, nous sommes sortis de cet esclavage des révolvings  bbbo bbbo bbbo

Question que je me pose depuis des années, alors que tu gagnes moyennement ta vie (et oui, nous appartenons aux classes dites moyennes) sans rien faire d'extraordinaire,  ne serais-ce que payer tes charges courantes (loyer, électricite, gaz, flotte, téléphone, impôts) et de quoi te nourrir, mettre de l'essence dans ta voiture, en calculant ton budget au plus serré, est-il normal de serrer les fesses les derniers jours du mois en attendant avec impatience le moment où ton salaire va être viré ?

Pas de restos, pas de pots en terrasse, pas de cinoch, etc........  ??? juste assurer le quotidien......... et encore, dans tout ça, les fringues passent au second plan  :P :P :P :P

En plus, pas ou si peu de soleil cette année  ??? ??? ???

Ras le bol  grrr grrr grrr

lilinne

suis d'accord avec toi
ça m'énerve aussi de toucher ton salaire de payer ce qu'il faut payer...
et le reste ben il n'y en a pas :-\

mais bon c'est comme ça...

au moins on a nos familles... c'est ça qui compte bbbo bbbo bbbo bbbo

et suis d'accord pour le soleil... ça devient pénible le mauvais temps

mes gosses voudraient bien mettre des petites ballerines et leurs jupes...
mais pô possible :-\

:-* :-* :-* :-* :-*

nounours

OUI tu as raison d'être en colère les classes moyennes sont prises à la gorge, assez de revenus pour tout payer au plus fort, trop de revenus pour pouvoir bébéficier de quelconque aide et pourtant pas assez pour mieux vivre

On vit certes mais pas mieux

bien sur je parle du matériel car le reste qui est l'essentiel on l'a du moins je l'espère à tout le monde : le bonheur tout simple mais qui n'a pas de prix d'aimer, d'être aimer et depuis notre rencontre avec ce fofo, aider et être aidé

allez ma cric je te lance un défi : on va survivre  :-* :-* :-*

moi aussi solde créditeur avant la paie : 38 euros alors j'attends tranquillement mais c'est bizarre j'angoisse moins qu'avant et je peux plus puiser comme tu le dis 100 euros par là mais ce n'est pas grave.

:-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies