Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

J'ai lu et essayer de comprendre la loi lagarde mais je m'embrouille...

Si j'ai bien compris 24 mois moratoire plus 24 mois avec ce nouveau plan comme me dit alcyone il restera 4 ans maximum?? Et si la dette n'est pas fini d'etre payé que se passe t il ??? il peuvent prolonger???

MERCI pour tout...

MERCI pour votre aide et vos reponses...

Vous etes formidables...

Je vous embrasse

Honolulu

bisane

Vous voyez bien qu'il ne fallait pas vous inquiéter !  ;)

Je ne sais pas comment ça va se passer dans l'immédiat, et ça risque en effet d'être un peu compliqué.
Mais, Honolullu, si vous vous servez de ce découvert régulièrement, il va vraiment falloir changer vos habitudes, parce que si en plus vous devez rembourser 117 € par mois, ça va changer un peu la donne...

Normalement, pas de problème pour le chéquier !

Loi Lagarde = durée totale 8 ans... et Alcyone vous a répondu...

CitationC'est encore plus émouvant que les résultats du bac...
:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Pour le découvert il peut vous être supprimé ou laissé , pour ma part il a été supprimé alors que la banque jaune n'est pas un de mes créanciers et cliente depuis plus de 30 ans sans aucun  problème  ??? perso je préfère ne pas en avoir donc j'en fait pas la demande non plus   ;D
Pour le chéquier pas de raison qu'il vous soit retiré si pas d'impayé !

A votre place , je demanderai au médecin de décaler au 31 son encaissement  pour plus de sureté !

CitationSi j'ai bien compris 24 mois moratoire plus 24 mois avec ce nouveau plan comme me dit alcyone il restera 4 ans maximum?? Et si la dette n'est pas fini d'etre payé que se passe t il Huh? il peuvent prolonger???
après ce plan de 24 mois le prochain ne pourra se prolonger au delà de 4 ans (sauf crédit immobilier c'est pas votre cas il me semble ) avec éventuellement   un effacement de dettes .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Citation de: celtic le 21 Octobre 2011 à 18:48
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

A votre place , je demanderai au médecin de décaler au 31 son encaissement  pour plus de sureté !

Je l'aurais fait aussi. ;)
Et l'ai déjà fait.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages qui me font extremement de bien... MERCI...

En ce qui concerne le decouvert, il n'y a pas de souci je comprend tout à fait et je sais que j'arriverai à gerer comme je disais peut etre le 1er mois sera un peu compliquer à bien tout remettre "en place" mais ensuite ca ira on a deja vecu sans et on était tres heureux pas de souci... JE recommence à positiver... Le stress redescends un peu... J'ai sorti de l'espece et je vais surement prendre votre conseil et appeler SOS medecins pour voir avec eux si c'est possible de decaler en fin de mois... Du coup, grace à la mutuelle de mon mari elle nous rembourse tout..

Et merci pour vos reponse sur la loi lagarde... Je vous remercie de votre patience...
Merci à vous tous pour votre aide si precieuse....

Petits pieds est tres fatigué et j'avouerai que moi aussi  ::)...

Je vais tenter d'appeller SOS MEDECINS....

Je vous embrasse...

Honolulu :-* :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

met

Honolulu75

MERCI MERCI Celtic et met....

Bon weekend à vous aussi.... merci pour tout...

J'ai appellé SOS Medecins, la personne m'a dit de rappeler lundi matin... On verra si cela a déjà était encaissé ou pas... On verra... Maintenant on va essayer de se reposer...

Je vous remercie pour tout.... sincerement....

Je vous embrasse tous tres fort.....

Bon week end....

Honolulu :-* :-* :-*

zébulon

Hey, honolulu, j'espère que vous profitez quand même de cette tranquilité d'esprit qu'apporte la recevabilité.
Je sais que rien n'est gagné mais c'était une étape importante et nous l'avons franchie, il faut le savourer.
Bon courage, j'espère que la famille mille-pattes se porte mieux!
Bises (mais pas sur les pieds, hein!)  :-* :-* :-* :-*
where there's a will, there's a way

cath

toutes mes félicitations, j ai encore un métro de retard
tout est plus beau quand la vie est en rose

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous avez passé bon week end...

@Zébulon : Ne vous inquietez pas, je profite pleinement de la joie qu'apporte la recevabilité d'autant plus que c'est notre 2eme dossier... En ce qui concerne le decouvert, nous avons pleinement concience que c'est un bien pour un bien ;) ;).. Moi seule peur était de n'a voir plus rien jusqu'à la fin du mois... Le probleme étant reglé, tout va mieux... Le fait de perdre notre decouvert, n'est plus un probleme car ca ne sera que du positif pour nous... 

Je pense que ce qui a joué sur mon moral vendredi, c'etait beaucoup de fatigue car petits pieds était tres malade (il va un peu mieux mais tousse enormement) et du coup je n'avais pas quasiment pas fermer l'oeil depuis 2 jours, plus les pleurs etc... Mais nous sommes tres heureuxxxxxxxxxxx.....

J'espere que vos parents et vous meme allez bien... Pour la petite histoire petits pieds est le nom que Isi et Bisane ont donné à mon 2eme fils né pendant mon 1er dépot.. J'etais enceinte lorsque j'ai connu toutes ses personnes merveilleuses, et j'apprends de jours en jours à en connaitre d'autre et c'est que du bonheur....
Felicitations à vous zébulon pour tout ce que vous faites pour vos parents... bbbo bbbo
Je vous embrasse tres tres fortttt :-* :-* :-* :-* :-*

@ Cath : MERCIIIIIIIIII MERCIIIIIIIII  :-* ;) :-*

@ Victoire :  ;)  :-* :-*

Petite question : meme si mon decouvert va etre combler en fin de mois, je peux deja envoyer le projet de plan signé demain?? Qu'en pensez vous??

A tous merci pour votre soutien.... Merciiiii d'etre la pour nous...

Désolée pour la longueur du message  ::) ::) ::)...

Je vous embrasse fort...

zébulon

Ah bah ça fait plaisir de vous lire comme ça! Faut continuer d'essayer de vous reposer.
Vraiment adorable cette histoire de petits pieds :D
De notre côté ça va pas trop mal, mais mes parents angoissent un peu car le plan proposé est rude. Je suis sûre que tout va finir par s'arranger, comme vous, je profite de l'expérience et des connaissances des habitués et c'est très rassurant.
Gros gros bisous à vous aussi!  :-* :-* :-*
where there's a will, there's a way

bisane

Mettez juste une note concernant le découvert, pour que les choses soient claires pour la BDF.

CitationPour la petite histoire petits pieds est le nom que Isi et Bisane ont donné à mon 2eme fils né pendant mon 1er dépot
Pour être précis... c'est Isi qui l'a baptisé, quand il était encore dans votre ventre...
Et cela a été adopté par tous ceux qui intervenaient à ce moment-là !  ;)

Honolulu75

Re bonsoir à tous,

@Zébulon, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer, ici nous sommes entre de bonnes mains.... Bien sur, certains jours nous paraissent plus dur que d'autre mais il faut se battre... Je vous embrasse forttttttttttt... Courage à vous et vos parents.... :-* :-* :-* :-*

@Bisane : MERCI MERCI..... Demain je mettrai un petit courrier en expliquant que notre decouvert sera comblé en fin de mois....
Et vous faites bien de preciser, MERCI... C'est vrai c'est Isi (Je vous embrasse tres tres fort Isi, et j'espere que vous allez bien :-* :-* :-* :-*)..Et c'est grace à elle que cela a été adopté, vous avez tout à fait raison...  Vous pouvez me mettre au coin  ;) ;).... Je vous embrasse fort... et encore merciiii...

Bonne nuit à tous.... :-* :-* :-*

Honolulu

coco17

bbbo bbbo bbbo bbbo Honolulu

enfin un peu de calme et de douceur pour vous et votre famille :)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Honolulu75

Bonsoir à tous,

MERCI beaucoup coco....

J'ai rappellé la banque jaune comme le conseiller m'avait dit vendredi... J'ai eu quelqu'un qui m'a dit qu'il ne voyait encore rien dans mon compte mais que peut etre il l'avait reçu mais comme ils en recoivent enormement et qu'ils sont entrain de former specialemment des conseillers pour les gens surendettes, il y a du retard.... De rappeler vers le 20 novembre 2011...  Et que justement ils forment les conseillers et vont avoir des reunions concernant les dossier de surendettement et que peut etre il y aurait des amenagement , et que part contre le chequier quasi sur ne nous serait pas retiré... Il n'y a aucunes raisons... Par contre, je vais surement appeller des que mon decouvert sera comblé, pour qu'on me retire mon decouvert?? Qu'en pensez vous????

Voila, je vais envoyer le projet de plan signé demain.... Que me conseillez vous de mettre dans le courrier que je vais joindre pour expliquer que notre decouvert sera comblé automatiquement à la fin du mois lors de l'encaissement du salaire de mon mari et de mon congé parental???

MERCI MERCIIIIII pour votre aide....

Je vous embrasse fort

Honolulu  :-* :-* :-* :-*

alcyone

oui vous pouvez toujours expliquer que votre découvert sera comblé avec le salaire de votre mari  ;)

Vous pouvez demander à conserver un petit découvert de 100€ par sécurité au cas où il y ait un petit délai entre le virement du salaire et des chèques à encaisser ou un prélèvement à venir (c'est le conseil que m'avait donné mon conseiller à la jaune)  ;)

Honolulu75

Merci beaucoup alcyone,

Je prépare le courrier demain... Et avant de l'envoyer est ce que je pourrai vous mettre le courrier et vous me direz ce que vous en pensez??

Pour le decouvert, je ferai comme vous dites, je pense... 100 euros c'est ce qui nous avait été attribué à l'ouverture de notre compte et la banque jaune nous l'avait augmenté automatiquement... MERCI MERCI pour tout....

Merci pour votre aide...

Bonne nuit à tous...

Je vous embrasse tres tres tres fort....

Honolulu :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Bonsoir,

CitationJe prépare le courrier demain... Et avant de l'envoyer est ce que je pourrai vous mettre le courrier et vous me direz ce que vous en pensez??
Pas de problème... Nous serons impitoyables  ;)

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Je viens de taper la lettre que je voulais joindre à l'envoie de notre projet de plan et je seche...
Allez soyez impitoyables ;) ;) ;) ;) ;) :-*

Alors :

Madame,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint notre projet de plan conventionnel daté et signé.

En ce qui concerne le decouvert du centre financier de la banque "Jaune", il sera remboursé en debut de mois lors du versement du salaire de Monsieur .... ainsi que mon versement de la caf.

Qu'en pensez-vous???

Dois-je préciser que nous allons demander la suppression du découvert (j'appellerai en fin de semaine prochaine un conseiller pour garder si possible un decouvert de 100 euros pour les imprevus comme vous me l'avez conseillé)...

J'attends votre experience et vos conseils importants à mes yeux....

J'espere que vous allez tous bien... Moi pas trop trop le moral depuis 2 jours.... J'espere que ca va revenir... :'(

MERCIIIIIIIII à tous pour votre aide si precieuse...

Je vous embrasse tres tres fort...
:-* :-* :-*
Honolulu

bisane

Ben oui, ça va !
Ce n'est pas la peine de leur faire de la littérature...

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Merci bisane pour votre réponse...

Derniere petite question est ce que je precise que je demande la suppression du découvert???

MERCIIIII pour vos reponses et votre aide....

JE vous embrasse bien fort...

bisane

Non, vous ne demandez rien du tout !
Organisez-vous pour le remettre à 0 et pour ne plus l'utiliser.

Honolulu75

Merciiii Bisane,

je mets ma lettre fini... Qu'en pensez vous????

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint notre projet de plan conventionnel de redressement daté et signé.

En ce qui concerne le découvert du centre financier de la Banque Jaune, il sera remboursé début novembre lors du versement du salaire de Monsieur ........ ainsi que mon versement de la caisse des allocations familiales.

Nous vous remercions par avance de prendre en compte cette modification de la liste des créanciers initiale.

Nous vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Voila je pense que c'est bon et comme dit Bisane pas besoin de faire de la littérature... ;)

Je vous embrasse..

Honolulu :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies