Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

Pour mémoire

Citation de: cricmuche le 06 Novembre 2012 à 16:13
Petit courrier de GE aujourd'hui

Faut avoir le sens de l'humour :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du plan conventionnel accepté par l'ensemble de vos créanciers, la Commission de Surendettement vient de nous communiquer les modalités de remboursement des sommes qui nous sont dues

1 mensualité de 0,00 eur du 10/11/12 au 10/11/12
8 mensualités de 12,26 eur du 10/12/12 au 10/07/12
4 mensualités de 125,25 eur du 10/08/13 au 10/11/12
62 mensualités de 5891,45 eur du 10/02/13 au 10/01/19
1 mensualité de                 du 10/02/19 au 10/02/19

soit en tout

rien que les 62 mensualités de 5891,45, ça fait 365269,9 euros  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sont pas nets chez GE  :P :P :P :P
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 20 Mai 2013 à 17:13
donc tout va bien  bbbo bbbo

alors, du coup j'ai fait deux tableaux, entre ce qui devrait se passer si les paliers se mettaient en place comme il convient, et ce qui se passe avec les échéanciers des divers protagonistes :

une fois tout payé, nous sommes avec le tableau BDF encore redevables de la somme de 16006,87, avec le tableau fait avec les échéanciers, de la somme de 16066,26

Par contre, ça fout le bordel dans les paliers, de 4, on passe à 10  ???

Deux erreurs de créances :

Banque Ac : 4141,74, contre 3787,48 retenu par la BDF, soit 354 euros en notre défaveur
Finaschmurf : 1685,22 contre 2762,78 retenu par la BDF, soit 1077,56 euros en  notre faveur

On laisse courir ou pas ?

catsen

le plan rien que le plan :D :D :D :D :D :D

pourquoi cette différence pour fina
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Effectivement ma Cric, contacte ton conseiller!!! ;)

cricmuche

C'est normal, une fois le plan reçu, que les gens soient un peu paumés

Force est de constater qu'il y a tout de même un flou artistique entre la réception du plan, et la mise en place du plan, car la BDF ne donne aucune directive

Combien de fois ai-je lu sur le fofo, j'ai reçu mon plan, quand dois-je commencer à rembourser

Si la BDF joignait aux surendet ainsi qu'à tous les créanciers un échéancier, on ne serait pas tous là à se faire des noeuds au cerveau

Pour mémoire, mon conseiller était tombé malade  (de mars à septembre 2012, alors que nous attendions la réponse des mesures reco, j'avais essayé de le joindre plusieurs fois sans succès, je tombais toujours sur son répondeur) j'avais donc fini par apprendre qu'il était en congé longue maladie, même que notre dossier avait été oublié  :P

Bref, une fois le plan établi, je pense que les conseillers n'interviennent plus.... ;) ;)

nounours

mon plan vient de commencer, petit souci et j'ai contacté mon conseiller et oui tu as raison ils n'interviennent pas pour le paiement et les sauces de chacun

une fois que tu as un plan ben ils s'occupent plus du dossier ;) :-* :-* :-* :-*

tu sais moi deux créanciers me demandent moins (oh pas grand choses quelques euros mais sur 6 ans cela fait un peu), je leur ai fait une lettre je leur ai dit le plan prévoit tant sur tant de mois, confirmez moi et envoyez moi un tableau d'amortissment car j'avais reçu une lettre pour nous dire qu'il fallait leur payer telle somme (donc inférieure à celle de la BDF)
ils m'ont répondu et m'ont confirmé la première somme. Si ils m'embêtent j'ai mes courriers pour prouver ma bonne foi  ;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Donc, prochaine étape, faire un courrier à Banque A, finaschmurf, GE money B et CA......pour que le plan fonctionne comme sur des roulettes une fois le premier palier terminé

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

je ne trouve plus mes codes de télé déclarant pour les impôts  ??? ??? ???

Ok, question papiers, je suis un peu bordélique, sauf que je retrouve toujours tout, du coup, suis même plus sûre de les avoir reçu cette année  :P :P

Une petite visite au trésor public s'impose  ;)

biquette59

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\   heu.....oui, c'est un peu la mer e ! 

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 30 Mai 2013 à 18:47
tout est noté sur ton avis de l'année dernière  ;)
Georges Bernanos

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 30 Mai 2013 à 18:53
Citation de: cricmuche le 30 Mai 2013 à 18:47
tout est noté sur ton avis de l'année dernière  ;)
:P :P

Bah, non justement, j'ai regardé, y a le numéro fiscal, le revenu fiscal de référence, mais pas le numéro de télédéclarant, parce qu'il change chaque année  :P :P :P

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 30 Mai 2013 à 18:58
Bah, non justement, j'ai regardé, y a le numéro fiscal, le revenu fiscal de référence, mais pas le numéro de télédéclarant, parce qu'il change chaque année  :P :P :P
??? ??? ben tu demanderas à Astian samedi  >:D >:D >:D
Georges Bernanos

bisane

T'as pas reçu ta déclaration ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Très chiant les codes de télédéclarant.........
Car quand on déclare sur internet....ils ne figurent que sur la déclaration papier qu'on reçoit...et qu'on jète...vu qu'on a télédéclaré et reçu un A/R.......
Bref.........

je télédéclare depuis le début du système et ils doivent en effet figurer sur la déclaration papier qu'on continue de recevoir! ;)

nounours

le numéro de télédéclérant est obligatoirement indiqué sur le feulle papier reçu il y a quelques temps ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Je vous rassure tous, bordélique je suis, bordélique je resterais toute ma vie  ??? ??? ???

Document officiel du TP retrouvé, que j'avais du mettre à un endroit hyper sécur, où j'étais sûre de le retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je savais bien que je l'avais mis quelque part ce foutu document  :D :D :D :D :D

biquette59

zorah0412

Citation de: cricmuche le 30 Mai 2013 à 20:57
Je vous rassure tous, bordélique je suis, bordélique je resterais toute ma vie  ??? ??? ???

Document officiel du TP retrouvé, que j'avais du mettre à un endroit hyper sécur, où j'étais sûre de le retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je savais bien que je l'avais mis quelque part ce foutu document  :D :D :D :D :D

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
faut toujours renseigner les nouveaux sur ce fofo!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

milliards  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

ben moi j'avais coché la case pour plus recevoir la déclaration papier!!!!!

j'ai envoyé un mail à la personne qui suit mon dossier et elle m'a donné les chiffres......  mais du coup si le télédéclarant change tous les ans, je fais comment pour l'avoir ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 30 Mai 2013 à 21:28
Ben si tu le reçois pas papier, tu le reçois par mail...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: catsen le 30 Mai 2013 à 21:28

j'ai envoyé un mail à la personne qui suit mon dossier et elle m'a donné les chiffres......  mais du coup si le télédéclarant change tous les ans, je fais comment pour l'avoir ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Moi aussi j'avais coché mais j'ai quand même reçu le papier.... ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies